anik1111 0 Posté(e) le 9 août 2011 une de mes grammostola rosea m'à fait un bon de bien 4cm j'ai donné le grillon et comme d'habitude j'attend que elle le mange,là le grillon est monté sur un morceau de liege et la mygale( qui je rapele doit faire plus ou moin 2cm de corp) ne l'à pas attendu comme elle le fait tout le temps,elle était en bas du liege et hop en une fraction de seconde elle à sauté sur le liege ,ma tête quelqu'un à déjà vu une grammo.sauter???? oui un petit bon pour attraper la proie mais là se n'est plus du petit bonje précise qu'elle ne "creve pas de faim":nourrie une fois par deux semaine d'un grillon aussi grand qu'elle ou presque et elle est bien grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 août 2011 si si cela arrive souvent.. moi j'appelle cela les mygale keeper.. comme au foot.j'en ai qui sautent d'un bout du terra à l'autre et puis roulent avec le grillon pour parfois s'arrêter sur le dos et rester ainsi un petit temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 10 août 2011 merci,tu me rassure ma mygale est"normale" n'empeche c'est surprenant à observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 11 août 2011 J'ai moi aussi eu une frayeur avec ma 1ière mymy qui était une A. Seemani qui a fait un bon d'une 20aine de cm dans la direction de ma main et s'ait retrouvée sur le haut de sa souche.C'était dans mes début et si je ne l'avais pas vu par moi même je ne l'aurais surement pas cru...Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 11 août 2011 20cm????? sa c'est beaucoup dans mon élevage c'était la 1ere fois que je voyais cela,c'est surprenant,maintenant à chaque nourrissage je vais voir les prouesse de madame,et regarder si une autre me ferai le même cirque ,et les mygales"keeper" c'est bien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inokx11 0 Posté(e) le 11 août 2011 J'ai eu comme vous des surprises, me concernant c'était avec un Brachypelma auratum qui en attrapant un grillon, ce dernier a du tellement gigoté en dessous qu'il a surement chatouillé son thorax; c'est alors qu'elle a du faire un à deux tours complets sur elle même à une vitesse incroyable, on l'aurait cru sur un tourniquet...une vraie rigolade de voire toutes ces pattes tournoyer si vite, pas sur de revoir ça deux fois de si tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 25 août 2011 et bien cette mygale est trop drole hier lors du nourrissage,le grillon est passé en dessous d'un liege plat ou madame à creusé pour faire un tunel et la demoiselle était au dessus de son liege qu'elle aime tant et bien elle à fait une cabriole pour choper le grillon,dificille à expliqué:elleà sauté sur le dos pour avec l'élant attraper le grillon sur le dos puis elle est ressortie sur le dos s'aidant de ses pattes et du liege,elle c'est remise sur ses patte pour manger bien tranquillement,c'est surprenant !!!faudrais que j'essaie de filmer lors du prochain nourrissage pour vous montrer ses exploits,et c'est la même mygale que la foix passée,celle là et bien elle me surprend vraiment en + elle est du genre gentille "placide" avec moi c'est un ange,une crème,super calme mais avec les grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 25 août 2011 Bonjour,J'ai eu exactement le même genre de comportement avec ma Grammostola rosea ! J'avais acheté cette espèce car on la disait "calme" et "docile" et il s'avérait que la mienne était plus agressive et vorace que mes H. lividum, une vraie tueuse ! Je lâchait le grillon au-dessus de son terra et elle SAUTAIT pour le chopper avant même qu'il ne termine son rebond sur la tourbe ! Genre à la reprise de volée ! Impressionnante !Ce genre de comportement, en revanche, est très fréquent chez les aviculaires et plus généralement les espèces arboricoles. Une fois les jeunes sortis du cocon (et le moment du nourrissage venu), je lâchais des nuées de drosophiles dans leur boîte. Et elle sautaient de parois en parois sur les droso ! Comme dans le film Arac'attack. C'était très drôle à voir ces petites puces bleues sauter sur les droso à peine plus petites qu'elles.Son kiff aussi à cette grammo c'était de manger à l'envers... Mais qu'est-ce qu'il dit ??? Bah oui, elle défiait la gravité, j'ai jamais compris comment elle faisait. Elle partait dans son trou, jusque là OK... Mais elle se mettait à l'envers sous l'écorce, et elle choppait les grillons à l'envers et les bouffaient comme ça... J'aurais du faire des vidéos à l'époque si j'avais eu un appareil... Bull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 25 août 2011 merci pour ton témoignage,donc on à plus ou moin tous des mygales un peu "spéc" dans nos élevageset justement c'est ça que j'aime en+ de leurs comportementsj'ai pas encore eu l'occas de faire une repro mais arac'attack cela doit être impressionantje verrai surement cela un jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites