aphono03 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ceci dit une femme bodybuildée c'est fort moche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Dire que j'ai un beau grand, très très grand mâle et que je ne sais rien en faire.. ma femelle étant une vrai blondi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 I realy like that picture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Mon gros bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 28 mars 2012 bien belle ma petite kima Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Très très belle..Dommage que mon mâle soit en fin de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 J´aie un mâle qui arrive des que le temps le permettras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Un petit régime ne lui ferait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Elle mange un ou deux grillons ou sauterelle celons la taille des proies toute les trois semaines.Elle a quatre ans passer mue bien, sort de sa tanière le soir pour ce poser sur sa pierre ou je vaporise quotidiennement.Est en très bonne santé donc je ne voie pas ou un régime lui serais utile.Ce n´est pas une Gramo ou une Brachy les Theraphosa son des grosse mémère qui ont un abdomen rondelet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mars 2012 fait gaffe quand même un grand pro ici, très très grand pro; a eu aussi au final sa belle blondi avec un bel abdomen en forme de balle de tennis.le moindre écart de maintenance et hop décédée.il en a été malade des semaines durant.On ne va revenir ici sur les dangers du surnourrissage; mais il y a encore à mon avis, des trucs que l'on ne sait pas. Des mécanismes que l'on ne comprend pas encore.mais souvent, quand ces mygales deviennent si grosses, elles finissent par mourir, chaque fois, on ne sait pas trop de quoi.voilà pôurquoi les éleveurs ne tiltent pas sur le surnourrissage.mais quand on est dans l'élevage depuis si longtemps que moi, on fini par enmagaziner des tas de témoignages.Et si je ne sais pas non plus trop pourquoi, j'ai tellement entendu parlé de cas de mygales, surtout blondi, avec de beau gros abdomen, RONDS en hauteur surtout, et chaque fois décès sans raison apparente.Il ne faut pas non plus oublier que la mygale doit se trimballer ce truc lourd partout et que 'labdomen n'est attaché au thorax que par une très faible attache.je pense qu'en toute logique, on pourrait penser que ces muscles/tendons, ligaments, que sais-je, finissent par céder; la mygale ne peut plus soulever son abdomen A mon avis, il faut creuser dans cette direction.En plus bien entendu des dangers connus : chute, même de 10 cm avec un tel abdomen; vieillissement précose, etc etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Je ne pense pas que tout les trois semaine soit trop.Ou alors je retourne de suite a l´école Oui il est certain que les très grosse mygales soit plus délicate a ce niveau.Rien que pour la mue a chaque foie j´aie peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu sais Kima,personnellement je ne me fis pas à la fréquence,mais à l'aspect de l'abdomen (c'est plus révélateur) c'est une espèce pour laquelle je redouble de vigilance,puisque ce sont des goinfres,et il est indéniable que l'alimentation trop conséquente leur porte préjudice puisque celle ci peut engager directement ou indirectement le pronostic vital de la mygale. J'ai déjà eu la main trop lourde avec une Lasiodora par le passé ( et probablement d'autres) je suis persuadé que l'origine de cette perte est l'exces alimentaire,de plus que penser des décès parfois inexpliqués? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ok merci je ferais donc attention et attendrais un peu avant de nourrir a nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mars 2012 D'ailleurs je me demande si il y a aussi une question de métabolisme ou pas ?mais qui pourrait répondre à une telle question ?je m'explique : j'ai parfois des mygales que j'ai beau nourrir et surnourrir : impossible de les remplumer.alors que ma pamphobeteus par exemple : un seul grillon par 15 jours et cela lui suffit, elle garde un bel abdomen bien proportionné.Alors que ma blondi, ma rufilata par exemple : je donne double portion, parfois même plus; et impossible de les remplumer.je sais qu'une mygale plus vive, genre cyriopagopus sp blue (lampropelma violaceops) avant d'être bien adulte; elle bouge beaucoup et à besoin de bien manger, car elle grandit vite; tandis qu'une mygale genre : brachy emilia : cela ne bouge pas beaucoup et donc nourriture normale suffit.MAIS ici, ce n'est pas pareil : je nourris toutes mes poeci de la même manière; mais cette rufilata, reste quoi qu'il arrive avec un petit abdomen. Au point où j'étais persuadée que c'était un mâle. Et si je met trop de nourriture; elle ne le mange tout simplement pas.pourtant elle ne bouge pas beaucoup.idem pour ma blondi, qui si maintenant est un peu mieux; a toujours été je dirai : rachitique. pourtant c'est une poubelle et je lui donne pas mal plus qu'aux autres, surtout quand il reste des grillons.Elle reçoit les plus gros, les plus gras et plus. Pourtant elle reste assez maigre je trouve.Et je n'arrive pas à trouver d'explication logique à cela. si ce n'est peut-être un métabolisme rapide et génétiquement décidé comme chez les humains parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Oui je pense que tu a raison car je ne la nourri pas en excès et elle a toujours été bien dodue.Contrairement a celle de mon ami qui est nourri de la même façon et est beaucoup moins grosse pour une envergure similaire.Cela doit être comme nous ou mes copine sont jalouse car je mange comme un ogre et ne prend pas un gramme Alors que certaine juste a regardée une assiette prenne trois kilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 30 mars 2012 En bref Kima ,mieux vaut éviter de t'inviter au resto,mais t'offrir plutôt une formule à volonté! (avec du cassoulet) :lol!:mais tu as de la chance ,de nombreuses femmes doivent t'envier! Miss ,je pensais exactement la même chose au sujet du métabolisme! il est facile de concevoir que celui ci diffère d'un genre à l'autre puisque adapté aux besoins de l'animal et aux ressources potentielles disponibles dans son environnement naturel,mais est il différent entre spécimen d'une même espèce? c'est une question délicate puisque probablement influencée par plusieurs facteurs (température,activité...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mars 2012 j'ai l'impression, qu'ici il s'agit plus d'un facteur génétique; que environnemental.car sinon, puisque je fais mes terras pareils; je devrais avoir les bêtes de la même sorte qui mange pareil plus ou moins non ?hors c'est un individu, plic ploc; pas tout ceux de la même espèce.donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème environnemental; même si cela influe évidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 aphono03 a écrit:En bref Kima ,mieux vaut éviter de t'inviter au resto,mais t'offrir plutôt une formule à volonté! (avec du cassoulet) J´adore le cassoulet et les bonne bouffe bien familiale comme les potée, pot au feu, ragout, bref tous ce que mes copine fuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Beau mâle de taille GEANTE; mais malheureusement bien vieux maintenantje n'ai pas de stirmi femelle, bien une vraie blondi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Un jolie pépère en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Voit avec Wahkan (gilles) il a une femelle stirmi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico1401 0 Posté(e) le 5 avril 2012 j'espere qu'il peut encore patienter le male, car avec les saleté de temperatures qu'on a la nuit....gelé encore hier matin, ce matin c'est mieux, peut etre 3° .......et pour la demoiselle du dessus ( Kim ), attention, la mere de mon fils faisait du 36 lorsque nous étions ensemble ( elle avait 22-25), maintenant elle vient de prendre 35 ans et je n'ose meme pas lui demander sa taille ( 44-46 ? ) ! mais bon, elle ne se bouge pas non plus alors... garde la forme et bouge !Chez moi, P.metallica jusqu'a l'adulte prends énormement et mange beaucoup ( rationner ), rufilata met en effet un certain temps a reprendre son abdomen ( la mienne recupere de son cocon ), et la parahybana ( j'ai femelle adulte et males juveniles et sub ) un estomac a huit pattes ! J'ai arrété le nourrissage de ma femelle il y a au moins deux mois, elle n'a rien perdu, et les males depuis trois mois, pratiquement pas maigri.Je pense que les temperatures et saisons y jouent beaucoup, elles perdent plus vite en été, et sont bien evidemment plus actives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Tout à fait, en été, elles perdent aussi surtout en humidité et le nourrissage est plus important. voila pourquoi , lors de grands froids, je ne nourrit que chaque 3 semaines en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Nouvel accouplement ,ce mâle a eu le temps d'insérer ses bulbes à plusieurs reprises,le couple peut cohabiter un certain temps (j'ai même observé un mâle effectuant une toile spermatique dans le terra de la femelle) cette dame ci, fort entreprenante a fini par planter ses crochets dans le cephalo du mâle pas assez coopératif semble t-'il!!!(faut dire que celui ci n'était plus très ardent à la tâche,du moins dans la continuité) espérons toutefois qu'il aura accompli son devoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Pour celle ci,je laisse le cocon à la femelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Du bon boulot Thierry !Tu tentes pas de retirer le cocon et de la placer en incub avec double collant pour qu'ils puissent muer tete en bas?En tout cas si résultat il y a je serai heureux de te prendre quelques jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juin 2012 J'ai 3 femelles accouplées,donc je préfère prendre le risque pour celui-ci et récupérer les autres cocons éventuels pour l'incub,oui il vaut mieux mettre une gaze au dessus des larves,mais curieusement lorsque tu te rapportes au livre de JMV (Mygales P.Gérard edition) tu peux voir des larves qui ont parfaitement mué sans cette précaution (T.blondi p.160)je m'en étais inspiré lors de ma 1ere repro T.stirmi ,ce fut un échec ((mais les causes ne sont pas clairement identifiées) ...Aussi je serai plus vigilant! bien entendu je penserai à toi si succès il y a (le plus difficile est à venir) dans cette configuration heureuse ,je préciserai que seuls les éleveurs de ma connaissance pourront en obtenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Dans un sens, tu n'as pas tort, en fonction des réactions de la femelle (abandon du cocon, cocon dévoré au bout de X semaines) ou si tout se passe bien, tu sauras ce qu'il y a à faire pour les femelles suivantes si elles se décident à te sortir un cocon On croise les doigts car réussir à sortir un cocon avec ce genre (et avec pas mal de grosses Américaines comme les Pampho, Xenesthis...) c'est déja pas une chose facile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Super chouette!!! Beau boulot Aphono!!!Par contre retirer les cocons aux femelles était vraiment nécessaire? Cette espèce le dévore facilement?Est ce que tu enlève tout de suite le cocon une fois pondu et confectionné? Ou tu le laisses aux bons soins de la femelle au début puis lorsque les petits vont sortir tu le met en incubation?!Excuses ces questions un peu débutantes mais....j'ai jamais reproduis cette espèce du coup je me demande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Salut Nath! pour cette espèce ,tu peux lui laisser le cocon jusqu'à 5 semaines environ,de cette façon,elle se charge de le retourner plusieurs fois dans la journée,après les avis divergent:le retirer? lui laisser? l'argument le plus souvent annoncé est le fait que le cocon est souvent dévoré,mais était-il viable? le fait- elle quand justement ,aucun signe de vie n'est perceptible à l'intérieur? sous le coup d'un stress?...J'ai du mal à croire que cette espèce puisse condamner une ponte viable sans raisons,des paramètres de stabulation inadaptés peuvent certainement aussi influer sur le bon déroulement des opérations En revanche pour individualiser les jeunes,l'incubation artificielle est une solution pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Si la femelle à un liege au dessus de son nid, elle va elle même toiler le plafond et ainsi les larves pourront aller muer la tête en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Tout à fait !!!je promets des photos si le cocon est productif,afin de voir le positionnement des jeunes pour la mue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Dans la rubrique accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 15 juin 2012 mais dans la rubrique des "mygalons qui muent la tronche en bas!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Merci pour les précisions Aphono!Je croise les doigts pour que ta repro soit viable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KimA1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 Rooohhhh des tout petit vont venir.Si la première mue passe sa seras que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Des nouvelles de ce cocon Thierry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Mes trois femelles sont avec leur cocon,c'est long,mais elles n'ont pas été accouplées en même temps ,pour la première les premiers accouplements ont été effectués dès février (le cocon est plus gros que celui de la dernière qui n'a bénéficié que d'une unique rencontre (je ne puis vous dire si c'est la raison,mais le cocon est tout petit par rapport aux 2 autres,je peux cependant dire que cette espèce ne dévore pas son cocon!l'émergence des jeunes ne devrait pas tarder pour le premier cocon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je confirme les dires de Aphono concernant T strimi,mais par contre pour ceux qui est de T leblondi c'est autre chose et beaucoup plus complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Bonne nouvelle Thierry ! Sur les 3 cocons ca devrait le faire pour réussir à sortir des jeunes (reste à passer le 1er stade larvaire et la ce sera vraiment gagné!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui Bruno!après c'est très robuste,et ça grandit fort rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Dites, est-ce que c'est parce que j'ai un mâle vieillissant, ou alors, c'est toutes ?j'ai l'impression que Stirmi est plus "calme" que sa consoeur blondi.pas si on l'ennuie ou nourrit etc, mais dans la vie de tous les jours; elle me semble plus calme..mais bon, n'ayant qu'un mâle mature, je ne peux pas juger, d'où ma question aux possesseurs de stirmi femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je n'ai eu que des mâles T.blondi (véritables) donc difficile à dire.Mais mes femelles T.stirmi sont facilement irritables et n'hésiteraient pas à mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Ah, ma femelle blondi non, elle cherche plutot tout le temps à fuir, une vrai trouillarde..le male stirmi aussi.Un peu comme les grands chiens qui font peur; mais en fait sont eux même ultra peureux.Comme pamphobeteus : une grosse mygale imposante, mais qui se jete la tête dans le sable à la moindre alerte.. maintenant, je pense que si je titillais ma blondi à la baguette, elle fuirait puis me ferait bien face après m'avoir d'abord tuée à coup de soies urticantes jusqu'à ce que je m'étouffe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Ma stirmi elle est plutôt calme mais faut pas la faire chier elle pourrais mordre de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bon bin Bruno a été intuitif puisque les mygalons du premier cocon sont sortis !!! ils sont nombreux et bien actifs! la mère est pleine de petits qui lui grimpent sur les pattes,j'ai hâte de voir si comme T.blondi ,ils muent la tête en bas! seule grosse déception ,les ports USB que mes ados ont encore (mais définitivement flingués cette fois ci) je prends des photos mais je ne sais pas comment procéder dans cette configuration.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Tu n'as pas un lecteur de cartes sur ton PC? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Je ne pense pas,tu peux m'en dire plus ?what is it? sinon j'ai pensé que je pourrai emmener mon APN chez un ami pour utiliser son pc et ainsi pouvoir poster des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Dans ton appareil photo tu dois avoir une carte mémoire non?Si oui,sur la plupart des pc,tu peux directement insérer la carte mémoire et transférer tes fichiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 J'ai en effet une carte mémoire,je tenterai de faire ce que tu me dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites