Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphono03

Theraphosa stirmi

Messages recommandés

aphono03 a écrit:
Bon bin Bruno a été intuitif puisque les mygalons du premier cocon sont sortis !!! cheerscheers ils sont nombreux et bien actifs! la mère est pleine de petits qui lui grimpent sur les pattes,j'ai hâte de voir si comme T.blondi ,ils muent la tête en bas! seule grosse déception ,les ports USB que mes ados ont encore (mais définitivement flingués cette fois ci) je prends des photos mais je ne sais pas comment procéder dans cette configuration....

Yeaaaahhhh !! Bien Joué Thierry!
Je me disais bien que ca devait coller en terme de temps entre la ponte et l'eclosion! Wink (coup de bol aussi lol)

Alors raconte un peu, ils sont au stade d'indépendance ou encore larvaire?
Ils ont bien les "chaussettes" sur les 2 premières paires de pattes au niveau des tarses et métatarses?

On veut voir ! On veut voir !!!!!! cheerscheers

Juste le prochain stade Bruno!et y'aura du mygalon autonome avec les chaussettes je vais procéder comme Loic me conseille pour les photos,mais avant je vais en faire d'autres! Wink

Les premières mues commencent sans dommages! dans l'amas de toiles je peux apercevoir des exuvies pendues! un grand mygalon aux chaussettes blanches était visible! j'ai fais une photo que je posterai demain à l'aide de la carte mémoire de l'APN (merci Loic!) cheers

bon bin en attendant les photos(je dois acheter un adaptateur pour la microcarte mémoire) je puis vous dire que la mue est identique aux Theraphosa blondi (thorax orientés en bas)beaucoup ont mué sous l'écorce de chêne liège,ils sont autonomes et se nourrissent (asticots)j'ai prélevé 65 jeunes du terra de la femelle et il en reste encore pas mal. Wink donc une belle ponte pour ce premier cocon,le 3 eme toujours avec une autre femelle représente la moitié de celui ci.

Intéréssant ce témoignage, identique donc à blondi et à peu près aussi prolifique en terme de nombre de mygalons.
Donc l'opération de laisser le cocon à la mère était la bonne solution cette fois ci.
As tu constaté des cas de cannibalisme entre les jeunes autonomes?

Par contre quelque chose m'intrigue lol, qu'en est il du 2ème cocon? (de mémoire 3 femelles avaient été accouplées)

Salut Bruno,alors aucun cas de cannibalisme pour le moment!pour la seconde femelle ,je ne vois plus le cocon,la toile du refuge étant abondamment tissé.Il ne devrait pas tarder à éclore aussi,j'évoque le 3 ème cocon,car il est plus petit de moitié Wink

MissPulchra a écrit:
3 cocons d'un coup ?? affraidaffraid

mais c'est interdit d'avoir plusieurs femmes en même temps..

suivant la forme du male , c est toleré en normandie apres je sais pas dans les autres regions lol!lol!lol!lol!lol!

Voilà une photo des rejetons (j'ai donné mon APN à un ami qui a pu me les charger sur disque)au total donc pour ce cocon 114 jeunes. Wink

Ils ont été séparés par groupes de 5,8,et par 10 et aucun cas de cannibalisme à déplorer!

Sur cette autre photo,on peut déceler sous la toile la mue particulière des jeunes du genre Theraphosa (cepahlo en bas,les jeunes se laissent choir)

il y a vraiment pas beaucoup de différence avec blondie ,pourquoi deux espèces au faite ? stirmi et blondie,comment on sais aperçu que c étais deux espèces distinctes ??? sinon très belle et les mâles sont énormes,j en ai un de 1 an et trjs en pleine forme ^^

absence de poils longs sur les patellae,et surtout la présence d'organes de stridulations entre les pattes1 et 2 (en plus de ceux qui sont localisés entre les palpes et pattes 1) que l'on ne trouve pas chez T.blondi (uniquement entre palpes et pattes 1 pour T.blondi) Wink

You are sure the spider is a T.stirmi?
For me it is a T.blondi, the stimi got no hair in the knees.

Wahkan a écrit:
You are sure the spider is a T.stirmi?
For me it is a T.blondi, the stimi got no hair in the knees.

Yes,it is T.stirmi,they lose hair as they grow Very Happy

Lors du nourrissage et de l'entretien des terras cet aprèm,j'ai surpris ce duo attendrissant (la mère et un des 2 jeunes qu'il me reste) dommage que la photo ne soit pas à la hauteur!

C'est trop mignon cette photo I love you 
Je suppose que les petits vont être assez vite retirés ? scratch 

Les 2 jeunes qui sont encore avec cette maman ont échappé à ma vigilance,je pensais les avoir tous retirés.Des mois qu'ils cohabitent! lol! je vais les retirer ces cachotiers!

Mes 3 femelles adultes ont mué,en voici une en chasse ,les grosses blattes sont prêtes !

ma grosse femelle vient de muée ,j ai un peu flippé en pensant que ça allais mal ce passer,elle devient énorme ^^

Superbe, dommage que cela ne reste pas ainsi mais beau tout de même  Very Happy 

...et qu'est ce que cela bombarde, ahurissant  Shocked Shocked

J'ai du me doucher après, j'avais la peau rouge et grattage à fond  Shocked Shocked 

lol peut être le fait d'être en pré mue elle se sent plus vulnérable! Smile

Ou alors c'est une excité et elle aime te voir te gratter  Razz

• Créer...