Nob88 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 aphono03 a écrit:Bon bin Bruno a été intuitif puisque les mygalons du premier cocon sont sortis !!! ils sont nombreux et bien actifs! la mère est pleine de petits qui lui grimpent sur les pattes,j'ai hâte de voir si comme T.blondi ,ils muent la tête en bas! seule grosse déception ,les ports USB que mes ados ont encore (mais définitivement flingués cette fois ci) je prends des photos mais je ne sais pas comment procéder dans cette configuration....Yeaaaahhhh !! Bien Joué Thierry!Je me disais bien que ca devait coller en terme de temps entre la ponte et l'eclosion! (coup de bol aussi lol)Alors raconte un peu, ils sont au stade d'indépendance ou encore larvaire?Ils ont bien les "chaussettes" sur les 2 premières paires de pattes au niveau des tarses et métatarses?On veut voir ! On veut voir !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farhaty339 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 c'est un cocon de quoi? qu'elle sp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin struelens 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 t avais qua regarder le sujet avant de cliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farhaty339 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 je fais que demander mais envoi nous quand même des photos pour voir ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Juste le prochain stade Bruno!et y'aura du mygalon autonome avec les chaussettes je vais procéder comme Loic me conseille pour les photos,mais avant je vais en faire d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Les premières mues commencent sans dommages! dans l'amas de toiles je peux apercevoir des exuvies pendues! un grand mygalon aux chaussettes blanches était visible! j'ai fais une photo que je posterai demain à l'aide de la carte mémoire de l'APN (merci Loic!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 De rien Titi J'ai hâte de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 bon bin en attendant les photos(je dois acheter un adaptateur pour la microcarte mémoire) je puis vous dire que la mue est identique aux Theraphosa blondi (thorax orientés en bas)beaucoup ont mué sous l'écorce de chêne liège,ils sont autonomes et se nourrissent (asticots)j'ai prélevé 65 jeunes du terra de la femelle et il en reste encore pas mal. donc une belle ponte pour ce premier cocon,le 3 eme toujours avec une autre femelle représente la moitié de celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Intéréssant ce témoignage, identique donc à blondi et à peu près aussi prolifique en terme de nombre de mygalons.Donc l'opération de laisser le cocon à la mère était la bonne solution cette fois ci.As tu constaté des cas de cannibalisme entre les jeunes autonomes?Par contre quelque chose m'intrigue lol, qu'en est il du 2ème cocon? (de mémoire 3 femelles avaient été accouplées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Salut Bruno,alors aucun cas de cannibalisme pour le moment!pour la seconde femelle ,je ne vois plus le cocon,la toile du refuge étant abondamment tissé.Il ne devrait pas tarder à éclore aussi,j'évoque le 3 ème cocon,car il est plus petit de moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 3 cocons d'un coup ?? mais c'est interdit d'avoir plusieurs femmes en même temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 MissPulchra a écrit:3 cocons d'un coup ?? mais c'est interdit d'avoir plusieurs femmes en même temps.. suivant la forme du male , c est toleré en normandie apres je sais pas dans les autres regions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Voilà une photo des rejetons (j'ai donné mon APN à un ami qui a pu me les charger sur disque)au total donc pour ce cocon 114 jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ils ont été séparés par groupes de 5,8,et par 10 et aucun cas de cannibalisme à déplorer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 nickel , j adore cette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Sur cette autre photo,on peut déceler sous la toile la mue particulière des jeunes du genre Theraphosa (cepahlo en bas,les jeunes se laissent choir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ah oui on voit bien si tu en vends , fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 C´est génial pressé de pouvoir reproduire la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Magnifique photos et super génial pour ta repro.. félicitations sincères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Ma fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Magnifique fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 il y a vraiment pas beaucoup de différence avec blondie ,pourquoi deux espèces au faite ? stirmi et blondie,comment on sais aperçu que c étais deux espèces distinctes ??? sinon très belle et les mâles sont énormes,j en ai un de 1 an et trjs en pleine forme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 absence de poils longs sur les patellae,et surtout la présence d'organes de stridulations entre les pattes1 et 2 (en plus de ceux qui sont localisés entre les palpes et pattes 1) que l'on ne trouve pas chez T.blondi (uniquement entre palpes et pattes 1 pour T.blondi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 oué il y a pas grand chose quoi ^^ voila mon mâle adulte de 1 ans il fais environ 9cm de corps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Et moi qui cherche un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 bas il est vieux il fais plus de toile spermatique de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 T.stirmi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 You are sure the spider is a T.stirmi?For me it is a T.blondi, the stimi got no hair in the knees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patotxiki 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Wahkan a écrit:You are sure the spider is a T.stirmi?For me it is a T.blondi, the stimi got no hair in the knees.Yes,it is T.stirmi,they lose hair as they grow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Thank´s patotxiki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Lors du nourrissage et de l'entretien des terras cet aprèm,j'ai surpris ce duo attendrissant (la mère et un des 2 jeunes qu'il me reste) dommage que la photo ne soit pas à la hauteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 C'est trop mignon cette photo Je suppose que les petits vont être assez vite retirés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Les 2 jeunes qui sont encore avec cette maman ont échappé à ma vigilance,je pensais les avoir tous retirés.Des mois qu'ils cohabitent! je vais les retirer ces cachotiers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Mes 3 femelles adultes ont mué,en voici une en chasse ,les grosses blattes sont prêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex7611 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 J'en veux une moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 ma grosse femelle vient de muée ,j ai un peu flippé en pensant que ça allais mal ce passer,elle devient énorme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 Elle est sublime mais elle mesure combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 la mue pas facile a mesurer précisément ^^ elle dois faire 10cm de corps et les pattes bien étalées 25cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Teraphosa stirmi par loïcmattana, sur Flickr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Superbe, dommage que cela ne reste pas ainsi mais beau tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 8 août 2014 Ma femelle en pré mue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 9 août 2014 Des monstres! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 9 août 2014 Oui énorme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthro1 0 Posté(e) le 9 août 2014 Elle a une belle coloration cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 août 2014 ...et qu'est ce que cela bombarde, ahurissant J'ai du me doucher après, j'avais la peau rouge et grattage à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 9 août 2014 lol peut être le fait d'être en pré mue elle se sent plus vulnérable! Ou alors c'est une excité et elle aime te voir te gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites