Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

phlogius crassipes

Messages recommandés

Ultra dangereuse comme mygale les phlogilus.. tu achetes tous ce que tu trouves ??? affraid
ou tout ce que les gens ont a vendre et que tu n'as pas encore ????

MissPulchra a écrit:
Ultra dangereuse comme mygale les phlogilus..

Sérieux ? Shocked
Il y en a pour moi dans le lot, tu sais m'en dire plus ? scratch

venin actif,tres rapide,comme selenecosmia,d'ailleurs,avant elle etait classee dans ce groupe
j'en ai eu en cadeau,j'allais pas dire non lol! et puis je suis prudent

C'est juste une mygale classée de type 4.. Donc uniquement pour les vrais PRO. Embarassed

j'ai eu 2 selenecosmia dans le temps : plus jamais Embarassed

MissPulchra a écrit:
C'est juste une mygale classée de type 4.. Donc uniquement pour les vrais PRO. Embarassed

j'ai eu 2 selenecosmia dans le temps : plus jamais Embarassed

QuestionQuestion Miss dans la catégorie 4 tu classes quelles mygales??

Jusqu'ici, uniquement les sélénecosmias; les seules qui t'attaquent SANS PREVENIR..

Aucun signe avant coureur; je me souviens très bien, j'avais une belle noire, l'erreur, la maintenir un poil trop chaud : tu passes devant le terra et elle attaquait la paroi avant, crochets ouverts, venin, comme si elle pouvait me mordre au travers du plastique.
Elle a fait cela pendant plus de 2 ans. Embarassed

une autre, tapie au fond de son pot. moi débutante (eh oui, un crétin m'avait vendu cela en me disant gentille Evil or Very Mad ) mais moi très méfiante, j'avais un de c'est crayons d'un metre (REEL) qu'on trouvait à la mer avec des photos des villes etc..
Je touche le pot du crayon (1 metre de long) et bien la mygale, ne me demandez pas comment a fait un bond, plutot horizontal pour sortir ainsi de son pot/abri, bond de plus d'un metre et m'est atterie sur l'épaule pour sauter par terre/

je suis allée recta voir un vrai pro, car moi débutante, pas trop contente et hyper surprise du bond de cette mygale (futur mâle ?)

et la, catastrophe : ce n'était pas une gentille asiatique mais une selenecosmiai; et j'ai eu hyper de la chance il parait, car si elle avait touché ma figure et non mon épaule, j'aurai eu la moitié de la figure paralysée à vie si jamais elle m'avait mordu (ce qui était à coup sur son intention apparement, puisqu'elle pouvait fuire partout, mais qu'elle m'a sauté sur moi, de loin en plus.

je ne peux pas dire qu'elle race de sélénécosmia, car c'était des captures; mais ce n'était pas les petites que l'on voit pour le moment en terra. C'était des mygales assez grandes en fait.

En 23 ans, 'jai maintenant réellement beaucoup d'espèces; j'adore les animaux, j'ai même eu des scorpions, manthes, serpents etc.. je respecte toujours 'lanimal et pour moi, un animal n'est vraiment dangereux que lorsqu'il a peur !

Mais un animal qui attaque sans signe précurseur est un danger public pour n'importe qui !

Bien sur, dans le temps on s'y connaissait moins, le terra était pas bien adapté, trop chaud etc.. la mygale n'était pas bien et cela explique surement cela.

MAIS, à moins d'être vraiment un pro, et ils sont archi archi rare en asiatique, tellement on connait encore assez mal leur milieu naturel très changeant; pensez qu'en 10 ans de sa vie,

on ne va commettre aucune erreur ?

une fois, cela sera la canicule, la température va monter; tu peux avoir facilement vite 30° en terra avant de vite vite aller fermer les rideaux etc..

Tu vas ouvrir et elle te sautera à la geule parce qu'elle vient de muer ? ou il y a de l'orage dans l'air ?

MAINTENANT, avec toute mon expérience, 'jaurai moins peur d'en avoir une; mais simplement, parce qu'inconsciemment (cela ne vient qu'avec l'expérience et les différents déboires), j'ai acquis, inconsciement encore, des reflex de défenses, je reconnais, certains signes, certains moments ou je ne dois pas ouvrir, ou il vaut mieux ne pas transvaser..

Enfin plein de trucs que tu ne peux pas apprendre ou enseigner, que chaque éleveur acquière seul au fil des années. Certains plus vite que d'autres, d'accord.. mais pas en 2-3 ans. Razz

Et encore une fois je passe pour la mère qui ne veut rien laisser faire à ses rejetons ados qui se sentent prets..
moi je dis : tant que vous 'navez pas vu une sélénécosmia attaquer sans prévenir, une mygale tout à coup filer comme une dingue alors qu'elle était aussi calme qu'une pierre et que vous 'navez même pas bougé d'un milimetre; etc etc etc..

j'ai attendu 18 ans pour prendre ma première maculata, suite aussi à une belle peur suite à une morsure d'un ami pro; mais je ne le regrette pas, car elle a réussit une fois à se barrer lors d'un nourrissage et malgré quelques suées froides, 'jai pu la récupérer sans risques après 30 minutes de calmes et de réfléxions.

par pitié, POURQUOI vouloir maintenir des bêtes si dangereuses chez soi, alors que si le terra est bien adapté, on ne les voit presque pas Embarassed

Se sentir un homme ? MOI PLUS FORT QUE L'ANIMAL ?

moi 'jai une fille, et j'ai toujours dis : tant qu'elle vit sous mon toit, je ne veux pas d'animal que je ne peux maitriser en cas de coup dur.

Donc j'ai eu des pythons, mais rien qui ne dépasse 2 metres; pas de chien molosse que je ne pourrai maitriser en cas grave ou il pete un plomb et mord, pas de crocodiles (pourtant c'était la grande mode un temps et c'était seulement 2500 FB (62 €) pour avoir un bébé de 80 cm)etc etc..

il faut savoir rester raisonnable. Wink

L'avantage du croco,c'est qu'il aura du mal à rester discret en cas d'évasion dans le salon lol!

cela m'a toujours sidérée les gens qui achetaient n'importe quoi Embarassed

A 10 km d'ici ils ont saisi des dizaines de crocodiles.
un mec les élevait dans sa cave.. EmbarassedEmbarassed

A moins de pouvoir lui donner un etang, un lac privé (et encore, bonjour le danger d'évasion) comment peut-on espérer reproduire leur habitat ? leur nourriture ?

ils ne réfléchissent pas que cela va faire 6 m et manger une chevre entiere, un être humain ? EmbarassedTwisted EvilEvil or Very Mad

Très juste ce que tu dis Miss concernant les Selenecosmia, une mygale à éviter surtout si on est pas un pro de pro et encore... Rolling Eyes
C'est un peu comme maintenir un serpent venimeux hors que l'on a toujours eu des "normaux", une erreur ou n'importe et c'est cuit pale

(pas de chien molosse que je ne pourrai maitriser en cas grave ou il pete un plomb et mord) !!!!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! MadMadMad n'importe quoi si je peux me permettre !!!!!!!!!! ExclamationExclamationExclamationSuspectscratch

Le bon taxon est Selenocosmia crassipes (du moins pour le moment,le genre sera révisé très probablement) le genre Phlogius a été rejeté par Raven 2000a.De beaux bouleversements en perspective!

Oui, aphono, j'ai moi aussi lu que Phlogilus n'existait plus; mais bon à défaut d'infos claires, je pense qu'il vaut mieux continuer à utiliser ce taxon non ?

Qu'en pensez-vous ?

Le problème vient du fait que ce genre n'est plus retenu par la communauté scientifique! (Platnick,Jacobi...)donc logiquement nous devrions respecter cette classification (ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté!) Wink

Citation :
Aucun signe avant coureur; je me souviens très bien, j'avais une belle noire, l'erreur, la maintenir un poil trop chaud : tu passes devant le terra et elle attaquait la paroi avant, crochets ouverts, venin, comme si elle pouvait me mordre au travers du plastique.
Elle a fait cela pendant plus de 2 ans. Embarassed

une autre, tapie au fond de son pot. moi débutante (eh oui, un crétin m'avait vendu cela en me disant gentille Evil or Very Mad ) mais moi très méfiante, j'avais un de c'est crayons d'un metre (REEL) qu'on trouvait à la mer avec des photos des villes etc..
Je touche le pot du crayon (1 metre de long) et bien la mygale, ne me demandez pas comment a fait un bond, plutot horizontal pour sortir ainsi de son pot/abri, bond de plus d'un metre et m'est atterie sur l'épaule pour sauter par terre/

Navré, je n'y crois pas une seule seconde, j'ai lus beaucoup de choses fausses sur les mygales mais ça j'avais encore jamais lus Evil or Very Mad et c'est de loin une des pire chose qu'on puisse dire/raconter sur les mygales (quelle que soit l'espèce)... je n'ai absolument rien contre toi, loin de là, mais ça je ne peux pas accepter qu'un éleveur ou une éleveuse puisse écrire de telles choses, je sais déjà que je vais me faire huer, faites donc...

---------------------------------------------------------------

Citation :
ce qui était à coup sur son intention apparement, puisqu'elle pouvait fuire partout, mais qu'elle m'a sauté sur moi, de loin en plus.

Quant à ça, c'est encore plus inadmissible...

Tu crois exactement ce que tu veux; mais ici tout le monde sait que je suis honnête.

Et c'est vrai qu'en 24 ans d'élevage, je n'ai plus jamais eu ce cas de figure; en tout cas pas si marqué; mais SI cela est vraiment arrivé.

Une bête malade, acculée, fait toujours face au lieu de se sauver.
mais bon, je ne vois pas trop l'interet pour toi de rester sur un forum si tu ne crois pas les gens qui y postent. En plus l'admin.

le but du partage d'informations est justement de pouvoir progresser et ne pas rester avec les idées reçues; comme il y a 20 ans, voir même 10 où si quelqu'un OSAIT remettre en cause un truc dit par nos ainés d'il y a 20 ans, on se faisait lynchés et traité de guignols irrespectueux.

alors, tu crois ce que tu veux; moi je sais ce que j'ai vécu; je sais aussi plus ou moins pourquoi (ma faute) si tu préfères faire le saint thomas, c'est ton droit le plus strict.
En attendant c'est ici un poste photo, donc si tu veux une discussion : direction le général Wink

Citation :
En attendant c'est ici un poste photo, donc si tu veux une discussion : direction le général Wink

Va être dur de déplacer tout un sujet puisque c'est en rapport à une réponse antérieure, pour le suivi ça risque d'être foutoir et à n'y rien comprendre pour ceux qui chopperont le sujet au vol... mais si la direction le veut alors soit.
XAV

oui, bien jolie..

En général, ce genre ne m'attire pas du tout; mais j'ai vu une fois une adulte ENORME au Kameleon, une capture; à mon avis en fin de vie, vu sa taille; mais là je dois dire que la bête était superbe. Surtout pour une capture.

Je n'ai pas osé la prendre; d'abord pour son âge évident, vu sa taille énorme; mais aussi car en ce temps là, j'avais un peu peur de certaines espèces.
maintenant j'ai trouvé comment diminuer très fortement les risques, mais en ce temps, j'hésitais parfois avec certaines espèces Wink

• Créer...