esteban111 0 Posté(e) le 18 août 2011 le merite en revient a ma femme, je te remercie pour tes conseils Miss. Tu vois quand j'ai acheter les deux mygales je suis allé avec les photos des deux terra et c'est le veneur qui m'a dit de les mettre comme ca. sinon si il m'avait dis que ce n'allait pas j'aurais acheter un autre.Pour celui de la rosea en fait l'abris est integre au fond , je veux dire que le fond est creux sur une hauteur de 10cm sur a peu pres 25 cm, et en ce moment ma rosea est a l'interieur et j'ai pas moyen d'y acceder.si je retire le neon interieur penses tu que l'huimidité serait mieux? que dois je mettre une lampe exterieure?celui la je l'ai achete d'occas. et mon python y est reste 1 mois.Dis moi si je mets la rosea dans l'exoterra actuel 45x45x45 penses tu que si j'en rachete un autre par exemple 30x30x45 pour la smithi ?Est ce que la tourbe doit etre fort humide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 18 août 2011 pourquoi ne fait tu pas tout simplement comme miss. et moi nous te le proposont???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 août 2011 fais SVP comme je le dis et par pitié va lire les posts que je te demandes.la il y a pêut être des gens blockés sous la scene du festival pukkelpop à hasselt, les pompiers, les rues sont bloquées par des arbres..je vous ai dis que c'était passé ultra méchant tantot..je suis un peu bloquée la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 18 août 2011 oui, je vous remercie, je vais faire comme vous avez dis, je suis entrain de lire tout les articles pour débutants.Pour ma rosea pensez vous que je puisse essayer de la faire sortir du fond pour la changer de terra ou d'attendre qu'elle sorte d'elle meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 août 2011 Tu dois d'bord faire une boite pour la smithi..http://www.la-passion-des-mygales.com/t1631p30-terra-mygalons-terrestres-pitie-un-peu-d-amenagementhttp://www.la-passion-des-mygales.com/t717-abreuvoirs-pas-chershttp://www.la-passion-des-mygales.com/t587-terra-pas-chers-pour-juveniles-terrestres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Salut Miss et les autresvoila j'ai été chez un pote qui m'a donné un aquarium pour transport de 10x20x15 j'ai essayé de l'amménager pour la smithi.Dites moi si c'est bien ça qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 août 2011 oui sauf l'abri mille fois trop grand.. mais à cet age elles s'en foutent, elle creusera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 19 août 2011 ok, donc je retire l'abris ou je trouve quelque chose de plus petit.Tu penses que je peux donc y installer la smithi dés aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 19 août 2011 Casses le pot pour n'en garder que la moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 19 août 2011 meme la moitier c'est encore grandmets lui un bout de liege enfonçé dans la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 19 août 2011 ok, merci, j'irai en acheter demain. Concernant la rosea pensez vous que je puisse essayer de la transferer en essayant de la faire sortir de son abris ou le mieux c'est de le faire lorsqu'elle sortira d'elle même (en sachant que son abris est sous le décor). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 août 2011 Tu enlève son abri et avec une boite à grillon tu la fais passé dedans et tu referme cette boîte.Tu la ré ouvre dans son terrarium une fois que tout est ok et le tour est joué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 19 août 2011 valko je ne suis pas sure que il sache retirer l'abris vu qu'il fait partie du décort du fond le mieux est que tu attende qu'elle sorte mais si elle y reste et que tu stresse de ne pas la voir,et bien prend un long pinceau pour la toucher délicatement sans lui faire mal et sans te faire mordre(pour cela que je dis un long pinceau,style pinceau pour peindre sur toile )mais je sais pas si il en existe de si long et essayer de la faire avancer et sortirje pense qu'attendre sa sortie,pour toi qui débute c'est mieux,peut-être qu'elle ne sortira pas aujourd'hui ou demain,il faut que tu observe car il est fort possible qu'elle se sente mieux en sécurité dans cet abrit que sur les 3cm dehorsattend toujours l'avis d'un plus expérimenté que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 20 août 2011 Suivant ton conseil Anik, j'ai été acheter un pinceau et j'ai réussi aà la faire sortir doucement de son abris, je l'ai transféré ce matin dans l'exo de la smithi, ca c'est bien passé. Lorsque le vendeur me l'a vendu il m'a dis qu'il s'agissait d'une femelle mais j'ai un serieux doute, maintenant qu'elle est sortie j'ai réussi à rendre une autre photo.Dites moi ce que vous en pensez svpvoila le terra réammenagé, je dois encore trouver une pierre plate pour lui mettrevoila dites moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 20 août 2011 c'est beaucoup mieux c'est agréable de voir quelqu'un qui à envie du bien être de ces bêtes,pour le terra pour moi c'est ok mais le décort est attaché au décort du fond?? excuse mais je n'y connais rien en exo-terra,je vois que il y à un espace ou elle pourra faire sa cachette mais c'est profond ça?? de toute façon si c'est trop profond ou grand elle aura vite fait de reboucher comme il lui convient,remet un peu de tourbe à cet endroit là.maintenant pour femelle ou male je ne suis pas experte en grammostola(en fait pas experte du tout )miss. ou quelqu'un d'autre saura te renseignerle vendeur t'a dit son age????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 août 2011 Pour moi son terra est maintenant aussi impeccable. Sauf l'abreuvoir.. c'est un abreuvoir serpent.il lui faut un pot de 4-5 cm de haut afin de bien plonger ses crochets dedans; surtout en été.. les adultes BOIVENT...Pour le sexe, impossible à dire ainsi, ce n'est pas un mâle mature; c'est tout ce qu'on peut dire. Elle doit au moins avoir 6-7 ans à vue de nez, mais elle peut aussi être plus âgée, bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 20 août 2011 Je vous remercie pour vos encouragements, c'est comme je vous ai dis, mon but c'est qu'elles se sentent bien. Non l'écorse et les fougére ne sont pas accrochées au fond, je vais reprendre une autre photo pour te montrerNon le vendeur ne savait pas et il m'a dis qu'il pensait qu'il s'agissait d'une femelle. Quand je lui ai demandé pourquoi elle s'était enfermée il ne savait as non plus. Enfin grâce à vous j'ai pu réctifier le tire et je vous en remercie!!!Dis moi Miss si telle a 7 ou 8 ans ne penses tu pas qu'il s'agit d'une femelle? car j'ai lu que les mâles vivaient entre 1 à 3 ans. Si je lui mets un ramequin à créme penses tu que ça lui irait? y'a as de risque qu'elle se noye? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 20 août 2011 voila d'autres photos du terra:voila à ce que je pense pour le ramequin, penses tu que je peux l'enterrer pour avoir le dessus du ramequin un eu plus haut que la tourbe, ou bien est ce que je dois le laisser sur la tourbe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 20 août 2011 oui ou genre pot en verre "la laitiere"ils sont impecc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 20 août 2011 parfait, est ce que je peux l'enterrer ou je dois le laisser poser sur la tourbe?et que penses tu de l'abris ca va comme ca ou bien je dois l'enfoncer un peu plus?pour moment la smithi qui était tjs dehors là s'est enfermé dans l'abris ( elle dois avoir besoin d'un peu de temps pour s'habituer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 20 août 2011 tu l'enfonce legerement dans ta tourbeet quand tu remplit tu fait un peu debordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 20 août 2011 ok, je vais faire comme ça, je vais te dire de la voir de nouveau être active ça me fait vraiment plaisir, dire qu'avec les conseils du vendeur j'étais entrain de la tuer, je vais lui dire la prochaine fois que je le verraiExcusez moi, mais j'ai encore une autre question concernant les les pierres plates: est ce que peux les ramasser dehors et par exemple les laver avec genre du prduit à vaiselle ou autre nettoyant non succeptibles de la faire mourir type javel?Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 20 août 2011 Vas-y sert-toi dans la nature pour les pierres, moi je vais y chercher toutes mes décos de terra !!Un p'tit passage à la brosse + liquide vaisselle, suivi d'un passage à l'eau bouillante ou au four, et roule ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 20 août 2011 cool, merci Nikosnake, c'est ce que j'ai fait aussi pour mes reptiles mais je voulais être sûr de ta tuer les myale avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 août 2011 les pierres peuvent se prendre sans soucis dans la nature. PAS les branches etc.. c'est remplis de bestioles Pour, moi la rosea n'a pas d'abri.. le pot de verre se pose sur la tourbe dans un coin, si il l'enterre, il va plus rapidement se retrouver rempli de tourbe et souillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 20 août 2011 Pour le bois il faut le récolter en hiver, ce qui limite le risque (mais ne l'élimine pas complètement) d'y trouver des insectes...De plus l'absence de feuillage en cette saison permet de repérer et de choisir plus facilement les branches et souches que l'on souhaite.Évidemment ne pas prendre de bois pourri, trop léger, ou troué => présence de larves qui peuvent parfaitement résister aux températures hivernales bien à l'abri au cœur du bois, et éclore en imago lors du retour du beau temps, ou de la mise en place dans le terra Il faut bien les inspecter une fois rentré, passer les plus petites pièces au four, et pour les plus grosses on peut utiliser un karcher et un nettoyeur vapeur...Il m'est malgré tout arrivé d'avoir quelques insectes, mais ce n'était pas des espèces présentant un risque pour les animaux maintenus (serpents principalement), car insectes xylophages en général.Dans ce cas soit la branche est enlevée et remplacée après nettoyage du terra, soit les insectes sont éliminés manuellement au fur et à mesure, et à ce jour la branche est toujours en place dans le terra... sans insectes Ceci dit je ne le conseille pas, mais c'est juste pour dire que c'est faisable Quand je vois le prix d'une souche misérable en animalerie, ou d'un cep de vigne... En piochant dans la nature c'est gratuit, et le résultat dans le terra est beaucoup plus proche d'une déco naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 20 août 2011 j'ai laisser le pot sortir de 3 cm, et j'ai mis la pierre ds terra je ferai des photos demain.Je fais ça aussi avec le bois c'est vrai que c'est énormément cher j'ai un pote qui a acheté une branche de 50cm pour 45€ c'est vrai qu'elle rend bien mais c'est abusé pensez vous qu'on puisse en installer pour les mygales ou y a risque de chute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 20 août 2011 esteban a écrit:pensez vous qu'on puisse en installer pour les mygales ou y a risque de chute?Pour toutes les miennes je n'en ai aucune, trop dangereux pour les mygales et en plus cela ne leur sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 août 2011 Dangereux, ne sert à rien, pourrit et j'en passe..Moi aussi pour les serpents j'avais installé 2 arbres dans le terra mais pour les mygales c'est ebaucoup trop dangereux.Qui dit qu'elles résisteraient à nos acariens et autres bestioles indigènes ?on a assez de maladies inconnues ainsi (tremblante etc..) pour venir en rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 21 août 2011 Ouaip, c'est pour ça que j'ai précisé que je ne le conseillais pas malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 21 août 2011 merci pour vos précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 22 août 2011 voila les deux photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 août 2011 c'est parfait.. Bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Merci Miss, combien de temps penses tu que la smithi doit rester dans le petit aquarium de transport avant de le mettre dans un terra definitf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 août 2011 On ne passe pas de cette boite à du définitf tout de suite.Si elle vient de muer, elle restera dans cette boite jusqu'après l'hiver; après dans une plus grande jusqu'à 'lannée prochaine encore.. tu as encore 1 un ou 2 le temps pour trouver un terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 22 août 2011 ah ok, oui donc j'ai encore pas mal de temps pour lui trouver qqc de bien.La je sais pas si elle a deja muer le vendeur ne m'a rien dis, et je pense que c'est meme pas la peine que je lui demande car jusqu'a maintenant il ne m'a pas bcp aidé, il m'a surtout fait faire bcp de bétises.Heureusement pour elles vous étes la pour m'aiguillerencore une fois merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 22 août 2011 j'aime beaucoup ton terrail est très beau et bien faitsans pour autant être dangereux pour ta mygaletrès bon travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 22 août 2011 merci Bambou, mais c'est grâce aux conseils avisés de tout le monde, c'est clair que quand tu regardes le terra d'où elle vient et l'actuel y'a pas photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 22 août 2011 En voilà un terra qu'il est beau Là il est clair qu'elle va bien s'y plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 22 août 2011 Comme quoi il est facile de faire beau et simple, perso j'aime aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban111 0 Posté(e) le 23 août 2011 merci à tous les deuxmais c'est vrai qu'avec pas gd chose on peut avoir un resultat pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites