Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

Cyriocosmus perezmilesi

Messages recommandés

accouplement tres calme,long quand meme,mais vraiment aucune aggressivité

parade du male devant l'entree du terrier de la femelle et celle ci qui a accouru pour y repondre

le contact,ils sont resté comme ca au moins 3 heure

ayant mis le terra de la femelle et du male l'un a coté de l'autre dans un plus grand terra,une fois l'accouplement terminer,ils ont chacuns refait un nouveau nid,a des coins oppossé dans le plus grand terra

plus qu'as etre patient

je n'ai pas encore reussi a retirer le male,et ils sont occuper a remettre le couvert
ce weekend,j'essaie de faire un reportage pour les accouplement de heterothele villesolla,et incei,dans 2 semaines,cyriocosmus leetzi
comme ca vous etes au courant en avant premiere lol!

Super reportage... belle photos

Si cela réussi, tu vas en baver pour une première repro Razz bon courage..

pas régulierement,une fois le stade d'indépendance arrivé,hop quelques membres de se forum les déchargeront d'un peu de travail lol!

Il y a toujours une différence entre ce que les gens disent et font !

Moi je reste encore avec plein de mygalons Embarassed

oui c'est vrai confused
bon moi je m'engage à prendre quelques un
en effet moi j'élève des berger malinois et souvent tout le monde en prend et quand ils sont pret à partir il y a des désistement.... Evil or Very Mad

Superbes toutes ces photos Nico. Very Happy
On va croiser les doigts pour la suite Wink

MissPulchra a écrit:
Super reportage... belle photos

Si cela réussi, tu vas en baver pour une première repro Razz bon courage..

j'avais penser aux collembolles pour les nourrir scratch

ici j'en ai acheter pour mettre dans mes terras,et c'est le meme si pas un peu plus petit que les micros grillons

je vais voir,j'espere deja avoir des jeunes,en meme temps,je vois pas trop quoi d'autres plus petit que ca scratch

Effectivement c'est ce qui me paraît le plus adapté, même les drosos doivent être plus grosses...

Tu l'a achetée où ta souche de collemboles ?

Ouaip, je crois que Exotic Factory en fait aussi, mais je demande toujours, histoire de pouvoir comparer les prix entre plusieurs fournisseurs Smile

Félicitations Very Happy

je me laisserais peut-être bien tenté si tu as des mygalons.

Pour les proies il y a une animalerie à tournai qui ne manque jamais de micro grillons Smile

merci,j'ai eu la meme info,le cocon se fais tres souvent bouffé,tu as d'autres conseils au niveau de l'incub?apparement faut garder assez sec

Ton male est tout propre, il sort de la douche, normal que la femelle l'accepte lol!

je viens d'enlever le male,il se netoyais les bulbes,et la femelles etait toutes sages

mon aures femelles est bien grosses,et c'est completement enfermee sous terre,mais devant la vitre,le cocon devrais pas tarder,j'espere du moins,apres faut pas qu'elle le bouffe
si j'ai des jeunes,je les filerais qu'a partir de moment ou ils seront colorés,comme ca c'est moi qui assumerais les pertes,
sauf pour ceux qui inciste

et voila,ma premiere femelle m'a fait un beau cocon de au moins 2 cm de diametre,enorme en rapport avec la femelle,1moi et demi apres l'accouplement cheerscheerscheers
la 2eme est gravide aussi c'est sur cheers

magnifique cheers ,j'espere que cela se passera pour le meux
je suis sur la liste pour les mygalons hein.. lol!I love youI love you

on voit rien,je voulais pas la deranger,donc j'ai pas bouger le terra,c'est juste pour montrer le cocon

retrait et ouverture du cocon,mise en incubateur,j'ai utilisé du sopalin,car le gaze,les trous sont grands et les oeufs risquent de passé au travers,mais je stress,qu'ils soit fertiles,pas assez evolué pour survivre a l'incubation,...

tu l'a retiré à la mère apès combien de temps,???
moi cela me semble petit,ben oui suis bête c'est des naines Embarassed

presque 3 semaines,des eleveurs les enlève souvent a 2 semaine deja,j'avais envoyé des mails a certains qui ont deja accouplé cette sp et c'est ce qu'ils disent

ah ok et bien j'espere bientot voir tout pleins de petit mygalons Very Happy
bonne continuation,cela à l'aire de suivre son cours.... à suivre..

je sais : beaucoup disent de retirer les cocons pour éviter le canibalisme mais moi je ne l'aurai pas fait.. Embarassed

maintenant il ne te reste plus qu'à faire un incubateur, à trouver une vieille lampe type spot, lampe de bureau pour y mettre une vieille ampoule à incandescence pour mesurer la distance, afin d'avoir environ 25 °; car c'est tard dans l'année pour incuber un cocon à température ambiante..

Eh oui, un cocon ce n'est pas si facile..

de plus, pas sure que tu devais l'ouvrir, car à cet âge si jeune, normalement, faut le suspendre fermé et le retourner toutes les 2 puis 4 h etc.. comme le fait la femelle.
Bon là, c'est trop tard, donc il ne te reste plus qu'à espérer que cela incube seul si bonne température; mais pour moi, à cet âge si jeunes, les oeufs doivent être régulièrement retournés; c'est obligatoire..

Je n'ai jamais perso retiré de cocon si jeune à une mère, donc je ne peux pas t'aider plus..
mais c'est de toute façon trop tard puisque le cocon est ouvert.. Embarassed

je vais faire ca,j'ai l'autre cocon que je laisse a la femelle,je suis pas fan de retirer les cocons,mais y a apparement 90 pourcent de malchance que cette sp bouffe le cocon,j'ai fais l'incub et il est a 25 -26 degrés
j'espere que ca va aller

Embarassed cocoon sterile je pense,rien n'evolue
heureusement j'ai l'autre femelle,et encore 3 males,je vais nourrir la femelle et la reacouplé,je ne reste pas sur un echec

Nico, l'hiver arrive.. Wink Donc soit oui, stérile, soit il pourrit, soit les oeufs n'évoluent pas. En tout cas, il arrive parfois à la femelle de prendre plus d'un mois pour se rendre compte que le cocon est mauvais et pour le remanger.

Il se pourrait aussi que cela prenne plus de temps du aux températures, mais n'ayant jamais reprodu cette espèce, je ne connais pas les délais et je ne peux donc parler qu'en général.

Désolée de ne pouvoir t'aider plus; mais je ne vais pas inventer ce que je ne sais pas Wink

Combien de temps déjà ? c'est ton cocon ouvert ?

Si c'est lui, alors le problème vient peut-être que tu ne retournes pas les oeufs; il me semble pourtant voir sur la photo que quelques oeufs évoluaient, donc étaient fécondés.. scratch

mais avec les photos encore une fois.. Embarassed

• Créer...