NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 accouplement tres calme,long quand meme,mais vraiment aucune aggressivitéparade du male devant l'entree du terrier de la femelle et celle ci qui a accouru pour y repondrele contact,ils sont resté comme ca au moins 3 heureayant mis le terra de la femelle et du male l'un a coté de l'autre dans un plus grand terra,une fois l'accouplement terminer,ils ont chacuns refait un nouveau nid,a des coins oppossé dans le plus grand terraplus qu'as etre patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 17 août 2011 joli reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 je n'ai pas encore reussi a retirer le male,et ils sont occuper a remettre le couvert ce weekend,j'essaie de faire un reportage pour les accouplement de heterothele villesolla,et incei,dans 2 semaines,cyriocosmus leetzicomme ca vous etes au courant en avant premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 super et vive les mygalons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 Super reportage... belle photosSi cela réussi, tu vas en baver pour une première repro bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ouaip, bon courage pour trouver régulièrement des proies assez petites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 pas régulierement,une fois le stade d'indépendance arrivé,hop quelques membres de se forum les déchargeront d'un peu de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 Il y a toujours une différence entre ce que les gens disent et font !Moi je reste encore avec plein de mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 17 août 2011 oui c'est vrai bon moi je m'engage à prendre quelques unen effet moi j'élève des berger malinois et souvent tout le monde en prend et quand ils sont pret à partir il y a des désistement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 août 2011 Superbes toutes ces photos Nico. On va croiser les doigts pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 MissPulchra a écrit:Super reportage... belle photosSi cela réussi, tu vas en baver pour une première repro bon courage..j'avais penser aux collembolles pour les nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 c'est pas beaucoup trop grand cela ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 ici j'en ai acheter pour mettre dans mes terras,et c'est le meme si pas un peu plus petit que les micros grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 août 2011 Si ils mangent cela, tant mieux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 je vais voir,j'espere deja avoir des jeunes,en meme temps,je vois pas trop quoi d'autres plus petit que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 17 août 2011 Effectivement c'est ce qui me paraît le plus adapté, même les drosos doivent être plus grosses...Tu l'a achetée où ta souche de collemboles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 c'est un magasin a charleroi,en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 17 août 2011 Sinon ça ce choppe facilement d’Allemagne via le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 17 août 2011 surement,je suis tomber la decu par hazard,j'ai penser a un post sur ce fofo,et j'en ai pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ouaip, je crois que Exotic Factory en fait aussi, mais je demande toujours, histoire de pouvoir comparer les prix entre plusieurs fournisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 17 août 2011 Félicitations je me laisserais peut-être bien tenté si tu as des mygalons.Pour les proies il y a une animalerie à tournai qui ne manque jamais de micro grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mygales6811 0 Posté(e) le 18 août 2011 Pour cette éspèce retrait du cocon a 3semaines,et placer les larves en incub!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 18 août 2011 merci,j'ai eu la meme info,le cocon se fais tres souvent bouffé,tu as d'autres conseils au niveau de l'incub?apparement faut garder assez sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 et bien dis donc, cela n*** fort chez le Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 ton ex est une cochonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 il vient de trouver le trou,la femelle se cabre,un bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Félicitations Si t'as des jeunes tu m'oublies pas hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Ton male est tout propre, il sort de la douche, normal que la femelle l'accepte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 l'hygienne eest obligatoire,le pouvoir de axe,les femmes resiste pas,c'est mon secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 je viens d'enlever le male,il se netoyais les bulbes,et la femelles etait toutes sagesmon aures femelles est bien grosses,et c'est completement enfermee sous terre,mais devant la vitre,le cocon devrais pas tarder,j'espere du moins,apres faut pas qu'elle le bouffesi j'ai des jeunes,je les filerais qu'a partir de moment ou ils seront colorés,comme ca c'est moi qui assumerais les pertes,sauf pour ceux qui inciste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 et voila,ma premiere femelle m'a fait un beau cocon de au moins 2 cm de diametre,enorme en rapport avec la femelle,1moi et demi apres l'accouplement la 2eme est gravide aussi c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 magnifique ,j'espere que cela se passera pour le meuxje suis sur la liste pour les mygalons hein.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 on voit rien,je voulais pas la deranger,donc j'ai pas bouger le terra,c'est juste pour montrer le cocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 je croise les doigts aussi,j'aime bien ses toute petite merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 retrait et ouverture du cocon,mise en incubateur,j'ai utilisé du sopalin,car le gaze,les trous sont grands et les oeufs risquent de passé au travers,mais je stress,qu'ils soit fertiles,pas assez evolué pour survivre a l'incubation,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 tu l'a retiré à la mère apès combien de temps,???moi cela me semble petit,ben oui suis bête c'est des naines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 presque 3 semaines,des eleveurs les enlève souvent a 2 semaine deja,j'avais envoyé des mails a certains qui ont deja accouplé cette sp et c'est ce qu'ils disent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ah ok et bien j'espere bientot voir tout pleins de petit mygalons bonne continuation,cela à l'aire de suivre son cours.... à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je sais : beaucoup disent de retirer les cocons pour éviter le canibalisme mais moi je ne l'aurai pas fait.. maintenant il ne te reste plus qu'à faire un incubateur, à trouver une vieille lampe type spot, lampe de bureau pour y mettre une vieille ampoule à incandescence pour mesurer la distance, afin d'avoir environ 25 °; car c'est tard dans l'année pour incuber un cocon à température ambiante..Eh oui, un cocon ce n'est pas si facile..de plus, pas sure que tu devais l'ouvrir, car à cet âge si jeune, normalement, faut le suspendre fermé et le retourner toutes les 2 puis 4 h etc.. comme le fait la femelle.Bon là, c'est trop tard, donc il ne te reste plus qu'à espérer que cela incube seul si bonne température; mais pour moi, à cet âge si jeunes, les oeufs doivent être régulièrement retournés; c'est obligatoire..Je n'ai jamais perso retiré de cocon si jeune à une mère, donc je ne peux pas t'aider plus..mais c'est de toute façon trop tard puisque le cocon est ouvert.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je vais faire ca,j'ai l'autre cocon que je laisse a la femelle,je suis pas fan de retirer les cocons,mais y a apparement 90 pourcent de malchance que cette sp bouffe le cocon,j'ai fais l'incub et il est a 25 -26 degrésj'espere que ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Tiens nous au courant.. cela m'interesse, vu que je 'nai jamais fait cela.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 pas de probleme pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Tous mes voeux de réussite Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 cocoon sterile je pense,rien n'evolueheureusement j'ai l'autre femelle,et encore 3 males,je vais nourrir la femelle et la reacouplé,je ne reste pas sur un echec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Nico, l'hiver arrive.. Donc soit oui, stérile, soit il pourrit, soit les oeufs n'évoluent pas. En tout cas, il arrive parfois à la femelle de prendre plus d'un mois pour se rendre compte que le cocon est mauvais et pour le remanger.Il se pourrait aussi que cela prenne plus de temps du aux températures, mais n'ayant jamais reprodu cette espèce, je ne connais pas les délais et je ne peux donc parler qu'en général.Désolée de ne pouvoir t'aider plus; mais je ne vais pas inventer ce que je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 il ne pourri pas,les oeufs ne change pas,j'attend encore,ils sont a 26 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Combien de temps déjà ? c'est ton cocon ouvert ?Si c'est lui, alors le problème vient peut-être que tu ne retournes pas les oeufs; il me semble pourtant voir sur la photo que quelques oeufs évoluaient, donc étaient fécondés.. mais avec les photos encore une fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 1 semaine en incubateur,je les fait roulé dans l'incub 2-3 fois par jour,j'attend,on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites