anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 quand la mère avait le cocon,comment faisait'elle tu as pu observer?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j'ai pas vraiment su voir,elle le tenait bien,mais elle se trouvait sous le terre et n'etait pas tres visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 anik a écrit:quand la mère avait le cocon,comment faisait'elle tu as pu observer??Ben il ouvrais ses yeux maline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 si elle restait sous terre avec son cocon,tu ne pense pas qu'il faut que tu reproduise la même chose?? non pas te tenir sous terre avec ton incub mais question fraicheur ou humidité tu as la même chose en incub?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j'ai mis les larves dans un incub a 26 degrés et pas trop humide,c'est ce que les eleveurs preconnise pour cette sp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui, mais ton cocon étant trop jeune, Anik a selon moi raison : si la mère fait des déplacements froid, chaud, humide, plus sec.. c'est que c'est important au début...mais bon, si les oeufs ont un soucis, tu n'y arriveras pas.Et soyons honnête, très très rarement, on peut NOUS porter un cocon si jeune à maturité.. quand cela n'est pas tout simplement IMPOSSIBLE.. moi j'observe de nombreux déplacement chez les femelles terrestres (les arboricoles, elles beaucoup moins et l'incubation permanente à parametres égaux semble bien fonctionner..mais si une femelle arboricole laisse souvent son cocon au nid; en terra, tout du moins, moi j'observe beaucoup de déplacement de la femelle (d'ailleurs allez voir les photos sur le poste accouplement campestratus).a mon avis, car NOUS ne reproduisons pas suffisement bien le climat NECESSAIRE en terra, alors la femelle fait le travail pour nous (elle déplace le cocon pour avoir de bonnes conditions)MAIS peut-être est-ce aussi ainsi dans la nature; car chez beaucoup d'animaux la température et l'humidité influence le sexe.. Mais aussi le cocon doit bouger pour donner des conditions hommogènes à tous les ouefs.. que les oeufs du dessous ne soient pas écrasées etc..D'ailleurs les mygales qui font des cocons permanents fixes, le font comme des hamacs (aucun oeufs n'est écrasé sur le sol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Salut,Pas nécessaire de monter si haut en T°, mais si tu as la possibilité c'est bien.Je disais ça concernant les T° étant donné que j'ai déjà obtenu des jeunes du genre avec des T° bien plus basses et ce sans complications .Fais gaffe tout de même au substrat, bien veillez à ne pas trop tremper en partie, sous peine de voir tes jeunes en mauvaises postures, surtout dans les 2 premiers st.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 + 1 Nico..plus la température augmente, plus la gestion de l'hygro est délicate.. MOI perso je ne sais pas ressentir, le combien d'hygro par température chez les oeufs. je laisse à la femelle, elle je ne sais pas comment, mais elle SAIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 pour cette sp,beaucoups dise d'enlevé a 3 semaines,ce que j'ai fait,la chance que j'ai c'est d'avoir 2 femelles,l'autres a surement un cocon aussi,elle etait tout le temps dehors et depuis l'accouplement plus jamais,mais impossible de voir quoi que se soitje ne renonce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Nico V a écrit:Salut,Pas nécessaire de monter si haut en T°, mais si tu as la possibilité c'est bien.Je disais ça concernant les T° étant donné que j'ai déjà obtenu des jeunes du genre avec des T° bien plus basses et ce sans complications .Fais gaffe tout de même au substrat, bien veillez à ne pas trop tremper en partie, sous peine de voir tes jeunes en mauvaises postures, surtout dans les 2 premiers st.@+salut nico,au bout de 3 semaines,c'etait encore des oeufs bien rond?je pulverise une petite fois par jour,apparement ca doit se maintenir assez sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Re,Si mes souvenirs sont bons, à 3 semaines les œufs étaient déja engagés au st L1 et L2 peut de temps après, ça va relativement assez vite pour le genre.Tes œufs ne sont pas encore formés, combien de tps après ponte ?Ne pulvérise pas, humidifie une partie en profondeur le long de la paroi et touche plus, le reste sec bonne aération et laisse faire.Si tu peux opte pour un incub en longueur et étale ta ponte, dans ce cas là 1/4 humide et le reste sec et tjs pareil ne touche plus...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j'ai retiré le cocon a 3 semaines apres la ponte et sa fait une semaine qu'il est en incub et les oeufs sont toujours parfaitement rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j'ai bien peur que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 re,Il s'agit peut être d'une ponte stérile (non fécondée)...as tu une photos d'ensemble de près assez nette@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 en page 3 y en a une,j'ai montré la photo a eddy et il me dit aussi ponte steriel,mais temps que ca pourri pas,je garde espoir,je me poserais trops de question si je les jetais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Re,Je confirme l'avis d' Eddy, pour moi aucun doute la dessus...donc cela ne changera rien au développement pour la suite.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 je suis degu quand meme,content d'avoir eu un cocon,mais deguouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 moi comme toi je les garderai un peu,on ne sais jamais,domage,j'en voulais moi de tes mygalons c'est pourquoi j'espere avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 j'en aurais,j'en aurais,....je me suis defié de reussir a accouplé toutes les femelles que j'aurais dans ma vie mygaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 wouaw toute tes femelles et bien cela va en faire des mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 j'ai retiré le cocon de la deuxieme femelle,j'avais dit que je lui laissais,mais j'ai chipoté pour voir si elle en avais un reelement et en effet,il etait bien laj'ai pris la decision de lui retiré,je l'ai ouvert,et ils sont bien developpés,stade larvaire 2 je pense,les larves oranges avec les pattes,et je les vois bougés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 BRAVO mais bon courrage pour les biberons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ouiah,je vais m'eclaté,les larves ont la tailles d'une tete d'epingle mais je vais m'en sortir,je les nourrirais a la main si il faut,l'avantages,c'est que tu les nourris une fois,et l'abdomen est bien rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Tu as des seringues ou des pipettes, pour le nourrissage à la main ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Salut,Bien joué, plus qu'a emmener tout ce ptit monde jusqu'au st 1 et ce sera parfais A nourrir aux drosophiles les premiers tps, le reste des autres proies étant trop grosses....bon courrage...!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 salut,drosophile vivant?qu'est ce que tu penses des collemboles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Oui drosophiles jusqu'au st2 et si tu as, N.cinerea fraichement née en blatte par la suite, sinon micro grillons @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Attention, plusierus sorte de drosophiles.moi ce que je peux acheter ici, cela ne convient pas. Elles sont trop grosses et grimpent au plafond du terra et le mygalon ne sait pas les attraper.. ne pas non plus prendre des mouches des fruits; tu en seras vite envahi dans TOUTE la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 je vais faire comme pour mes sp rio nanay std 1,ecrasé un micro grillon et le mettre a coté d'elle,apres une mue,elles savent se nourrir seules en generalquelqu'un sait plus ou moins combien de temps elles vont mettre pour passé au stade d'independance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 hoo wouaw bravo nico,je n'avais pas trop eu le temps de lire le forum,boulot oblige,et je suis contente super,tu as des photos??à moin que tu en ai mise autre part et que je n'ai pas encore vuen attendant et bien met moi sur la liste pour quelque mygalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 je vais essayé pour les photos,mais ca donne pas grand chose,je vais voir ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 voici la ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Toutes mes félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 voila l'evolutionje pense,mais j'ai besoin d'un avis que celui ci viens de passé au stade d'independance,on devine le dessin typique et les pattes bleues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bien joué Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Petite parenthèse, c'est chaque mue qui définit le stade 1,2,3 etc...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2012 il on l'air minuscule bravo pour cette repro reussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 La réponse est positive mayhem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 oui,la normalement ils sont au stade 1,c'est petit mais ca devrais allé,c'est perezmilesi,si c'etait leetzi,ca doit etre plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bifait 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Hmmm!Ca sent bon tout ça! Tu m'en réserves? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 bifait a écrit:Hmmm!Ca sent bon tout ça! Tu m'en réserves?contre ta versicolor pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 premier decompte,a vue de nez,un bon septante jeunes deja bien beau et speed quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Super!!!Heureux pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 75 bébés sont nés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites