Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Orphnaecus sp cebuensis

Messages recommandés

Salut tout le monde ;

Petite question qui va paraître idiote pour certains mais voilà je ne trouve rien dans les revues et livres et ce en n'importe quelles langues concernant la mygale qu'est "Orphnaecus sp cebuensis" Suspect
As-t'elle toujours portée cette dénomination ou en a t'elle changée ? scratch

Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur google,c'est celle qui resemble a selenocosmia dichromata,effet velours,cephalothorax cuivré,elle vient des iles cebu,c'est une espece souterraine de taille moyenne,assez agressive,hygro entre 70 et 90pour cent
voila tout ce que je sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir un mygalon de cette sp en kdo!il s'agit d'une petite espèce asiatique facile à reproduire ,pas du tout agressive avec le male ,Eddy L a laissé le male plusieurs mois avec la femelle.les petits sont minuscules,je confirme mais pas difficile à nourrir.Il semblerait que cette espèce etait vendue aussi sous Orphnaecus sp 2 Philippines.Des espèces à décrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est petit,il a meme laissé le male,qui etait plus gros que la femelle,alors que celle ci avait fait le cocon,sans aucune agressivité de la part des 2
impressionnant quand meme,une espece a decouvrir,malheureusement pour lui,pas beaucoups on profiter de sa repro,il c'est malheureusement fait tout saisir hier Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fais 5cm de corps quasi non voir parfois plus petite à ce que j'ai lu ou encore une fausse info du net ? scratch

Apparemment de ce que je lis ci et là, Orphnaecus sp II Philippines et Orphnaecus sp cebuensis serais la même espèce mais bon ceci reste à confirmer ou non car il y a de vastes débats là-dessus aussi. Ahlala, quand se mettront t'ils d'accord avec leurs noms, origines, etc... Rolling Eyes

Au passage, O. sp.1 et O. sp2 ont été découvertes et introduites en élevage par JM Verdez à ce que j'ai appris en fouillant sur le net Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a eu un cambriolage alors qu'il etait en vacance,les flics on debarquer a cause de l'alarme et chez lui,ca pieces,tu peux pas la louper,la dsv a debarquer,on tout compter,quand il ets revenu,il a du tout eppeler,et 2 semaines apres,tout saisi,plus de 600 betes
je le plein
il pourra peut etre les recuperer quand il aura le cdc,maintenat elles sont a l'insectarium d elizio,a 600km de chez lui,et de ce que j'ai compris,il doit y aller pour nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais bon.. avec une alarme couplée aux flics, tu te dois d'avoir le cdc. Embarassed

Je le plaind tellement.. Embarassed
c'est à devenir fou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Ah oui, mais bon.. avec une alarme couplée aux flics, tu te dois d'avoir le cdc. Embarassed

Oui c'est juste aussi cela Rolling Eyes
Bon pour revenir à ma question, elle a toujours porté ce nom là, pourquoi on trouve si peu d'informations sur elle ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dégueullasse er en plus il doit aller nourrir????
mais eux il ne savent même pas se qu'ils font!! ici pas loin,ils ont fait une saisie et peandant plus de deux heure tout était devant l'habitation,bonjour la différance de température ,j'ai vu des serpent à 10 degré dehors dont un tout grand mit dans une caisse en frigollite et ouverte pour les photos,les bête ont + soufert que chez leur proprio que je connais et qui était effrayé de voir leur maniere de faire
c'est scandaleux
bon je me tait sinon je vais m'attirer la foudre sur moi et ptetre un controle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vient piquer chez lui,avec tout les emmerdes qui vont avec et c'est lui qui se retrouve dans le caca
ce qui "le sauve"c'est qu'il avais quelques heures de stages
quand il aura le cdc,il faudra seulement que le procureur accepte de lui rendre
il avait de magnifique betes et quelques beau cocons et jeunes,dont subfusca et schoedtei,selenocsmia,pamphoboteus et j'en passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hais parfois cette législation de merde !

ce n'est pas les fraudeurs, voleur et ceux qui n'y connaissent rien qui sont pris, mais bien au contraire les bons éleveurs.. Twisted EvilNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Je hais parfois cette législation de merde !

ce n'est pas les fraudeurs, voleur et ceux qui n'y connaissent rien qui sont pris, mais bien au contraire les bons éleveurs.. Twisted EvilNo


Je pense que ces justement parceque ces un eleveur ,ont parle beaucoup d'eux et a force sa arrive au oreil de certainent personnes Mad


HS: le certificat si ont le passe ces un spécimen defini ou l'ensemble de la famille
Exemple : avicularia versicolor
Ou ensemble des mygale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh vous polluez mon post non di dju Evil or Very Mad



On parle de dénomination ici pas de cdc, etc...
Méchants vous êtes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas pour ta réponse Valko.. point barre..

Attend que certains plus calés viennent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
On ne sait pas pour ta réponse Valko.. point barre..

Comment tu ose me parler toi, on ne parle pas ainsi à Valko, on le respect, on l'idolâtre Razz

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Eh oh vous polluez mon post non di dju Evil or Very Mad



On parle de dénomination ici pas de cdc, etc...
Méchants vous êtes....



Je sait pas ou demandé sa et vous en ete venu dessus lol!
Vilain que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...