Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hiroki

Quelques questions pour bien commencer

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte m'acheter un serpent dans quelques temps et j'ai pas mal de questions à poser étant débutant, donc je m'excuse d'avance pour les questions stupides mais je n'y connais absolument rien. scratch
J'ai essayé de me documenter mais je n'ai rien trouvé de très utile étant donné mon ignorance. No


Tout d'abord pour le serpent en question j'avais pensé à un Eryx Muelleri ( Boa des sables )

Taille à l'achat : 60-80 cm
Taille adulte : 80 cm

Ce qui m'amène à ma première question : Quelles dimensions pour le terrarium ?

Je ne sais pas trop quelle installation il faut ( eclairage, chauffage, brumisateur etc... ) donc que faut il acheter ?

Comment placer les chauffages, lampes etc

Quel lapse de temps pour la nourriture ?

Y a t-il des soins particuliers à effectuer ?

Je sais j'en demande beaucoup et j'en suis désolé, y a probablement d'autres questions qui vont me venir, Merci pour votre aide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Pourrais-tu passer par la section de présentation (voir lien) et aussi ne pas écrire en gras, c'est gênant à lire.
De plus tu es sur un forum de mygales pas de serpents mais bon cela est moins gênant, nous t'accueillons tout de même. (LOol)

Merci bien.



==> Présentation : http://www.la-passion-des-mygales.com/f16-naissance-des-nouveaux-membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les installations, prends exemple sur les fiches d'élevage de lézards/serpents désertiques (en rajoutant du substrat, car il me semble que c'est un "fouisseur").

J'ai l'impression que tu n'as pas fait l'effort de taper "Eryx Muelleri" sur Google ...

Où as-tu su qu'il faisait 80cm à l'âge adulte ?