Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hiroki

Quelques questions pour bien commencer

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte m'acheter un serpent dans quelques temps et j'ai pas mal de questions à poser étant débutant, donc je m'excuse d'avance pour les questions stupides mais je n'y connais absolument rien. scratch
J'ai essayé de me documenter mais je n'ai rien trouvé de très utile étant donné mon ignorance. No


Tout d'abord pour le serpent en question j'avais pensé à un Eryx Muelleri ( Boa des sables )

Taille à l'achat : 60-80 cm
Taille adulte : 80 cm

Ce qui m'amène à ma première question : Quelles dimensions pour le terrarium ?

Je ne sais pas trop quelle installation il faut ( eclairage, chauffage, brumisateur etc... ) donc que faut il acheter ?

Comment placer les chauffages, lampes etc

Quel lapse de temps pour la nourriture ?

Y a t-il des soins particuliers à effectuer ?

Je sais j'en demande beaucoup et j'en suis désolé, y a probablement d'autres questions qui vont me venir, Merci pour votre aide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Pourrais-tu passer par la section de présentation (voir lien) et aussi ne pas écrire en gras, c'est gênant à lire.
De plus tu es sur un forum de mygales pas de serpents mais bon cela est moins gênant, nous t'accueillons tout de même. (LOol)

Merci bien.



==> Présentation : http://www.la-passion-des-mygales.com/f16-naissance-des-nouveaux-membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les installations, prends exemple sur les fiches d'élevage de lézards/serpents désertiques (en rajoutant du substrat, car il me semble que c'est un "fouisseur").

J'ai l'impression que tu n'as pas fait l'effort de taper "Eryx Muelleri" sur Google ...

Où as-tu su qu'il faisait 80cm à l'âge adulte ?
J'ai trouvé, sur le premier site indiqué par le moteur de recherche: "Les individus [Eryx Muelleri] adultes ne dépassent quasiment jamais les 60cm."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai su sur le site ou je compte l'acheter ( savannah.fr )

Le lien : savannah.fr/product/eryx-gongylophis-muelleri-60-80cm-1-boas-boa-serpent-serpents-reptiles-reptile.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' eryx n'est pas difficile comme serpent Smile

Pour un spécimen adulte terra de 80*50,la hauteur on s'en fou il est fouisseur.

Éclairage pas indispensable si ton terra est dans une pièce qui reçoit la lumière du jour (pas directement sur le terra)

Température de 30/32° en journée et 25/27° la nuit.

Comme chauffage n'importe quel système est bon tant qu'il ne représente pas de risques de brûlures pour le serpent

Fréquence de nourrissage si tu le prend adulte 1 souris tout les 10/15 jours.

Si tu veux qu'il est un comportement naturel du sable très fin,si pas papier journal avec des cachettes au sol.

C'est un serpent qui mord facilement et qui n'apprécie pas les manipulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...