Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aphono03

revue de presse

Messages recommandés

Ils en ont parlé da&ns un JT mais je ne sais plus lequel que la brown récluse était retrouvée en France..

Alors que cela soit impossible qu'elle s'y implante seul OK, mais qu'un crétin en ait importé; OUI Evil or Very MadEvil or Very MadEmbarassed

Ben dis donc, c'est impressionnant tout de même comme réactions Shockedpale
Cela s'adapte si facilement à nos climats pas toujours clément ? scratch

Loxosceles reclusa

brr, cette araignée me fiche réellement la trouille..

jusqu'ici j'apprend à ma fille que toute celles qu'on trouve chez nous sont inoffensives etc..
Si cela change.. cela va devenir coton de préserver les araignées..

Cpmment ce truc si petits peut réussir à traverser notre peau ? Embarassed

et bien affraidaffraid
ici j'ai un ami qui c'est retrouvé deux fois à l'hopital car morsure d'araignée,mais bon il est allergique,mais c'était impressionant de voir comme il à emflé en pas longtemps!!!la 1ere fois il était chez moi et j'ai fais le tours de mes terra pour voir si tout le monde était bien dedant,et oufff oui c'était une autre araignée
je comprend pourquoi il ne veux pas voir mes mygales Razz

je ne crois aps que cela soit une araignée.. Mais plutot des puces de maison, des puces de lits etc..

les araignées de nos maisons ont des chélicères latéraux et pour transpercer notre peau, faut y aller..

plein de gens hurlent être mordus par des araignées mais cela n'est pas vrai Embarassed

En France,Segestria florentina semble l'espèce la plus fréquemment en cause lors de morsures d'araignée,la seule Loxosceles sur le sol français L.rufescens n'a jamais pu etre mise en cause dans les cas d'araneisme enregistré sur le pourtour méditerranéen.Les cas d'envenimations par la veuve noire Latrodectus mactans tredecimgutatus sont rares en France puisque seulement une trentaine de cas ont été rapportées (dont 25 en Corse)par le centre anti poison de Marseille en 20 ans.Voici d'autres espèces autres que Loxosceles sp disposant d'un venin nécrosant:Lycosa sp,Tegenaria sp,Chiracanthium sp,Dolomedes sp,Peucetia sp,Argiope sp). On peut imaginer que sur un sujet particulièrement sensible,allergique,l'hospitalisation peut s'avérer necessaire (comm.pers)sans qu'il s'agisse pour autant d'une espèce exotique.
Les Antiagrégants plaquettaires freineraient le processus nécrotique,l'utilisation de la Dapsone est tres discutée en raison de son efficacité incertaine et de ses nombreux effets secondaires.

Les Antihistaminiques sont en revanche toujours indiqués.

Les corticoides peuvent etre utilisés lors de signes systemiques,notamment d'hemolyse.

Source,Centre Anti Poison.

Ces faits seraient tronquées Miss,d'autres notes en contestent la véracité!

NON NON aphono, mais ici en Belgique, en général tu as juste des tégénaires et des araignées de jardin.
Aussi des araignées de maison, corps archi minuscules avecd e longues pattes.
RIEN qui peut agresser l'être humain en général..

je répondais à Anik, qui est belge.. lol!

mon oncle est lui un vrai pro des araignées communes et il le dit aussi.
les gens ont une peur panique des araignées et à la moindre piqure, rougeur.. Souvent en se levant : une araignée m'a piqué pendant la nuit.
Hors les morsures sont dues à des puces de lit et non à des araignées qui ont autre chose à faire dans nos maisons que de dormir avec nous lol!

par contre chez vous dans le sud, vous avez d'autres espèces Wink

En fait je ne réagissais pas par rapport à ton post mais je voulais apporter des informations complémentaires sur les envenimations Françaises Mais tu sais sur notre territoire les araignées aussi sont souvent incriminées lorsqu'une rougeur,vesicule apparait. Embarassed

en fait c'est à l'hopital qu'on lui à dit araignée.....
mais avant j'avais quand même fait le tours des terra,puis hop hopital et là on lui à injecté des corticoides,il à du attendre une heure là bas puis à pu quitter l'hopital et c'est là qu'on lui à dit araignée car il n'est pas allergique aux guèpe ou abeilles

quand aux puces de lit,je n'ai jamais entendu cela,tu me fais peur miss. scratchstudy

ben apparament oui l'hopital ne sais pas mais c'est cela qui est inquiétant affraidaffraidaffraid

Ils ne peuvent pas tout savoir.. ils voient juste une rougeur ou réaction inflammatoire et supposent..
moi j'en ai marre qu'on accuse toujours les araignées de tous els maux de la terre... Evil or Very Mad

oui je suis entierement daccord mais aparament quand on leur dit :pas alergique au abeilles et guèpes,ils remette sa sur araignée,les pauvres

et alors?? lors d'une vraie morsure d'araignée?? il font quoi?? quel produit donner etc.. ils devraient s'informer car cette araignée violoniste me fou la trouille affraid

Les araignées dangereuses pour nous, sont les araignées à venin nécrosant...

Et moi aussi elles me fichent la trouille.
si jamais un connard n'a rien trouvé de mieux que de les importer, pour tenter en terra puis les a relachées.. Evil or Very MadEmbarassed

mais bon avec le comemrce, fallait que cela arrive et cela arrive partout sur la planete.

ils ont fait un article pour montrer qu'il y avaot maintenant plein de nouvelles plantes autour du port d'Anvers.

Plantes provenant de graines importées par les marchandises qui finissent par s'acclimater

Au final, l'homme par ses activités économiques va détruire toute la planète. En commancant apr lui même Embarassed

oui c'est désolant mais on vois déjà de nouvelles espece d'insecte ou plus gros etc.. donc je m'attend au pire
comme tu dit on est les victime de notre propre maladresse ou incontience

Bonjour à tous,

En tant que grand allergique, je peux vous affirmer que n'importe quelle saloperie peut faire l'affaire pour nous déclencher des allergies en cas de piqûre / morsure. Après c'est comme tout, savoir qu'on est allergique n'avance pas à grand chose, ce qu'il faut savoir c'est à quel degré on est allergique !

Moi j'avais constamment une seringue d'adrénaline à 0.1% sur moi en cas d'allergie... Comme les soldat avec la morphine, une seringue intramusculaire à injection automatique...

Cet été durant mon séjour à la montagne (j'organise des séjour pour "Premiers départs en vacances" pour les enfants qui ne vont jamais en vacances) et j'avais 3 frères dont deux jumeaux... Tous allergiques aux piqûres de guêpes à la base... Chacun avait un degré d'allergie différent... Le dernier (le plus petit des deux jumeaux) était en plus mortellement allergique au corticoïde que prenaient les deux autres... Bah pour lui c'était systématique, n'importe quel truc piqueur ou suceur qui se trouvait dans le Km² bah c'était pour lui... Et c'était seringue d'adrénaline à chaque fois, avec comprimés etc... Heureusement que j'avais l'habitude du "rituel" pour moi car c'est vite flippant !

Pour ce qui est de la Loxo, heureusement que le venin n'est "que" nécrosant j'ai envie de dire... Imaginez le même venin en hémolytique ou pire en neurotoxique... Ça serait la mort à coup sûr pour chacun des individus mordus... Pour l'hémolytique, il éclate tous nos petits globules rouges, notre sang devient de la flotte en un temps record, plus d'oxygène acheminé nul par, asphyxie ET paralysie (oui un muscle sans oxygène n'a plus qu'un intérêt très limité). Pour le neurotoxique, là c'est le must, il va nous niker tous nos neurones (encore plus dangereux pour les femmes vu qu'elles en ont que 2 MDR), donc plus d'influx nerveux, paralysie, tous les muscles se raidissent (le corps prend alors la forme d'un arc) et le cœur finit par s'arrêter (bah oui, le cœur est relié à un con nerf, le parasympathique...)... Donc chiasse, sécrétions gastriques plus régulées... On se paralyse, on se chie dessus, et on se fait auto-digéré de l'intérieur par notre estomac... Burk !!!

Alors perso, si vraiment j'avais à choisir, je prendrais le nécrosant qui au pire me détruira tout un muscle à l'endroit de la morsure...

Après, lorsque l'hôpital contacte le centre anti-poison, ils cherchent à identifier la source du venin et la trace de piqûre/morsure (les deux trous significatifs d'une morsure, un petit trou unique pour les piqûres, parfois la présence du dard en cas de piqûre d'abeille ou encore le trou d'une morsure de vipère (éventuellement deux trous plus espacés pour d'autres serpents)... Il arrive même que cela se fasse au téléphone... Ensuite le centre anti-poison fait son boulot, décrit les risques et les effets du venin (lorsque ceux-ci on connus !) et préconise un traitement pour enrayer l'effet du poison... C'est le problème majeur des venins, c'est que contrairement aux produits chimiques, on ne sait pas toujours ce que ça fait lorsqu'ils se retrouvent du mauvais côté de notre épiderme...

Bull

Je me ballade aussi toujours avec une seringue d'adrénaline dans mon sac Embarassed Allergies diverses mais surtout aussi alimentaires pour moi.. ce qui est flippant dans les restaurants// Embarassed

MissPulchra a écrit:
Je me ballade aussi toujours avec une seringue d'adrénaline dans mon sac Embarassed Allergies diverses mais surtout aussi alimentaires pour moi.. ce qui est flippant dans les restaurants// Embarassed

+1

lol
la même !!!

et tu leur demandes :" y'en a dedans ?" et ils te disent : "non, non".
_ vous êtes sûrs ?
_ oui oui

tu goutes et paf le bull ou paf la miss !

moi j'ai la chance de n'être allergique à rien enfin pour l'instant,je compatis les amis

Alors là imaginez un restau douteux et infesté de Loxosceles sp, inutile de courtiser la miss en ce lieu lol!

avec son venin principalement cytotoxique c'est sur que bonjour les necroses.
depuis tout petit cette araingnée me fait flipper. présente en France ou pas, si on commence a avoir des especes réelement dangereuse on est pas dans la me**e.
d'après eux , l'espece n'est peut etre pas présente en France, ce que j'espere mais vu au point où on se fait manipuler, c'est possible aussi qu'ils ne veulent pas effrayer les gens...

• Créer...