Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mygales6811

Phidippus regius ( Salticidae )

Messages recommandés

Ah j'adore ce genre I love you
Quand j'irais à Anvers, s'il y en a et bine j'en prendrais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ça me fait penser aux petites salticidae que je trouvais dans mon jardin. Faudra que j'essaie d'en capturer une à l'occasion... Son vraiment trop drôles ces petites araignées !

En plus avec leurs reflets bleu/vert métallisé et leur traits jaunes elles sont vraiment trop belles !

Tu la nourris avec quoi ? Droso, pimkies, mini blattes/grillons ?

Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils faut savoir que ca fait tout de meme plus ou moins 2cm de corps,et tres voraces,et superbe chasseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc une femelle adulte fait 2cm d envergure et un male fait 1cm d envergure, et je les nourries avec du grillons qui font la meme taille que les betes.

Foto a suivre lors d un des accouplemments !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Roooohhhhh !!! Provenance André Leetz !!! Bah ça va mon salaud tu connais du beau monde !!!
Si j'avais un pèlerinage à faire en mygalophylie ça serait pour aller lui serrer la main je crois ! Veinard !

Sinon rassure moi celles sur les photos là ne font pas 2 et 1 cm si ?
Celles que je trouvais dans mon jardin (dont je parlais dans mon post précédent) ne dépassaient pas les 0.5 cm (et encore àa me parait exagérer) !

Mais j'adore leur bouille, je sais pas pourquoi chaque fois que je les regarde de face, j'ai l'impression de voir un p'tit bonhomme tout déformé et tout biscornu avec une énorme moustache ! Je ne peux pas m'empêcher de sourire en les voyant !

Elles sautent celles-ci aussi ? Ce sont des salticidae ? Celles de mon jardin étaient de vraies puces...


Sinon dernière question, elle proviennent de André Leetz oki... Mais Monsieur Leetz n'est pas un biotope naturel... Alors avant de venir de lui elle provenaient d'où ? Pays ? Biotope ? scratch

Merci
Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout de floride,amerique du sud
oui ca fait bien 2 cm et c'est aussi speed que celle que tu trouves dans le jardin
et ca a de si beau yeux Razz


mygales68,en habitant en alsace,qui d'autres a part dédé t'aurais fourni un aussi beau couple
tu as du te marrer pour la parade,il a bien diriger son avion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullguard a écrit:
Roooohhhhh !!! Provenance André Leetz !!! Bah ça va mon salaud tu connais du beau monde !!!
Si j'avais un pèlerinage à faire en mygalophylie ça serait pour aller lui serrer la main je crois ! Veinard !

Oui, il y en a qui en on de la chance MadWink
Splendide n'empêche ces petites bestioles I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc accouplement réussi,maintenant plus qu'a attendre 3semaines voir 1 mois et j'aurai le cocon,photo a suivre lorsque que le cocon sera la !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Donc accouplement réussi,maintenant plus qu'a attendre 3semaines voir 1 mois et j'aurai le cocon,photo a suivre lorsque que le cocon sera la !!!!

Et donc vente en vue cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Merci d'avance et oui vente en vue mais une fois qu il seront passer au stade 2/3 uniquement!!!

Je saurais être patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres maintenant 2semaines apres que l'accouplement a eu lieu,la femelle c est enfermer dans une bulle pour y pondre.

Photo a venir lors du cocon aisni que des larves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mygales68 a écrit:
Ok pas de soucis valko je te tiendrai au courant dès que c est bon !!!!

Ok sans soucis, on verra au printemps prochain Wink
Merci à toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 semaines et demi apres l'accouplement, cocon confectionner a ce jour voici une ptite photo de l exterieur pour vous le montrer c est la petite boule blanche qu on voit sur la photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Nico,

Oui je compte laisser les jeunes avec la mère jusqu'au stade 2/3 et apres je sépare,et je vais tout faire pour emmener le cocon au bout!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca vas etre pas mal,tu vas bien t'amuser pour tout separer Wink
c'est vraiment une chouette espece,ca me fais marrer,elles ont l'air un peu dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vrai sa va etre du sport ,mais sa reste quand meme gérable a séparer faut juste rester calme et patient.

Ps: Quand tu as un cocon de subfusca ou régalis et que tu veux les mettres en cohab c aussi du sport je peux te le confirmer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais c'est plus grand,phidippus,les bébés sont tres petits,et nombreux je pense,taille relative a des mygalons cyriocosmus,mais sur ressort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tout le monde,

Je vous tiens au courant de en date du 19/11 les petits régius se promène partout dans leur caisse que je leur avait préparer avec plein de cahcette et il doit y a avoir en gros une 100éne.
Actullement je suis entrain de la mettre par groupes de 10 et de 15.

Concernant la maman elle ma fait un second cocon sans avoir réaccoupler,le cocon date du 17/11/2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cela Very Happy
Dommage que pour les envois les T° soit moins clémentes et que tu sois si loin Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUESTION IDIOTE : ce genre d'araignées, cela se trouve aussi chez nous ? Au jardin ?

j'en ai une ici sur mon mur dans le salon qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à tes photos.
Je n'en avais jamais vu des comme cela dans la maison.
je me suis dis qu'elle était rentrée par la fenetre pour hiberner au chaud.

scratchscratchscratch Dis Nico, les tiennes n'avaient quand même pas un cocon quand elles ont séjourner ici ??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui me la pris
j'esperais qu'elle te mange pendant la nuit,pour pouvoir piqué toutes tes mymyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink nan sérieux : évidement je n'ai jamais vu d'araignées ainsi adulte chez moi, mais les mygalons, alors oui, j'ai vraiment une bête ici qui y ressemble vachement..
C'est surement une autre espèce..

Cela montre bien qu'elles viennent toutes d'une base commune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya enormement de salticadaes dans le monde,les coloris et surtout la taille change selon la region,en belgique il y en as,assez petite,
elles me font d'ailleurs rire,on dirais des cinglées a la facon de se deplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre non elle ne sont pas trop speed mais font deja des petits bon de 10cm.

Et oui Miss il y a aussi des salticidae en belgique mais je pourrai plus te dire de quelle éspèce il s'agit car je ne retrouve plus le nom des éspèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas du tout cette famille (à part les petites de chez nous...) et franchement wahou je les adore, leurs yeux me font craquer lol bravo pour ton élevage mygales68 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...