Bullguard 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour à tous,Voici quelques photos de mes terras :Je suis un grand fan de racines de mangrove, avec des plantes en plastique sur les côtés (en attendant les vrais ficus), je trouve que ça donne une dimension de profondeur aux terra. Je trouve que les racines de mangrove permettent aussi aux mygales de se poser et d'étendre leurs pattes sans risque de toucher le sol et le plafond. Elles offrent de nombreuses cachettes qui sont tout autant des choix de prédilection comme lieu de mue par nos mymy. Ici, le terra de ma C. cyaneopubescens. Elle recouvert 99% de la surface du terra. Surtout le lichen qui était situé juste au-dessus de son pot en fibre de coco... Ici Terra de ma A. seemanni. Elle n'a pour ainsi dire rien touché, si ce n'est le pseudo début de trou creusé dans le coin inférieur droit et sorti un peu de la terre que j'avais placé au fond de son pot en fibre de coco. J'avais une autre A. seemanni, un mâle qui lui était un vrai buldozer ! Je l'avais appelé Caterpillar ! Il est mort cet été des suites de son anorexie... Il ne mangeait plus ou très très peu depuis le déménagement (600 km de voiture il y a presque 2 ans) et rien de ce que j'ai pu modifier dans ses conditions de maintient n'y ont fait... C'était ma deuxième mygale... Il m'a fait connaitre les premières évasions, les première frayeurs, les premiers coups de flips... Je regrette amèrement son départ... Ici le terra de ma M. familiare. Elle prend un malin plaisir a virer de nouvelles billes d'argile chaque nuit...Le terra de mon A. bicoloratum. Un peu grand pour elle peut-être mais les boîtes à grillons ou tout autre format minimoy ça va un moment après je veux que mes bêtes puissent se balader... Et je me refuse a restreindre leur espace de vie pour me permettre d'en stocker plus, c'est pas ma vision de ma passion et encore moins de la terrariophylie.Bon là je me suis un peu lâché j'avoue... Je n'avais plus de mousse et il était tout simplement pas concevable que ma B. albiceps ait juste un carré de tourbe comme lieu de vie... Alors en attendant de lui trouver de vraies plantes proches de celles que l'on pourrait trouver dans on habitat naturel, je lui ai mis du lichen. Contre toute attente, elle adore aller faire la fofolle dedans... Voili voilou, je viens de vous présenter une bonne partie de mes terras... J'espère qu'ils plairont.Bull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 28 août 2011 Salut, je serais toi, je virerai la grille de tes exo terra car tes mymy va un jour y perdre une patte en y restant accrochée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 août 2011 Idem, de plus il me semble que tes terras sont beaucoup trop humides.je vois les mygales en hauteur, sur la mousse etc, ce n'est pas pour rien..de plus tu fais des exo terra arboricole pour toutes les mygales, hors pas mal sont des terrestres.. et on besoin de place au sol. hors je vois le sol tout détrempé. comme bociloratum qui vit au sec Même tes arboricoles qui on un chouette terra ont le sol tout détrempé.je suppose que tu compenses ainsi les pertes du au plafond grillage, mais un jour tu vas avoir une sale blague..Le bas du terra trop humide, bêtes, hygienne, le dessus trop sec et dangereux pour les pattes..Cyanopubescens, elle vit ARCHI SEC et cachée dans les souches. la pauvre ne peut pas aller au sol qui est tout détrempé et boueux..désolée mais certains terrestres sont archi mauvais.. tu dois te renseigner beaucoup mieux sur leur biotope. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour,Effectivement ils étaient très humides mais c'est parce que j'ai été absent deux mois (boulot dans les Pyrénées) et que mes bêtes avait très soif à mon retour (il y a eu déclenchement du plan canicule chez moi) donc j'ai humidifié abondamment pour leur permettre se réhydrater convenablement. Les photos ont été prises juste après que j'ai hydraté les terra (je fais tout en un coup pour déranger le moins possible mes bêtes) d'où cette impression de sol mouillé.Pour les grilles, j'ai vu une mygale marcher au plafond à l'envers à mes tout début, mais comme elles se plaisent au sol elles ne cherchent pas à grimper au plafond en temps normal. La C. cyaneopubescens est monté sur la vitre pour boire, elle se plaque contre la vitre et boit les gouttes.Tous mes terras sont des terra terricole hormis 3, les deux des P. striata et celui de la P. cambridgei.Les terras ont déjà retrouvé leur humidité normal, ne t'inquiète pas Miss, c'est pas leur milieu de vie tout au long de l'année hein ! Tu dois t'en douter... Bull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 28 août 2011 OKi, mais pour certaines, même avec canicule, vaut mieux seulement remplir un gros abreuvoir et faire déborder.. car la, avec un peu de malchance, tu avais une grosse cata sur les bras, crois moi.. (déjà eu moi même)Pour la grille, c'est toi qui voit, mais suffit d'une seule griffes coincées et c'est horrible.je 'nai aucune grille ainsi, mais une fois, ayant reçu un mâle; ma grosse femelle énorme qui ne grimpe JAMAIS oh grand jamais, s'est mise à devenir dingue (présence du mâle) et a parcourir le terra dans tous les sens..et je l'ai retrouvée pendue à une patte.. patte dont les grandes griffes (lasiodorides striatus plus qu'adultes) s'étaient prise dans les trous de 'laération normale.j'ai eu juste le temps de la décrocher de là.. mais je me souviens du sentiment horrible à se moment là; car avec son énorme poids, pattes arrachée et saignement surement irratrappable.. bien sur cela n'arrive pas souvent, mais une fois suffit tu sais et cyanopubescens grimpe beaucoup elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullguard 0 Posté(e) le 28 août 2011 Bonjour,Ouep, j'ai une une mygale que j'ai trouvé un matin suspendu par une patte, j'avais du à l'aide d'une grosse cuillère à soupe, la soulever pour lui permettre de se raccrocher et de redescendre. Depuis que j'ai mis des plaque en verre très fines sur les grilles, elles ne grimpent plus.Bull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites