Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Humidité + Soleil + proie

Messages recommandés

Putain, le malaise..

je nourris la semaine dernière, tout va bien..
la il y a 2-3 jours, je passe devant un petit terra humide (cyagnognatus) et affraidaffraidaffraid

mais alors là, la panique... tout semble pourri de partout ! !
hors j'ai nourris il y a 5 jours et tout était parfait.. affraid

Bien paniquée, je prend le terra, persuadée que soit la bête est décédée et cela a provoqué la pourriture, soit tout le terra est envahi par je ne sais quoi et évidement, je vais devoir refaire tout le terra... Embarassed

j'ouvre et...

silent en fait, un reste de proie qui a pourris suite à la chaleur et humidité et s'est hyper rapidement répendu.. rajouté à toutes les toiles de la mygales, cela semblait l'apocalypse..

Au final, le nid de la mygale n'était pas touché, juste un demi terra et sur 1 demi cm de profondeur et 'jai peu finalement assez facilement nettoyer avec une cuillère.. et la quelques jours plus tard, tout est OK..
mais woaw comme cela a été vite.. silent

Autre truc qui peut causer de véritable soucis : les feuilles.

certains refusent d'écouter, ne savent pas gérer et veulent à tout pris mettre des feuilles (vraies) pour faire plus beau.
Si la feuille ne seche pas recta... elle va pourrir et si le soleil tape ne fut-ce qu'un rayon dessus, cela peut se transformer ARCHI rapidement aussi en moisissure et autre porcherie.

ET si les restes de feuilles seches ne sont pas directement retirées chaque fois (donc un boulot de dingue) elles sont décomposée et au lieu d'avoir de la tourbe stérile, vous avez du compost, avec tout ce que cela représente : plante, détritus, betes etc...

gérer un terra naturel, c'est possible, mais cela demande ENORMEMENT de boulot chaque jour, de connaissances et pour moi, cela ne va pas avec les mygales.
car qui dit que les bestioles et bactéries de nos climats ne sont pas nocives pour les mygales ?

on a des décès suspects, qui dit que ce n'est pas simplement des organismes qui se développent dans un grillon mort, la tourbe à cause de la chaleur et l'humidité etc??

Bien sur dans la nature, rien n'est stérile, mais les mygales sont "adaptées" pour les bestioles et bactéries de LEUR milieu, pas celles de nos forets, jardins.. Wink

Après chacun fait ce qu'il veut.. mais quand je vois certaines choses.. je bondis de tristesse.. Embarassed

j'ai eu un petit soucis avec des feuilles aussi,j'ai du refaire un terra , plus jamais de feuille dans un terra,plus jamais!!!
moi c'était avec une emilia,la pauvre,elle se tenais sur une feuille mais celle là en plastique car elle n'osait pas mettre une patte par terre
tout est en ordre maintenant mais perso je ne ferais jamais de terra naturel,je n'ai pas le temps de regarder si les feuilles seches ou si quelque chose pourris donc voilà. ma mygale va bien ouffffffffff et je l'adore I love you mais je pense que si j'avais attendu elle en aurait soufert

Tu as bien fais Anik Wink
Effectivement jamais de feuilles véritables...vive les cimetières et leurs poubelles Very Happy

• Créer...