Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullguard

Lampropelma violaceopes ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum pour essayer de trouver les réponses aux questions que je me pose au sujet de la Lampropelma violaceopes mais je n'ai trouvé qu'un sujet qui traitait la question et je ne suis toujours pas plus avancé. Je dirais même que je suis complètement perdu ! J'espère donc que vous pourrez m'éclairer...

Voici mes questions :

J'ai lu que la Lampropelma violaceopes était apparemment un autre nom pour Cyriopagopus sp.blue. Est-ce exacte ? La Cyriopagopus sp.blue est-elle encore vendue sous le nom Cyriopagopus sp.blue ou sous celui de L. violaceopes ?

J'ai lu aussi que la Lampropelma violaceopes était en fait la Haplopelma lividum... Est-ce exacte ? L'Haplopelma lividum est-elle vendue sous un nom autre que H. lividum (L. violaceopes) ?

Et enfin dernière question, mais au vu des deux questions ci-dessus je devrais avoir ma réponse :
Si j'acquiers une Lampropelma violaceopes, concrètement je vais me retrouver avec quoi ? une Cyriopagopus sp.blue ??? une Haplopelma lividum ???


Voilà,
Merci d'avance.

Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


L. violaceopes c'est bien l'ancienne cyrio sp blue.


Tu ne te retrouveras pas avec une haplopelma si tu achétes prés d'un vendeur sérieux un minimum, ne t'inquiétes pas.


Dans mes souvenirs, il y a quelques années, h. lividum était effectivement vendue parfois sous violaceopes, mais c'est fini depuis un bail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Subfusca,

Merci de ta réponse ! cheers

Donc en résumé :

Lampropelma violaceopes = Cyriopagopus sp.blue
Haplopelma lividum = Haplopelma lividum

Super !

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je crois qu'il y a deux localités pour la violaceopes...une bornéo et lautre je sais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait pas Borneo ???

Mais bon, à quoi bon continuer à l'appeler sp ici ou là si le vrai nom établit est celui de Lampropelma violaceopes... Wink

Merci à tous pour vos info en tout cas Wink

Bull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que lampropelma violaceops était le nom d'une autre mygale et que l'on est pas tous pret à faire son deuil.
parce qu'il semble exister 2 sorte de couleurs de cyriopagopus sp blue provenant de 2 pays différent et que la non plus, tout le monde n'est pas d'accord de tout mélanger dans le même sac. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis aussi allé posé la question sur la Mygalopole, j'y ai eu peu de réponses car c'est encore très flou pour beaucoup de gens cette histoire (alors je vous laisse imaginer pour un gars qui s'est absenté pendant plusieurs années) mais voici les réponses qui m'ont été données :

Bull a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai utilisé la fonction "rechercher" du forum pour essayer de trouver les réponses aux questions que je me pose au sujet de la Lampropelma violaceopes mais je n'ai trouvé qu'un sujet qui traitait la question et je ne suis toujours pas plus avancé. Je dirais même que je suis complètement perdu ! J'espère donc que vous pourrez m'éclairer...
Voici mes questions :
¤ J'ai lu que la Lampropelma violaceopes était apparemment un autre nom pour Cyriopagopus sp.blue. Est-ce exacte ? La Cyriopagopus sp.blue est-elle encore vendue sous le nom Cyriopagopus sp.blue ou sous celui de L. violaceopes ?
¤ J'ai lu aussi que la Lampropelma violaceopes était en fait la Haplopelma lividum... Est-ce exacte ? L'Haplopelma lividum est-elle vendue sous un nom autre que H. lividum (L. violaceopes) ?
¤ Et enfin dernière question, mais au vu des deux questions ci-dessus je devrais avoir ma réponse :
Si j'acquiers une Lampropelma violaceopes, concrètement je vais me retrouver avec quoi ? une Cyriopagopus sp.blue ??? une Haplopelma lividum ???
Voilà,
Merci d'avance à celui qui prendra un peu de son temps pour m'éclairer sur ce point.
Bull


Ladalle a écrit:
salut
Lampropelma violaceopes = Cyriopagopus sp Blue sauf que celui qui l a decrite (Abraham) s est trompé , il devrait s agir en fait d une Cyriopagopus mais comme cela n est pas encore determiné, elle s appelle tjs Lampropelma violaceopes qui est une espece arboricole
Haplopelma lividum est une espece terricole qui n a rien a voir avec Lampropelma violaceopes
c est sur que si tu regardes sur le net, c est bourré de conneries, rien ne vaut un bon livre
Ladalle


Bull a écrit:
Bonjour,
Bah j'ai deux livres, celui de J-M Verdez et celui de P. Turbang, mais je n'y ai pas trouvé l'info...
Mais donc concrètement, si on me cède une L. violaceopes je vais bien me retrouver avec une Cyriopagopus sp. blue ? C'est bien ça ?
J'ai parlé des Haplopelma lividum car j'ai lu ça quelque part, que jadis, la H. lividum pouvait être vendue comme H. violaceopes...
Donc on s'y perd vite comme ça change tout le temps Mr.Red
Merci Ladalle


Ladalle a écrit:
salut
le vrai taxon pour le moment est Lampropelma violaceopes mm si cette espece n est pas une Lampropelma, on ne peut donc pas l appeler Cyriopagopus sp blue sinon, on parle bien de la mm espece
ce n est pas ds ces 2 livres car cette espece n etait pas sur le marché à la sortie de ces livres


arachnophobe a écrit:

Effectivement H.Lividium n'a aucun rapport tant soit sur le mode de vie, que sur la morphologie. What the fuck ?!?
Il est vrai que la Lampropelma Violaceeopes ressemble beaucoup à Cyriopagopus sp blue mais si les deux espèces ont une nomination différentes c'est qu'elles le sont. Le problème est que on ne peux réellement savoir si il s'agit de l'une ou de l'autre en photographie sur le net....
Il faudrait que quelqu'un poste un spécimen apparenté à Lampropelma Violaceeopes et on pourrait le comparer à une photo de Cyriopagopus sp blue pour pouvoir vérifier. Rolling Eyes
Sujet très intéressant je vais un peu potasser sa ce matin ....au boulot bien sur


Bull a écrit:
Bonjour à tous,
Merci à vous deux pour votre participation. Wink
Encore une fois Arachno, si j'ai parlé des H. lividum c'est que j'ai lu que la H. lividum avait été vendu un temps sous le nom de H. violaceopes.
Et je n'avais pas de photo cette bête (L. vilaceopes) donc pas facile de dire juste avec le nom et ce que j'ai cru comprendre de mes lectures à quelle espèce elle ressemble ou ne ressemble pas. ^^
Sinon Ladalle, aurais-tu un "bon bouquin" à me conseiller ? Il me semblait que ceux que je possédais faisaient référence mais si il en existe un autre plus récent, c'est volontiers que je le joindrai à mes outils. Wink


Mamy la Puce a écrit:
Ce sont déjà deux bouquins extra et indispensables pour l'élevage dans tout son ensemble, en revanche en raison justement de la systématique toujours en mouvement et surtout ces derniers temps vu tous les mouvements récents, il serait difficile d'éditer un livre répertoriant un grand nbre de mygales identifiées et ce même photos a l'appui.
En effet, cela pourrait rajouter encore plus de confusions pour les nouveaux n'ayant jamais suivi la taxonomie des mygales car des mouvements il va certainement y en avoir encore et encore... On se calquerait sur les photos alors que certaines vont bouger (comme celle qui fait l'objet de ce post), ça deviendrait vite un livre à remettre a jour chaque année... Les sites, le partage et l'expérience entre éleveurs restent les meilleurs moyens actuels d'arriver à suivre ce plat de spaghetti :-D
Bien entendu ce n'est que mon avis, je pense que l'avenir des livres dans les mygales trouverait mieux sa voix dans des revues publiées par les associations auxquelles on devrait adhérer, il y a matière a apprendre voir même de s'investir dans cette problématique et des associations comme le GEA sont les meilleures sources d'informations actuelles pour ce genre de problème.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour précision , les deux localités associées aux différentes couleurs sont singapour et malaisie (pas bornéo) donc).

Lampropelma violaceopes, c'est peut être pas une lampropelma, mais tu peut être sur à 100% qu'il s'agit bien de l'ancienne cyriopagopus sp blue.

Ca fait 10 ans que je suis dans le hobby, et la seule autre espéce que j'ai vu présenté sous ce taxon était bien H. lividum, mais c'était y'a vraiment bien longtemps...d'ailleurs c'était sous lampro violaceopedes non pas violaceopes je crois en plus.

Enfin bref, te casse pas la tête, la lampro viola, c'est l'ancienne cyrio sp blue...aprés est-ce une lampro ou une cyrio...aux pros de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non subfusca, tu te trompes.

la seule mygale présentée sous ce taxon n'a jamais été H lividum (ca c'est les gens qui se trompait et au final ont répendu cela, alors qu'au départ personne ne se trompait avec H lividum)

la mygale qui normalement s'appelle lampropelma violaceops et qui le reste pour moi, c'est
celle qui est devenue Ornithoctoninae sp Malaisie

d'ailleurs elle est représentée dans tous els livres de mygales anglais, neerlandais, allemands etc sortis depuis des années ainsi.

La seule mygale dont le nom a été pendant des années et des années lampropelma violaceops; qui elle porte bien son nom : les femurs violets (alors que cyrio sp blue est bleue electrique et pas violette) est Ornithoctoninae sp Malaisie

APRES, quand ils ont voulu donner le nom à la cyrio sp blue, cela a été la guerre pour trouver un nom à Ornithoctoninae sp Malaisie.
ET LA SEULEMENT, certains idiots se sont mis à dire que c'était peut-être la même bête que haplopelma robustum (jamais lividum); lividum c'est des petits malins qui n'y connaissent rien qui parlaient de cela au lieu de H robustum et au final sur les forum les gens ont retenu lividum. Razz


http://www.la-passion-des-mygales.com/t1323-lampropelma-violaceops-ornithoctoninae-sp-malaisie?highlight=violaceops

DEPUIS le début, depuis la 1ere seconde, c'est même moi qui ai commencé des posts récapitulatids disant que Ornithoctoninae sp Malaisie avait des mygalons très très très similaire à cyriopagopus sp blue MAIS la mygale adulte elle, est bien bien différente..

depuis le début, j'ai geulé comme une possédée pour dire NON NON cyriopagopus sp blue n'est PAS une lampropelma.
mais on ma dit : la ferme les gens qui font cela savent meiux que toi !

heureusement MAINTENANT enfin des grands se rendent compte que c'est faut ! ce n'est pas une lampropelma mais le mal est fait et tout le monde l'appelle : lampropelma violaceops et bien moi je laisse encore entre parenthèse.
je met le nom car faut aider les gens à savoir, mais pour moi NADA..
Cyriopagopus sp blue est une mygale d'énorme envergure.. Ornithoctoninae sp Malaisie est une mygale très petite; plus calme; mais capable d'anorme pointe de vitesse. Wink

plus évidement d'autres cacractéristiques différentes.

Tout comme pour moi H lividum est fort différente des autres haplopelma et moi je dis et redis, H lividum est à la limitte du genre, voire assez proche de Ornithoctoninae sp Malaisie..
car Ornithoctoninae sp Malaisie semble être une mygale entre 2 genres.

Entre cyriopagopus et Haplopelma. Elle a des caractéristique des 2 genres, comme si c'était un mix des deux.. tout comme lampropelma sp orange fringed..
petites, plus calmes mais bien agressives comme haplopelma lividum, mais mygalons copies conformes des cyrio + mode de vie avant stade adulte : idem les cyrio.

Après au stade adultes, elles passent au mode de vie haplopelma.


pour moi Ornithoctoninae sp Malaisie et orange fringed sont un genre apart entre cyrio et haplopelma et H lividum devrait être dans le même panier.

Car ceux qui élèvent des haplopelmas ne PUEVENT que voir que H lividuym est bien différentes (suffit de donner un terra mixte arboricole aux mygalons pour le voir).. les autres haplopelmas, elles ne le font pas.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...