NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 elle a pas encore fait le deuxieme,j'ai bien fouillez le terra,pas facile en plus,ils se cachent partouts,creuse,....j'en decouvrirai peu etre un peu plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 bravo,pour une premiere et pour cette espece,mais comme te dis miss. ils y en à surement que tu n'as pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 peut etre,je vais voir,d'apres verdez ces une espece qui fait entre 20 et 40 jeunes il me semble,elle a peut etre battu un record en tout cas c'etait deja un peu de sport,mais marrant a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 vivement que je puisse faire une repro aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Tu es sur Nico qu'elle n'a pas fait 2 cocons et que tu 'nas pas des jeunes de 2 âges différents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 oui oui je suis sur,ils ont tous la meme taille,et ils sont tous sorti en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Alors, j'ai envie de dire.. faut noter cela..Car si moi perso je regarde mes repro, toujours chez la mère, toujours sans terra chauffé..bhein j'ai toujours aussi plus de jeunes que la moyenne donnée par les éleveurs pour les cocons.D'où ma question : est-ce que pour certaines, voir beaucoup, les oeufs ne sont-ils pas incubés trop haut ?Apart les espèces asiatiques, je me demande si on incube pas à des températures un poil trop haut mais aussi, beaucoup maintiennent les mygales à des températures trop haut.mais ca j'en suis sure même si on ne m'écoute pas (quoi que cela commence enfin à changer en france) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 mais temperature on toujours eté 21 le jour et 18 la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 D'après le livre de Verdez le premier cocon donne entre 50 et 70 jeunes,tu es donc dans la norme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 je viens encore d'en trouvé 8 avec la mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 MissPulchra a écrit:Alors, j'ai envie de dire.. faut noter cela..Car si moi perso je regarde mes repro, toujours chez la mère, toujours sans terra chauffé..bhein j'ai toujours aussi plus de jeunes que la moyenne donnée par les éleveurs pour les cocons.D'où ma question : est-ce que pour certaines, voir beaucoup, les oeufs ne sont-ils pas incubés trop haut ?Apart les espèces asiatiques, je me demande si on incube pas à des températures un poil trop haut mais aussi, beaucoup maintiennent les mygales à des températures trop haut.mais ca j'en suis sure même si on ne m'écoute pas (quoi que cela commence enfin à changer en france)Salut miss,Pour ce qui est de la quantité chez toi, bein....c'est que tu as du bol et tant mieux Concernant la quantité sur une ponte, cela n'a pas d'influence avec les T° selon moi, le risque se situe juste dans l'incubation avec des T° trop hautes pour certaines espèces nécessitant justement l'inverse (P.subfusca, M.mesomelas ainsi que certaines asiatiques entres autres...).Pour la simple est bonne raison que les œufs ne se développent pas quand cela est trop haut.La quantité d'œufs peut varié d'une ponte à l'autre et ce avec la même espèce et évidement certaines en font généralement peu, "dans la moyenne", en nombre, M.balfouri par ex.Et oui cela ne sert à rien de surchauffé, même si certaines apprécient de bonnes chaleurs (tout est relatif), tout est question de mesure et d'observation au sein de l'elevage....d'ailleurs on le voit nettement au sein de leurs comportements et d'ajuster le tir si le besoin s'en fait ressentir @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci pour ton expérience..c'est toujours coton de trouver le pourquoi du comment..j'ai moi perso constaté que mes femelles me faisait toujours de gros cocons; SAUF les espèces terrestres nord américaine, grammo et brachy; la c'est le contraire, je perd pas mal d'oeufs et au final j'en ai moins (ce qui m'arrange largement d'ailleurs lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Pour info missEn ce qui conserne les espece du genre brachy, à tu deja calculer le nobre de petit dans un coccon.Pour ma tart j'ai ue deux ponte une de brachy vagans (environ 150jeunes) et une de brachy emilia (environ 70 jeunes),je n'ai pas encore ue la chance de faire d'autre reprod manque de mal...Et donc en ce qui conserne les brachy , je me demander ci c'etait normal d'avoir un nombres de jeune aussi faible ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Non justement, les brachy ont normalement pas mal d'oeufs dans les cocons; Boehmie qui a les plus petits oeufs peut en avoir jusqu'à 3000 il me semble.Mais chez nous en terra, pas mal pourrissent etc.Mais moi j'en suis hyper contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 je comprend que tu soit contente se retrouver avec 3000 mygalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci pour l'info miss.mais il est sur que entre 100 et 200 voir 300 petits, je pourrai encore gerer...Mais pas avec plus , alors 3000 meme1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Farhaty339 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 dit, tu faisais coohabiter tes holothele ou pas, il me semble que la femelle n'est pas agressive envers le mâle alors pourquoi en a-t-elle mangé 2?les pauvres, mourrir dans de telles conditions....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites