Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer55

comportement de l'irminia

Messages recommandés

Salut ,depuis sa dernière mue (vers le 25/08/11) ma petite irminia me laisse tous ses déchets dans son abreuvoir y compris sa dernière mue .Je pense que l'un ou l'une d'entre vous a du observé ce genre de comportement ?J'ai changé de place l'abreuvoir pour voir si c'est une question d'emplacement sinon j'avais pensé a remplacer l'eau par du gel pour essayer mais là je dois attendre son prochain festin .

QuestionQuestionQuestion

Excuses moi mais tu dois d'urgence t'acheter un livre.

Presque toutes les mygales jetent leur mue dans 'labreuvoir, enfin toute les arboricoles.
Dans la nature, la riviere emporte les trucs et donc cela ne met pas sa présence en danger pour les prédateurs. idem pour les boulettes Embarassed

JAMAIS du gel.. Embarassed

Attention, je ne te reproche pas de débuter et/ou de ne pas savoir certaines choses, mais bien d'avoir une irminia qui n'est pas une mygale de débutant.

Si tu ne connais pas certaines infos de base, alors tu es débutant. donc c'est une mygale trop dangereuse pour toi.
si tu avais eu déjà des arboricoles, tu SAURAIS.

un jour, il va y avoir un gros accident et on va TOUS en patir à cause de certains égoistes.. Embarassed

Si les lois deviennent de plus en plus dures, c'est à cause de gars qui refusent de respecter les regles de sécurité minimale. Embarassed

Moi le gel je l'emploi pour mes sauterelles, grillons etc.. mais jamais pour mes mygales, scorpions.
Rien ne vaut de l'eau fraîche car dans la nature ils/elles n'ont pas de gel !

Merci pour l'info car depuis l'histoire des moucherons ;je fait attention .Pour les livres j'en ai eu un avec des contradictions ;de plus trop d'informations peu rendre les choses plus confuses.Si il y aurai un seul livre à avoir lequel me conseilleriez vous ?

Y en a marre..

post déjà fait 2 fois sur les livres/.. il 'na qu'a chercher un minimum.. Wink

Désolée..

L'histoire du gel c'est les animaleries qui ont été inventer ca Mad pour vendre des pots de flottes.

C'est d'un manque de bon sens......

Mes arboricoles me laissent souvent pendre une petite "boulette" à une branche aprés le repas.

fxc a écrit:
L'histoire du gel c'est les animaleries qui ont été inventer ca Mad pour vendre des pots de flottes.

Mes arboricoles me laissent souvent pendre une petite "boulette" à une branche aprés le repas.

??? message sans queue ni tête//désolée mais je ne comprend rien ni même si tu es pour ou contre.. Embarassed

MissPulchra a écrit:
fxc a écrit:

??? message sans queue ni tête//désolée mais je ne comprend rien ni même si tu es pour ou contre.. Embarassed

La question du gel était évoquée plus haut et dans de nombreux cas je pense que les gens utilisent le gel en prenant exemple ou sur conseil des animaleries. La question n'est pas d'etre pour ou contre car le gel est inapproprié aux mygales. on est d'accord Very Happy

Pour la suite ma remarque faisait référence à l'objet même du post -->sur les déchets des mygales.

oui, mais en disant que les animaleries.. pour vendre des abreuvoirs, c'est comme si tu disais qu'elles déconseillaient le gel.

Puis tu parles d'autre chose, mais ne le spécifie pas et du coup je ne pouvais pas faire le rapport entre les boulettes d'une aviculaire et le gel.. RazzRazz

TOI tu sais de quoi tu parles.. mais els autres pas Wink

HHAAA tu dois avoir raison mon professeur de Philo. me disait la meme chose Very Happy

Je n'ai pas dis des abreuvoirs. J'ai dis des pots de flotte...tu sais les petits pots d'eau gélifiée que les animaleries vendent a un prix exorbitant! Maintenant tu m'as compris cheers

en règle général,
toutes les mygales "dégagent" leurs mues en dehors du terrier
(si celle ci à été faite dedans)

si tu cherche bien sur le forum
tu pourra aussi tomber sur un post très intéressant
ou miss parle des nhandus qui mange leurs exuvies...

idem pour les restant de nourriture

quand au gel
ben comme dit plus haut, JAMAIS pour nos amies !

"pas toutes

certaines sousterraines, ne te la renden JAMAIS Wink "

c'est bien pour sa que j'ai dit en règle générale...
mais,
merci de me reprendre
ma phrase n'est peut être pas assez claire study

bref,
il nous faut plus d'infos stp Idea

Je sais pourquoi les Irminia balance leurs mues dans l'abreuvoir de flotte...
C'est parce qu'elles sont coquettes et qu'elles veulent toujours avoir des fringues propres...

MissPulchra a écrit:
pas toutes

certaines sousterraines, ne te la renden JAMAIS Wink

et bien voilà ! !
l'une de mes vagans viens de muer
dans son terrier
et....
elle m'a gardé sa mue cette espèce de petite garce ! !
arf bounce

comme quoi...

Razz mais ce n'est pas ce que je veux dire.. Ta vagans te rendras ta muie à un moment ou à un autre.. par contre certaines sous-terraine ne te la rendent jaamais, car cela serait révéler sa présence, alors elle met sa vie dans la chambre aménagée pour les déchets, avec le reste des grillons, toiles, moisissures etc.. Wink

• Créer...