Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico1401

1 accouplement et 2 cocons P.rufilata

Messages recommandés

Encore moi, voici les photos du cocon de ma femelle rufilata.

Accouplement mai 2011
cocon aout 2011

Les larves L1

Les larves L2

Les L2 passent du beige au gris foncé en moins de 24 h, et font leur mue pour le stade d'independance une ou deux journées plus tard.

Le stade 1 avec ses couleurs définitives, et mesurant entre 25 et 28 mm.

Et pour finir, la mère.

Nous sommes maintenant le 14 mars 2012, j'attends une mue de la femelle qui s'est enfermée, et apres quelques jours sans vérifications ( je ne voulais pas la deranger ), je me dis quand meme, il faut regarder où ça en est....

deja bizarre, beaucoup d'epaisseurs de toile pour fermer le tronc scratch elle m'avait fait ça pour son cocon.....non, pas possible, je me fais des illusions.
Dans le doute, quand meme sait on jamais, je vérifie par un accès en bas du tronc en perçant un trou de deux cm environ. La lampe, et là ! yes, une boule blanche entre les pattes ! Very Happy

Du coup, récuperation, incubateur, et ayant compté un peu plus précisement hier matin, j'ai en ce moment une cinquantaine de larves 1, qui ne devraient plus tarder à passer L2.
J'ai eu par contre une 15 aine de larves écrasées par les crocs de la femelle quand elle a voulu rattraper le cocon. Ca m'a fait mal au coeur de la voir se battre comme ça....mais comme je l'avais dérangées, bougé le tronc, deplacé le terra, percé la toile, je ne voulais pas prendre le risque qu'elle le devore.

Résumé: accouplement 25 mai 2011
1er cocon stade 1 : 08 septembre 2011
2 è cocon larves 1 : 14 mars 2012

Donc photos

Félicitations !

Mais d'abord je voulais dire : affraid le gros cocon..

et puis.. très peu de larves...

un soucis ? beaucoup de décès ?

Invité

bravo pour tout ces accouplement reussi cheers

Comme je le disais plus haut il me semble, j'ai perdu 50 larves L1 le premier jour, suite a une grosse erreur de ma part.j'en avais 130 au total. Je raconterais ca plus tard, il faut bosser quand meme!

Pour ceux qui veulent avoir la chronologie:

accouplement 11/05/11
cocon premiers jours de juillet
retrait 08/08/11 L1
19/08/11 L2
09/09/11 stade 1

temperatures incubation: jour 27-28 nuit 24-25

je viens de completer la repro de ma femelle au dessus, elle vient de me faire un cocon itéropare, c'est à dire deux cocons issus d'un seul accouplement.

Et Miss, je n'avais pas vu ta remarque cochonne concernant cette femelle, saches quand meme qu'elle m'a bouffé deux males en deux années de suite. Donc en fait jeune vierge et donc aucune experience sexuelle, mais sacré experience de tueuse professionnelle ! ( a cette epoque )

Mais elle rattrape le retard, elle a sans doute voulu me faire plaisir en me faisant deux cocons ! maintenant, a la retraite quelques années !

dès que j'aurais fait mes envois, il me restera moins de 20 mygalons de septembre. Je compte en garder une dizaine, donc il m'en reste dix a écouler.

rufiltata,ma pocilo préférée,belle qualité pour la photo des larves

• Créer...