Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NICOETMAITE

cyriocosmus leetzi

Messages recommandés

la femelle

le male

ensemble,tout les deux tres receptif,par contre la femelle a fais un truc bizarre,que j'ai pas su prendre en phots,elle c'est retournee avec le male,comme si il faisait du karaté,et a ejecte le male,a fais son air agressive,le male est vite partit,il c'est remis a parader et la femelle aussi,donc pour le moment je les laisse

hier soir,j'ai retiré le male,je l'ai remis tout a l'heure,il a paradé,la femelle aussi,ils se sont enlassé,j'ai vu le male introduire ses bulbes,et puis bam,la femelle a plié le male en 2 Crying or Very sad il faut dire que la femelle est enorme par rapport au male,au moins 4 fois sa taille,suis triste pour lui,mais j'ai rien su faire,j'ai été treès surpris,la femelle avais tellement l'air consentante

pourquoi remettre le mâle quand l'accouplement a réussit ?

C'est inutile et inutile, si 'laccouplement se refait, la femelle va presque à chaque coup croquer le mâle pour ses réserves et avoir la paix pour faire son cocon.. Embarassed

Sauf certaines espèces, je le dis et redis : c'est inutile.

certains le préconisent, mais c'est inutile; à chaque fois, j'ai accoupler UNE SEULE ET UINIQUE FOIS et j'ai chaque fois eu mon cocon..

Si accouplement il y a, le mâle se lave les bulbes, c'est réussit.. remettre le mâle pour plus de sureté est pour moi lâche, car c'est l'envoyer à la mort presque certaine Embarassed

Un bon éleveur sait reconnaitre le bon moment pour mettre le mâle, sait voir (en général) si accouplement il y a eu ou le voit après au comportement de la femelle)

pour moi, cette manie de refiche le male et le remettre, c'est des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils font et reproduisent pour dire : j'y arrive, mais au fond, désolée, je ne veux choquer personne, mais je pense, que ces éleveurs là ne maîtrisent pas ce qu'ils font.

Evidement, il y a des exceptions ou l'accouplement doit presque être multiple, mais c'est hyper rare..

par pitié, apprenez à observer vos animaux, à reconnaitre quoi, quand et où...

Et je le redis, je ne dis pas cela méchament, car au final, je sais que pas mal s'en foutent, tant que l'accouplement est réussi.
MAIS je sais aussi que certains veulent progresser, apprendre, et surtout COMPRENDRE ce qui se passe.

pour eux : je redis : observez, sachez attendre le bon moment, donner à la femelle ce qu'il faut etc...
La joie d'avoir des mygalons, sera décuplée WinkRazz

Citation :
hier soir,j'ai retiré le male,je l'ai remis tout a l'heure,il a paradé,la

ET ??? le mâle il refait quand sa toile spermatique ? Si le mâle n'est pas rechargé en sperme, normal que la femelle le bouffe illoco une fois qu'elle se rend compte qu'il n'est pas capable de la féconder.. Embarassed

le mâle parade presque toujours, c'est sa seule chance de survie.. mais si il est à sec, que peut-il faire ?? Embarassed

je redis, je ne cherche absolument pas à te jeter la pierre; mais à faire passer un message: : dans ce cas de figure, si on ne vous donne pas des causes possibles, vous ne saurez jamais pourquoi et donc referez toujours la même faute.

hors un accouplement avec des espèces dites faciles, comme ici, ou le mâle ne vit que peu de temps, donc une fois mature, facile de savoir quand le mettre ne présence de la femelle/

MAIS quid d'un accouplement avec une grammostola par exemple ?? le mâle vit 5 ans.. quand faut-il le mettre ?
C'est quand vous pourrez répondre à cette question, ou le voir, le sentir.. qu'aloir vous pourrez dire : je peux reproduire. Wink

Et donc voir quand sauver le mâle etc..

pour mes premiers cocons obtenus cette année, tous de poecilotheria, le male n'a été présenté qu'une seule fois si j'avais pu observer l'accouplement. Et également retiré dès celui-ci constaté. Pour l'une des présentations ( P. bara ), j'ai simplement laissé le male toute la nuit, n'ayant pu observer d'insertion, mais une belle parade.

tu as raison miss,mais se qui m'a poussé a remettre le male,c'est que le jour du premier accouplement,il n'y a pas eu accouplement,en tout cas,je ne l'ai pas vu,car la femelle a rejeter le male,je l'ai remis le lendemain,et la y a eu introduction,j'ai fais l'erreur de ne pas attendre un peu,mais je me suis fié au livre qui dise que c'est une espece peu agressive avec le male,que la cohabitation est possible quelque temps,ca me servira de lecon Embarassed
je rajoute que lors des 2 presentation,la femelle etait receptive a chaque fois,j'aurais peu etre du attendre 1 semaine et renourrir la femelle

je ne t'en veut pas et mon message ne s'adresse pas spécialement à toi Wink

Disons simplement, que je rêve d'un chouette groupe ou l'on évolue ensemble et après on peut se partager les mâles et faire des repros etc..
et cela n'est possible que si un certains nombres apprend et évolue; tu comprends ?

si tu dois donner un mâle plus rare à un éleveur qui a une femelle mais tu te rends compte qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait, car il a brûlé les étapes, pense savoir mais au fond, il y va au pif.. TOI tu paye le male + l'envoi et le male se fait bouffer recta.. Embarassed

Depuis quelque temps, tout le monde brule les étapes et acheter et paraitre semble plus important qu'apprendre pour du long terme.
le pire : celui qui brûle les étapes ne se rend évidement pas compte de l'erreur commise et ? bhein le reste de sa vie, il restera à faire des erreurs, car ces erreurs seront devenues la norme pour lui.
je dis tout le temps : l'expérience = certains reflexes qui deviennent automatiques, sans y penser.

MAIS si tu apprends de mauvais réfléxes ?? bhein tu auras le mauvais tout le temps.. Embarassed

bhein reproduire sans comprendre et ATTENDRE pour voir si le biotope de la femelle est correct, sans savoir si c'est le bon moment, si la femelle est réceptive.. sans comprendre si le mâle est chargé en sperme, si il a refait sa toile spermatique etc.. etc..

OUI, cela marche parfois, surtout avec des mygales simples à reproduire, quand les mâles ne vivent pas longtemps et sont donc matures au bon moment pour les femelles.; mais quid des vraies repro quand il faut savoir le bon moment ??

je ne me fâche, ni ne montre quelqu'un du doigt, JURE, j'essaye juste désespérément comme une maman tente d'apprendre à un ado qui de toute façon n'écoute RIEN lol!

enfin,j'espere que tu aura un beau cocon nico c'est une espece qui mérite de se répendre en élevage(enfin dans le mien )

je comprend miss,et c'est d'ailleurs pour ca que je tente des accouplement avec des especes dite facile,mes autres accouplement se sont super bien passé,celui ci un peu moins,mais j'ai vraiment pas su prevoir ca Embarassed
son comportement a changer,elle bouge moins partout dans le terra,et commence a creuser un autre endroit

j'espere aussi un cocon,mais surtout des jeunes,c'est une espece tres interranssante,plus que certaines de nos grosse especes,d'ou l'interet que je leurs portes
si j'ai des jeunes,tu en auras anik Wink

• Créer...