Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esteban111

python royal URGENT

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je possede une femelle python royal +/-6 mois 60cm, diam 4cm qui vit dans un exoterra 1 x 0.6 x 0.6, on va me donner une autre femelle d'1 an 80cm diam 7cm.
Je voudrais savoir si il est possible de mettre ces deux femelles dans le même terra ou bien dois je les mettre dans deux terra séparés.

Merci d'avance
esteban

Pour moi tu peux les mettre ensemble mais bien les séparer lors du nourrissage et bien penser que si une attrape une maladie et bien tu risque que l'autre se la choppe aussi.
C'est toujours mieux un terra pour chacun mais bon si on ne sais pas faire autrement pourquoi pas..

merci Valko, oui disons que c'est le temps de lui trouver qqc de mieux car actuellemnt il est dans un exoterra 45x45x30. Penses tu qu'une periode de quarantaine est nécéssaire, elle a l'air en bonne santé

esteban a écrit:
merci Valko, oui disons que c'est le temps de lui trouver qqc de mieux car actuellemnt il est dans un exoterra 45x45x30. Penses tu qu'une periode de quarantaine est nécéssaire, elle a l'air en bonne santé

Si tu sais faire une quarantaine c'est évidemment mieux mais sinon regarde bien en la frottant avec du sopalin s'il n'y a pas d'acariens. Regarde aussi dans sa gueule pour voir si tout est correcte et sain.

d'aprés ce qu'on m'a dis elle est en bonne santé et mue bien , je dois aller la chercher mercredi, je vais voir aussi par moi meme, pour quarantaine vous pensez qu'elle peut rester dans son petit terra, pour mi ca m'a l'air quand meme assez petit

Ben si elle y étais depuis longtemps ce n'est pas 2 ou 3 semaines qui vont la tuer, juste le temps de voir si tout va bien et si les selles sont ok etc...

Perso je pense que la période de 40aine est obligatoire, du moins, j'ai toujours fais de la sorte même si je n'ai jamais eu de problème avec mes serpents.

Il est vrai que de toute façon, en fonction des maladies, si la 40aine est effectuée dans la même pièce, cela ne sert à rien non plus...mais bon, c'est toujours mieux que rien Wink

Concernant les acariens, regarde bien la bête avant même de la rentrée dans la pièce ou se trouve déjà l'autre, car si elle est porteuse, tu as toutes les chances d'en retrouver dans l'autre terra.

Ceci n'est qu'un avis perso et un conseil Wink
(c'est vraiment très dur et très long de se séparer des acariens)

Laurent.

dois je me fâcher ! ! ! !

bon aller dernière fois ! !

tu connais quelqu'un qui te vendrais un serpent
(ou autre reptile)
en te disant qu'il est très malade et infesté de parasites et autres ?
moi, NON ! !

la quarantaine est un passage obligatoire
(enfin chez moi)
pour tout nouveau pensionnaire !
je possède d'ailleurs
un terra spécifique pour sa...

si tu le peux
met chaque nouveau pensionnaire dans une pièce à part
(oui, je vous voit déjà:
nous ne sommes pas non plus à l’hôpital ! ! ! )

vous changerez d'avis lorsqu'un malheureux "petit" serpent
viendra infecter votre élevage
pour en infecter une bonne partie

bref
la quarantaine est un passage obligatoire

JAMAIS
2 serpents dans le même terra !
pour des raisons déjà évoquées...

bonne maintenance

• Créer...