Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack30

conseille pour ma nhandu chromatus

Messages recommandés

bonjour a tous...voila ayant fais laquisition d'une mygale, sa fait 4 mois que je l'ais. je voudrais savoir, elle a fait son petit nid douiller, et elle ne sort plus de sa cachette....sa va faire 15 jours que je ne la vois plus, je n'ose pas soulever se qu'elle a construit...dois-je m'alarmer ou pas...ou me prepare t'elle une mue...merci pour vos reponses car j'ai chercher mais rien trouver....

non je ne penses car je nouvre casiment pas son terra...juste pour humidifier et changer son eau...

N'oublie pas de passer par la section de présentation, ce serais sympa Wink

Si elle ne sort plus et que tout est bouché et bien elle est tout simplement en mue et ré-ouvrira cela lorsqu'elle aura muée ..
Si tu sais, fais-nous une photo, cela aiderais..

trantor a écrit:
Elle est peut etre parti?

ca arrive souvent,elle grignote son terra,meme en verre et se fait la malle

NICOETETMAITE a écrit:
ca arrive souvent,elle grignote son terra,meme en verre et se fait la malle

Tu as déjà vu une mygale manger du verre toi scratchRazz

Pour avoir plus d'aide, tu devrais mettre des photos et préciser tes conditions de maintenance: taille du terrarium, température, hygrométrie (=humidité), etc rabbit

à savoir que les nhandu chromatus restent cachées ! !

les miennes ne sorte que la nuit,
à condition de ne surtout pas faire de bruit ! ! !

pense également à mettre une bonne épaisseur de tourbe
afin qu'elle se creuse de bon terriers...

Soit préparation de mue, soit enterrement car hiver en approche.. c'est difficile de t'aider, si on ne sait rien : taille de la mygale, taille du terra, température, ce que tu lui donne a manger et surtout tous les combien de temps.

les blagues de mes camarades, c'est parce que tu ne t'es pas présenté dans la section, naissance des nouveaux membres WinkRazz

alors oui desoler de pas avoir preciser cela, je voulais vrement savoir se quelle avais...
alors elle est dans un terra de dimension 30x30x30...temperature la nuit 20.22 degres et la journee 24.26...humudite 70 a 80%....
pour des photos jessayerais den mettre mais la difficile a la voir scratch ...
en ce qui concerne sont habitat, je la voyais entourais sa cachette de tourbe( elle a bien bosser)...elle a complete boucher lentree principale et cest faite une petite sorti de secours sur larriere de la cachette...donc jespere kelle me prepare une joli mue....

La taille de la mygale? la nourriture ?

si tu refuses de faire ce qu'on te demande et postes n'importe ou, désolée mais cela ne va pas le faire EmbarassedWink

bin pour la taille dsl mais elle doit faire entre 6 et 7cm...si sa peux aider elle en ai a sa deuxieme mu...pour la nouriture je lui donne des grillons...
desoler je mettre tromper de section, premiere fois sur fofo...jessayerais de mettre une photo du vivarium pour voir si rien ne cloche..dois je la mettre sur ce post?

salut,pour une fois oui tu peux,sinon poste la dans "ma mimi est peut-être malade ou dans"mes installations" mais cette fois je ne pense pas que l'on t'en voudra si tu la poste ici Wink

6,7 cm ok mais si elle en est à sa deusieme mue c'est depuis que tu l'as,je pense que c'est se que tu as voulu dire car sinon c'est impossible
les grillons ok mais tout les combiens de temps?

et s'il te plait fait un petit effort sur ton orthographe,moi aussi je fait des fautes mais dans ton cas certains mots sont illisibles,on doit traduire lol!

je ne parle pas de ce poste ci mais de ta présentation que j'ai du aller effacer alors que je t'avais dis où la mettre..

Et encore une fois, j'ai demandé ce que tu nourrissais et tous les combien de temps; comment je sais si elle est trop nourrie si je ne sais pas ce que tu lui donnes ?
soit tu lis ce qu'on te demande, soit on ne t'aide plus.

Et après, il va encore dire qu'on est méchant avec les débutants ?? Question

grave de ne pas savoir lire.

quand je l'ais acheter..elle avais deja muet une fois et une autre fois chez moi...pour les grillons je lui donnes tous les 10 jours a peu pres et elle en mange 2 ou 3 selon son appetit...

jack30 a écrit:
quand je l'ais acheter..elle avais deja muet une fois et une autre fois chez moi...pour les grillons je lui donnes tous les 10 jours a peu pres et elle en mange 2 ou 3 selon son appetit...

2 ou 3 grillons, cela fais beaucoup surtout si les grillons sont grands, 1 grillons toutes les 2 semaines voir 3 semaines est largement différent, elle dois avoir un abdomen énorme ta mygale du moins c'est ce que je crains Shocked

Donc ta mygale est sur-nourrie...
Peut être qu'elle est rassasiée, du coups elle reste péperre chez elle et ne prend pas "le risque" de sortir...
Ou alors elle va muer, en tout cas c'est pas vraiment bon pour elle de la nourrir de trop...

désolée mais tu n'est pas crédible,une mygale qui ne mue que 2 fois pour atteindre 6,7cm?? affraidaffraidaffraid

mais bon là tu te goure completement,et 2 voir 3 grillon par 10 jour,pour moi c'est trop et encore faut voir la taille de tes grillons mais je pense que tu lui à donné trop et qu'elle jeune ou alors elle va muer
en tout cas ps trop de tracas à te faire mais poste toujour une photo sans quoi on ne sais pas t'en dire +

mais franchement c'est une blague??? sinon je pense que tu doit dabbord achetter un livre et surtout répondre au demande de ceux qui veulent bien t'aider,le plus présisément possible
miss. t'a dit ou poster tes photo et ou te présenter et à plusieur reprise elle te demande tes paramettre et autre
suffit de lui répondre comme il se doit et ne pas ignorer ses post

moi je veux bien t'aider mais dabbord un livre studystudy
une mygale mue dès sa naissance ,souvent,puis de moi en moin souvent au fur et à mesure qu'elle grandit donc déjà là se que tu nous dit est impossible

pour ce qui est de ma presentation je n'avais pas vu le ou la poster..on ma la dit et je l'ais fait..en ce qui concerne la frequence de la nouriture, celle le mec qui me la vendu de la nourir comme sa..pour son abdomen je ne lai pas trouver forcement gros..et pour la taille de la mygale, je me suis peux etre tromper et la mue depuis que je lai, elle a muer qune fois...

Ne lui donne plus à manger pour le moment et par après 1 grillons toutes les 2 semaines c'est plus que suffisant !
Laisse la tranquille et attends de voir si elle mue ce qui à mon avis sera le cas..

oui pour la mue tu t'es trompé,se n'est pas de ta faute ,enfin si tu aurais du te documenter avec un bon livre ou le net et encore le net attention. avant que tu ne l'aie ta mygale à mué bien dès fois.

pour la nourriture au vu des info que nous avons,en effet c'est de trop. un bon gros grillon tout les 15jours suffis sauf si elle maigris alors tu adapte et dès fois tu donne un en +.

allais encore un effort une petite photo du terrarium et on pourra te rassurer

merci encore pour vos reponse. je me suis documenter sur internet mais les avis sont pas tous les meme...pour sa que jai fais la demarche de venir sur un fofo pour pouvoir avoir plus de connaissance...je vous tiens au courant de se kil en ai...

ta démarche est bonne mais un livre dabbord,ici tu aura nos avis,sur notre expériance,et tous n"ont pas les même avis
sur le net ,oui et non car on dit beaucoup de bétises mais tu peux parfois recouper les dirent et avoir ainsi quelques info mais attention

j'espere qu'avec ta mygale tout va bien se passer

mais... on à pas droit à une photo????

Ne t'inquiète pas, si ton terra n'est pas bon on te le dira sans t'agresser ni rigolé de toi, on a tous fais des erreurs et c'est pour cela que l'on est ici donc n'ai crainte et montre nous cela. Wink

Idem; on est ici pour t'aider..

MAIS évidement si tu ne donnes pas les infos, comprend qu'il nous est IMPOSSIBLE de juger.

pour moi aussi évidement surnourrie; donc soit elle peut être gavée, soit elle peut se préparer pour passer l'hiver gavée, soit elle va muer; soit son terra est completement mauvais, trop humide, trop chaud.. et elle s'enterre.

Donc sans photo (du terra, faut pas sortir la mygale) on ne sait pas t'aider..

pour le reste, une mygale ce n'est pas un hamster, on achete la bête et le livre avec, une mygale c'est beaucoup plus compliqué et des paramètres pas habituels comme chien, chat.. Wink

oui tkt miss, je c'est pas que c'est pas un animal de compagnie...jessaye de faire attention avec son terra, avec les bases que j'ais mais sur que des betises on en fait au debut...et je suis la c'est pas par hasard ...bon cette nuit a 3h du mat ya enfin ru du mouvement dans le viva...apres 3 semaines s'absence, je l'ais enfin revue...j'ais essayer de prendre une photo mais difficile de s'approcher...madame n'aime pas les photos..je vais mettre une photo du viva dici peu...

je voulais vous demander aussi..que vous me conseillerez vous pour un livres sur les mygales terrestres et arboricol?

tout !

Mille fois trop grand; même si un confirmé pourrait l'aménager..

JAMAIS d'exoterra, tu aurais lu n'importe quel post tu le saurais.. ta mygale qui demande plus d'humidité qu'une brachypelma va mourir la dedans. Si elle ne s'accroche pas les pattes au plafond avant.

PAS assez de tourbe.. aucun aménagement.. Embarassed

Un grand terra : BEAUCOUP de tourbe.. plein de déco pour se cacher, que la mygale ne soit pas perdue dedans, SURTOUT pour Nhandu qui panique à la première vibration.. Donc des souches, bouts de liège, pot de fleur retourné; feuilles..

Un plexi à la place de la grille de toute urgence...

Pour le reste, un abreuvoir NON enterré et adapté à la taille de la mygale... et cela devrait déjà aller sans soucis/. Wink

merci miss pour tes reponses sa va beaucoup maider...pour la taille du terra javais lu 30x30x30 cetais bien...je vais modifier tous sa et je vous tiens au courant....

Les tailles sont en fonction de la taille de la mygale voyons.. scratch

Sincèrement je me demande si tu as ce qu'il faut pour les mygales.

désolée, je ne peux pas paraître blessante mais si tu n'es même pas capable d'adapter les infos à ta propre situation, si tu suis aveuglément sans même adapter à la taille de ta mygale, tu vas droit dans le mur.

Déjà qu'on dirait que tu es juste un enfant.. Embarassed

dsl miss...ce qui est pour la taille du terra je me suis renseigner aupres d'une personne qui possede des mygales...c' est sur que mon terra n'est pas les votres mais difficiles de trouver autres que des exo terra la ou j'habite...crois que je devrais la remettre ds un terra plus petit (style le terra que ma donner le monsieur a qui je l'ais acheter..un tupperware)...tu n'est pas blessante du tout car tu as beaucoup de connaissance et dexperience et tous se que tu dis on le prend en compte neanmoins pas la peine de dire que je suis un enfant ou quoi que se soit, j'ais jamais manquer de respect...je prend en compte vaut remarque et jessaye de les appliquer...

ou alors,
soit:
tu "recycle" un ancien aquarium
que tu transforme en terra...
ou tu te le fabrique toi même avec du verre

c'est se que je fait
et c'est vraiment impeccable

bien évidemment
cela nécessite un minimum de temps et de travail

mais sa t'offre une multitude de taille de terra possible

merci bambou...j'avais pas penser a modifier un aquarium...je vais m'informer pour voir commetn on fait Wink

• Créer...