Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

G. pulchra et G. rosea

Messages recommandés

Bonjour,
je recherche des exemple de térra et conseille pour une Grammostola Pulchra!
J'en est commandé deux que je devrais recevoir prochainement elle font 2 cm de corps d'après l'eleveur...
J'aimerais en savoir un peut plus que ce que j'ai pu lire sur le net et autre!
Merci a vous
@plus Smile

Niarf, faut toujours se renseigner avant l'achat Wink

Sinon, si tu clique sur "recherche" et que tu y tape "Grammostola Pulchra", regarde si tu n'y vois pas ton bonheur et si pas on sera là pour te conseiller Very Happy

Valko a écrit:
Niarf, faut toujours se renseigner avant l'achat Wink

Sinon, si tu clique sur "recherche" et que tu y tape "Grammostola Pulchra", regarde si tu n'y vois pas ton bonheur et si pas on sera là pour te conseiller Very Happy

Salut valko,
Je me suis renseigner j'ai pas mal fait des recherche sur les forum et sur le net comme je lais écris dans mon poste...
Je voulais avoir vos expérience personnel ou des photos de vos terra pour me donner des bonnes idée !!
Bref toujour les même réponse ( il faut se renseigner avant dacheter)
C bien dommage

Ce que je trouve bien dommage c'est que les gens ne prennent plus le temps de lire....

De plus ta question n'est pas très précise,en savoir plus ok mais en savoir plus sur quoi?

Vu le nombre de sujet qu'il y a sur le forum concernant cette mygale,tu devrais trouver tout ce que tu veux Wink

salut,je n'en ai pas en elevage,mais ca reste une terrestre,robuste,en tout cas elle en a l'air,donc terra conventionnel,bonne epaisseur de tourbe,pot d'eau adapté a leurs taille,cachette,liege,...un terra de 20-20-20 doit etre bien je pense

c'est une belle mygale ,qui devient assé imposante donc pour l'instant un terra adapté à sa taille,si elles font 2cm de corp tu peux mettre dans un 30,30,20 ou moin mais elles utilisent bien tout l'espace. plus tard un plus grand terra s'imposera 40 voir 50 de long,40 de large et la hauteur pas trop haut car comme se sont de grosse mémère faut pas que si elles grimpe,elle retombe de trop haut c'est dangereux

maintyenant la taille du terra dépeand aussi de l'éleveur,moi j'aime bien fourinr à mes mygales un max d'espace si je vois qu'elles l'utilisent

pour tes pulchra,met leur une pierre platte (genre gallet) les grammostola adore ça

c'est une bien belle accisition que ses mygale,moi même j'en voudrais bien une

tu veux voir des terras de nos mygales .

bah eug, elle sert à quoi la rubrique photos ?

Sans compter que je m'appelle misspulchra et que donc 'jai posté je ne sais plus combien de photos et d'explications sur l'élevage des pulchras..

Alors entendre cela.. excuse moi mais.. Embarassed

Sans compter que tu ne viens qu'uniquement pour avoir une info et puis basta pour xxx mois.. donc le partage de ta part ???

MissPulchra a écrit:
tu veux voir des terras de nos mygales .

bah eug, elle sert à quoi la rubrique photos ?

Sans compter que je m'appelle misspulchra et que donc 'jai posté je ne sais plus combien de photos et d'explications sur l'élevage des pulchras..

Alors entendre cela.. excuse moi mais.. Embarassed

Sans compter que tu ne viens qu'uniquement pour avoir une info et puis basta pour xxx
mois.. donc le partage de ta part ???

Salut,
Bin...qaund je tape G. pulchra dans recherche je trouve quelque truc c'est vrai mais énormement de chose bon je ne trouve pas!
Après que tu me dise que je ne viens jamais sur le forum pendant des mois je ne suis pas d'accord je viens très régulierement!!!
Partagé Quoi??
J 'ai pas 300 mygale donc nous avons vite fais le tour...Je regarde pas mal de discution sur le forum sauf que je ne poste pas vu que j'y connais pas grand chose!!
Bref voilà

Puis encore une chose je suis cuisinier je travaille énormement!!
Je sais pas si tu connais les horairez de travaille en france en temps que cuisinier!!
C'est aussi pour cela que je ne peut passé énormement devant un ordinateur...

Cordialement

Jean-Julien

freddoba a écrit:
jean julien sexe feminin ? lol!

LOL c'est le pseudo de ma chérie!!!
Mais c'est moi qui m'occupe le plus des mygale que nous avons!

Quand on fait une recherche, on ne se contente pas seulement de taper G pulchra, mais aussi pulchra par exemple..
grammostola.. grammostola pulchra.. Wink

MissPulchra a écrit:
Quand on fait une recherche, on ne se contente pas seulement de taper G pulchra, mais aussi pulchra par exemple..
grammostola.. grammostola pulchra.. Wink

C'est se que j'ai fait Misspulchra! Smile

Bah alors si tu l'as fait, tu as probablement oublié de chercher un peu plus en cliquant sur les post qui se sont affichés.
Ne t'inquiètes pas, les entorses du poignet dues à l'usage d'ordinateurs sont rares... Wink

Bon voilà,

après tous c'est reproche (que sois disant je ne fait pas de recherche ou quoi que se sois d'autre je vais parler des mes deux G. pulchra)!

Donc je les est installer dans des térra 30.30.20 !
Une des deux a direct commencé a faire une sorte de mur devant sont abris je l'ais observé une grande partis de la nuit vendredi a mes yeux un travaille collosale,
l'autre a juste creusé un trou pour senfuir dedans elle sont toute mignone!!!
Je suis comme un enfant entrain de les observé! Very Happy
Je suis vraiment content de les avoir acquéri !
Des vrai petit bulldozere!

Sur ce je m'excuse pour tous je ne vient pas sur le forum pour créer une mauvaise entente je viens pour apprendre et découvrir ces animaux qui me plaise énormement!!

Je n'y connaissé rien!
C'est ma chérie qui ma fait découvrir les mygale quand nous avons acheté notre H. éderi est j'y est pris gout!!

Cordialement

tommytom4000 a écrit:
Bah alors si tu l'as fait, tu as probablement oublié de chercher un peu plus en cliquant sur les post qui se sont affichés.
Ne t'inquiètes pas, les entorses du poignet dues à l'usage d'ordinateurs sont rares... Wink

Lol très marrant! Wink

Oh bah tiens comme c'est bizarre, je viens de trouver ça : http://www.la-passion-des-mygales.com/t11p60-gram-pulchra?highlight=grammostola+pulchra

Je ne pense pas que tu ais besoin de plus de précisions, la photo me semble quand même très explicite...

Sinon tu as aussi ce lien : http://www.la-passion-des-mygales.com/t586-terra-pour-grands-mygalons-et-petits-juveniles

Bon bah voilà, je viens de te mâcher le travail, maintenant c'est moi qui risque une entorse!!!!

tommytom4000 a écrit:
Oh bah tiens comme c'est bizarre, je viens de trouver ça : http://www.la-passion-des-mygales.com/t11p60-gram-pulchra?highlight=grammostola+pulchra

Je ne pense pas que tu ais besoin de plus de précisions, la photo me semble quand même très explicite...

Sinon tu as aussi ce lien : http://www.la-passion-des-mygales.com/t586-terra-pour-grands-mygalons-et-petits-juveniles

Bon bah voilà, je viens de te mâcher le travail, maintenant c'est moi qui risque une entorse!!!!

J'ai déjà regardé cela ...
Fait attention avec l'entorse!

C'est vraiment n'importe quoi!!
Je suis sur différent forum pour mon véhicule... (je suis passionné de tuning automobile depuis plus de 10 ans)
Quand un débutant me demande des conseille alors que mon topic avec la prépa de ma voiture a plus de 300 photos avec explication je n'ais jamais répondue de la sorte!
Je ne comprends pas la politique de ce forum a etre tellement désagréable et se foutre des personne qui n'y conaisse pas grand chose !
Je suis vraiment décus de tous cela... comment avoir envi de passé du temps sur un forum ou chaque poste je me prend des remarque de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien dommage j'était tellement enthousiaste de partagé mes nouvelle arrivante avec vous!!!

Ok je suis un peu sarcastique Embarassed mais je ne me fou pas de toi parce que tu débutes loin de là, je débute aussi en faites.
C'est juste que je ne comprends pas ce que tu veux.
Tu n'as pas formulé de questions concrètes : tu dis que tu utilises la fonction recherche et que tu ne trouve pas les infos que tu veux ok, mais quelles infos est ce que tu veux?
Et peut être qu'on pourrait te dire s'il y a des choses à modifier dans tes terras si tu nous mets des photos?

tommytom4000 a écrit:
Ok je suis un peu sarcastique Embarassed mais je ne me fou pas de toi parce que tu débutes loin de là, je débute aussi en faites.
C'est juste que je ne comprends pas ce que tu veux.
Tu n'as pas formulé de questions concrètes : tu dis que tu utilises la fonction recherche et que tu ne trouve pas les infos que tu veux ok, mais quelles infos est ce que tu veux?
Et peut être qu'on pourrait te dire s'il y a des choses à modifier dans tes terras si tu nous mets des photos?

Oui peut etre...
J'ai tous lu dans la section recherche a propos des G. pulchra...
Je voulais juste savoir vos expérience personnel

Voici se que j'ai posté en page 1 :

"Donc je les est installer dans des térra 30.30.20 !
Une des deux a direct commencé a faire une sorte de mur devant sont abris je l'ais observé une grande partis de la nuit vendredi a mes yeux un travaille collosale,
l'autre a juste creusé un trou pour senfuir dedans elle sont toute mignone!!!
Je suis comme un enfant entrain de les observé!
Je suis vraiment content de les avoir acquéri !
Des vrai petit bulldozere!"

Metre des photos...oui je veux bien mais je vois déjà venir toute les remarques...
Comment dire j'ai un peut peur de mettre des photos! Sad

Voici le poste de Misspulchra:

"
Je sais, c'est long ; mais cela reflete le but de ce forum, et explique surtout en QUOI il sera différent des autres. c'est nécessaire de lire pour comprendre ma politique ici et mon ouverture d'esprit. sinon, vous ne comprendrez pas toujours le but de mes propos et serez malalaises ici.

J'ai ouvert ce forum pour 2 grandes raisons :

La première, non pour concurrencer les autres grands forums bien fait, mais parce que je trouve qu'il n'y avait nulle part sur la toile, un endroit où l'on pouvait parlé LIBREMENT de tout ce qui concerne les mygales.

- Partout, vous êtes obligés de faire attention à vos paroles, sous peine de rejet : Ne parlez pas de comment rattraper une mygale, vous feriez de l'incitation à la prise en main. C'est de l'hypocrisie !
Certaines mimi peuvent être prises SI et seulement si on sait comment et surtout QUAND on peut et QUAND on ne PEUT PAS. Donc comment apprendre si l'on ne pas en parler ???

- Idem pour les croisements, les conditions de maintient : on vous traite de fous si vous ne mettez pas de chauffage et d'hygromètre, alors que pour 80 % des mygales, c'est inutile, couteux et stressant pour les mimi.

- Sans parler des débutants qui se font rabrouer méchament si ils posent une question simple (pour nous éleveurs chevronnés) mais dure pour eux.
Où alors on leur conseille de se renseigner AVANT.

MAIS "borde.." a quoi sert nos forums alors, si ce n'est pas pour renseigner, discutter, apprendre des autres et partager ? Certaines se prennent pour de vrais Experts et se croient supérieur aux autres, en oubliant qu'eux aussi, ont été des débutants.

La deuxieme; tout aussi importante est le manque d'informations CONCRETES que l'on trouve.

Je m'explique par un exemple : je désire accoupler mes 2 parahybana ce soir; je me pose des questions concretes, genre : puis-je entre 2 freres et soeurs, le matin ou le soir ? Dois-je accoupler plsuieurs fois ? Est-ce dangereux ?

Et bien croyez moi, A moins de poser chaque questions séparément et me faire traiter d'enmerdeuse, je n'ai trouvé ces infos précises nulle part. Sans compter que j'aurai aimé lire les expériences d'autres éleveurs ayant déja accouplé cette espèce pour me dire, attention à cela, fait le plutôt comme ceci etc. etc...
NOn, je 'nai trouvé partout que des fiches d'élevage de parahybana recopiées par tous du site du GEA.
NON ET NON ET NON, ce n'est pas ce que je désire ici.

Bien sur, j'ai aussi mis une fiche technique sur les parahybana, mais allez la lire, j'y rajoute déja des éléments de mon expériences. et le but de ce forum est que chacun, vienne compléter cette fiche, par toutes ses obeservations sur cette mygales : accouplements, élevages, mort etc... Ainsi au fur et à mesure, on aura un super forum plein plein d'infos trtrès très interessantes et non seulement la pseudo-sciences que l'on connait déja et qui parfois est très différente de la réalité de nos élevages.

Vous désirez débuter, vous devriez trouver ici plein d'infos pour vous expliquer pas à pas à quoi faire attention et aps un : va acheter un livre... lol

Vous comprenez maintenant, ce que je cherche à faire ?
Il y a la science d'un côté, mais aussi notre expérience qui peut-être hyper précieuse pour tout le monde, car la science ne dit pas tout; Et bien souvent, seule l'expérience peut nous aider à comprendre ceci et cela.

MAIS cela n'est possible que si chacun y met du sien, ose poster; même si pas sur de son fait : On fera les recoupements.. lol et cela prendra du temps. mais au fur et à mesure, je ferai des synthèses, ou les experts dans leur domaine et le forum deviendra une vraie mine de renseignements utiles AUTRE que la sciences déja connue.
Les forum pseudo-scientifiques UNIQUEMENT, eux ne peuvent et ne veulent pas le faire, car toute infos non prouvée scientifiquement est éjectée, éffacée ou tournée en ridicule. lol Attention, je ne les blâme pas, il FAUT aussi de tels forum pour garder une science la plus exacte possible; mais moi je cherche et ai besoin d'autre chose, de plus d'infos et surtout d'info qui relevent du vecu et de l'expérience. Vous pas ?

Voici quelques raisons qui m'ont poussé à ouvrir mon propre forum et d 'en faire un lieu CONVIVIAL ou tous peuvent parler, conseiller, écouter et partager leurs impressions sans crainte de se faire agresser.

Je ne prétend pas être plus calée que les autres et les nouvelles dénominations et taxons sont un peu du charabia pour moi (je cherche d'ailleurs un pro dans ce domaine lol) mais j'ai 18 ans d'élevage derrière moi, et je sais de quoi je parle. Et mes mygales ne sont pas toutes crevées de mauvaises soins.... Que du contraire, je suis réputée pour en avoir qui vivent très longtemps... et suis en contact permanents avec d'autres gros éleveurs ici (+ de 600 mygales et 1000 mygales). Alors je ferai de mon mieux pour aider tout ceux ayant besoin de mon aide et j'apprendrai de leurs expériences aussi.

Moi je parle mygale avec mon coeur et je trouve que nos expériences vécues sont tout aussi importantes que la sciences.. qui soit dit en passant évolue tous les jours et n'est donc pas absolue.

Sur, ce, désolée pour la longueur; mais j'estime que c'était nécessaire pour bien vous faire comprendre. Si vous êtes rigides et refusez, de vous ouvrir aux autres; d'accepter d'apprendre aussi des autres, même si vous avez 20 ans d'expérience. passez votre chemin SVP

MERCI de m'avoir lue."

Pour le moment c'est pas du tous se que je ressens sur le forum!
A chaque fois que je poste je me prend des poste tout autre que ce que je lis ici!!

Je pense que ton problème, c'est que tu ne viens pas assez souvent et donc ne suit pas l'actualité du forum.

DIS et redis et redis encore : nous voulons faire un groupe de potes qui partagent.. Pas un site d'informations.

Et donc ce sont ceux qui viennent régulièrement qui lisent tous les nouveaux posts qui sont bien évidement au courant de tout.

Exemple : tu as un post juste dessous le tiens qui explique justement qu'on en a peu marre de ceux qui ne viennent qu'uniquement pour poser une questions mille fois répondue déjà. l'as-tu lu ?

NON sinon tu n'aurais pas eu besoin de venir copier coller le long post; puisque tu aurais compris Wink

2eme exemple : tu essayes de participer PARFAIT; mais tu demandes à Valko si sa lividum a creusé finalement, hors tout le monde ici SAIT que Valko me 'la échangée depuis des mois Wink

Si tu venais ne fut-ce que de temps en temps et lisait tous les posts, même en survolant, tu le saurais..

SANS méchanceté aucune, juré, j'essaye d'expliquer qu'ici on veut créer un groupes d'AMIS, donc on participe, se raconte nos mésaventure etc.. faut venir régulièrement et lire tous les nouveau postes, sinon tu 'nes au courant de rien, ne sais pas si on a déjà parlé de ca ou ca etc..

LA est la différence.

On voudrait aussi que les débutants et/ou nouveau, préparent le travail et montrent qu'ils ont cherché, réfléchi.

Exemple;

voilà, j'ai lu que et j'ai vu que et : : j'ai fait mon terra ainsi.
je ne comprend pas bien le système d'aération pourriez-vous m'expliquer..

j'ai mis 10 cm de tourbe, est-ce suffisant pour une Pulchra de xxx cm de corps ou d'envergure..

j'ai acheté une Pulchra, est-ce vrai qu'elles ne boivent pas même adulte ?

Le genre de question qui montre que vous avez potassé, cherché etc.. MAIS qui montre aussi que le sujet vous interesse VRAIMENT et que vous avez envie de réellement apprendre la terrario et continuer dans le futur.. apprendre, évoluer et peut-être participer au groupe.

Si tu prends les membres qui postent régulièrement.. tu ne vois jamais d'engeulade ou de réponses seches; parfois de l'humour et des moqueries comme sur Valko et sa quete perpetuelle de femelles.. Razz

On sait qu'aucun ne profitent, que chacun veut réellement progresser etc et donc, cela coule... Wink

le problème et je ne parle pas de TOI, c'est que trop veulent juste venir en 2 coups de vents, piquer une info qu'ils ne trouvent pas ailleurs et basta.. Bhein nous on aime pas se sentir utiliser et pour le reste, je m'en fiche

mais je concède que parfois l'énervement fait nos réponses sont parfois désagréables; car on sature de rigolos troll etc.. et parfois le nouveau était sincère et on s'est planté.

MAIS toi tu continues la discussion au lieu de partir dans des insultes.. donc on a envie de te répondre et de s'excuser si nécessaire Wink

MissPulchra a écrit:
Je pense que ton problème, c'est que tu ne viens pas assez souvent et donc ne suit pas l'actualité du forum.

DIS et redis et redis encore : nous voulons faire un groupe de potes qui partagent.. Pas un site d'informations.

Et donc ce sont ceux qui viennent régulièrement qui lisent tous les nouveaux posts qui sont bien évidement au courant de tout.

Exemple : tu as un post juste dessous le tiens qui explique justement qu'on en a peu marre de ceux qui ne viennent qu'uniquement pour poser une questions mille fois répondue déjà. l'as-tu lu ?

NON sinon tu n'aurais pas eu besoin de venir copier coller le long post; puisque tu aurais compris Wink

2eme exemple : tu essayes de participer PARFAIT; mais tu demandes à Valko si sa lividum a creusé finalement, hors tout le monde ici SAIT que Valko me 'la échangée depuis des mois Wink

Si tu venais ne fut-ce que de temps en temps et lisait tous les posts, même en survolant, tu le saurais..

SANS méchanceté aucune, juré, j'essaye d'expliquer qu'ici on veut créer un groupes d'AMIS, donc on participe, se raconte nos mésaventure etc.. faut venir régulièrement et lire tous les nouveau postes, sinon tu 'nes au courant de rien, ne sais pas si on a déjà parlé de ca ou ca etc..

LA est la différence.

On voudrait aussi que les débutants et/ou nouveau, préparent le travail et montrent qu'ils ont cherché, réfléchi.

Exemple;

voilà, j'ai lu que et j'ai vu que et : : j'ai fait mon terra ainsi.
je ne comprend pas bien le système d'aération pourriez-vous m'expliquer..

j'ai mis 10 cm de tourbe, est-ce suffisant pour une Pulchra de xxx cm de corps ou d'envergure..

j'ai acheté une Pulchra, est-ce vrai qu'elles ne boivent pas même adulte ?

Le genre de question qui montre que vous avez potassé, cherché etc.. MAIS qui montre aussi que le sujet vous interesse VRAIMENT et que vous avez envie de réellement apprendre la terrario et continuer dans le futur.. apprendre, évoluer et peut-être participer au groupe.

Si tu prends les membres qui postent régulièrement.. tu ne vois jamais d'engeulade ou de réponses seches; parfois de l'humour et des moqueries comme sur Valko et sa quete perpetuelle de femelles.. Razz

On sait qu'aucun ne profitent, que chacun veut réellement progresser etc et donc, cela coule... Wink

le problème et je ne parle pas de TOI, c'est que trop veulent juste venir en 2 coups de vents, piquer une info qu'ils ne trouvent pas ailleurs et basta.. Bhein nous on aime pas se sentir utiliser et pour le reste, je m'en fiche

mais je concède que parfois l'énervement fait nos réponses sont parfois désagréables; car on sature de rigolos troll etc.. et parfois le nouveau était sincère et on s'est planté.

MAIS toi tu continues la discussion au lieu de partir dans des insultes.. donc on a envie de te répondre et de s'excuser si nécessaire Wink

Ok bon pour moi la discution est close!
Je ne compte insulté personne ou quoi que se sois!!
Je viens sur le forum quand je peut puis quand j'ai quelque chose de nouveau...
Voilà bref J'aimerais pas me prendre la tete avec vous!
J'aimerais participé plus mais pas trop chose a dire vu le peut de connaissance que j'ai et le nombre de mygale qui m'appartienne!!
Pour la lividum de valka...bin comment pourrais je savoir que valko ne la plus vu que ca fait peut etre 2 mois que ou 3 que je suis inscrit sur le forum!!
Tu va me dire lis tous le forum je vais quand meme avoir du mal!
je lis se qui m'interresse comme sujet par rapport a l'espèce...
Pour le copier coller je l'ais lu entierement !
Et en le mettant (le texte)je voulais jjuste dire que je ne ressen rien de tous se qui est écrit!!
bref voilà

Pouvons nous passé a autre chose?

Un groupe d'amis oui peut etre mais je trouve que vous ne laissé pas trop la porte ouverte!!
A chaque fois que je poste je me la prend dans la geule... Wink

Pour preuve le sujet de la lividum a valko comment je pouvais savoir qu'il la échangé ??
Je ne l'ais pas vu dans le topic!
A moin que je l'ais sauté quand il la stipulé...

Je récacapitule parce qu'en faite je pense que tu ne fais pas la
différence entre une critique constructive et une attaque personnelle.

Voici ce que tu as répondu à la fin de ton message quand Valko t'a conseillé de te renseigner avant de prendre un bête :
"Bref toujour les même réponse ( il faut se renseigner avant dacheter)
C bien dommage"

Si on te donne toujours la même réponse c'est peu être parce que c'est
la bonne réponse non?
Si tu demande à tout le monde si le faites de se
taper la tête contre un mur fait mal ou pas, bah je pense qu'on va tous
te répondre la même chose non?

Ensuite on essaye de te solliciter à utiliser la fonction recherche, tu ne trouve pas ce que tu veux et tu continus à te plaindre, forcément je n'ai pas pu résister et je t'ai vanné...

Je ne vois pas pourquoi tu as peur de mettre une photo de tes terras, car si critique il y a, ce sera pour le bien de tes bêtes, et indirectement le tien puisque si tes bêtes cannes je pense que tu t'en voudras non?

En faites si tu n'arrive pas a accepter les critiques je ne vois pas comment tu va pouvoir apprendre...

tommytom4000 a écrit:
Je récacapitule parce qu'en faite je pense que tu ne fais pas la
différence entre une critique constructive et une attaque personnelle.

Voici ce que tu as répondu à la fin de ton message quand Valko t'a conseillé de te renseigner avant de prendre un bête :
"Bref toujour les même réponse ( il faut se renseigner avant dacheter)
C bien dommage"

Si on te donne toujours la même réponse c'est peu être parce que c'est
la bonne réponse non?
Si tu demande à tout le monde si le faites de se
taper la tête contre un mur fait mal ou pas, bah je pense qu'on va tous
te répondre la même chose non?

Ensuite on essaye de te solliciter à utiliser la fonction recherche, tu ne trouve pas ce que tu veux et tu continus à te plaindre, forcément je n'ai pas pu résister et je t'ai vanné...

Je ne vois pas pourquoi tu as peur de mettre une photo de tes terras, car si critique il y a, ce sera pour le bien de tes bêtes, et indirectement le tien puisque si tes bêtes cannes je pense que tu t'en voudras non?

En faites si tu n'arrive pas a accepter les critiques je ne vois pas comment tu va pouvoir apprendre...

Oui tu a certainement raison!!!!
Tu n'est pas la première personne a me dire que je n'accepte pas trop les critique!!

Bon je vais mettre différente photos de mes nouvelles collocatrices a peut plus tard...

@PLUS Wink

Voilà une photo du térra de mes G. pulchra.
Donc térra de 30.30.20 J'ai fait très simple vu l'heure taille,
je pense que je devrais changé les térra quand elle grandirons!

@plus

ça me semble bien Very Happy
Je pense que l'origine de la construction du mur vient du faite que l’abri est vachement grand, du coup elle ne se sentait pas en sécurité et elle a rectifié...
Pense bien a faire déborder leur abreuvoir pour leur apporter l'humidité dont elle ont besoin.

Pour moi aussi OK, mais manque une pierre plate Wink et peut-être un liège en pente contre la paroi gauche, que la mygale puisse profiter au mieux de ce grand terra Wink

MissPulchra a écrit:
Pour moi aussi OK, mais manque une pierre plate Wink et peut-être un liège en pente contre la paroi gauche, que la mygale puisse profiter au mieux de ce grand terra Wink

Ok merc,
pour la pierre plate je vais en mettre une... Pour le liège bin la j'en est plus donc c'est un peut embétant!
Je vais voir se que je peut faire Wink

pierre v. a écrit:
et a la limite un peu de verdure pour colorer tout ça et le terra est niquel Wink

Pour la verdure je n'en mais pas e trouve cela unitile!

Ce n'est pas inutile pour une terrestre qui adore se cacher dessous/

Encore une fois, tu ne peux pas juger correctement si tu ne connais pas le milieu de vie de tes animaux

Tu as un grand terra, TROP GRAND et tu ne met pas de cachettes partout; donc ton animal est stressé et n'a pas d'autre choix que de s'enfermer pour sauver sa peau. Embarassed

Nous parlons de verdures artificielles bien entendu ,en plus d'offrir un abri supplémentaire ,ces plantes apportent un cachet naturel tres esthetique ( enfin plus ou moins selon les talents du concepteurs)

MissPulchra a écrit:
Ce n'est pas inutile pour une terrestre qui adore se cacher dessous/

Encore une fois, tu ne peux pas juger correctement si tu ne connais pas le milieu de vie de tes animaux

Tu as un grand terra, TROP GRAND et tu ne met pas de cachettes partout; donc ton animal est stressé et n'a pas d'autre choix que de s'enfermer pour sauver sa peau. Embarassed

Ok Miss je vais en mettre si tu me dis que c'est important!!
Merci Wink

aphono03 a écrit:
Nous parlons de verdures artificielles bien entendu ,en plus d'offrir un abri supplémentaire ,ces plantes apportent un cachet naturel tres esthetique ( enfin plus ou moins selon les talents du concepteurs)

Oui c'est vrai je pensais que les verdure ne servais juste pour la déco! Wink

avant je pensais aussi que c'etait juste pour que sa soit plus agréable a regarder...
mais au fils des années je me suis rendu compte que la plupart de mes betes s'en servais comme abri, appuie pour leur toile et j'en passe..
bon c'est vrai qu'il y en a qui s'en foute, recouvre de tourbe ou tisse dessus sans meme qu'on les voit maintenant LOL

Tout mes incei se sont servies des feuilles plastiques que j'ai mis dans leur terra,il y a des tunnels de soie qui partent d'un bout à l'autre.

C'est magique de les voir utiliser tout ce qu'on peut leur offrir

Citation :
C'est magique de les voir utiliser tout ce qu'on peut leur offrir

OUI, c'est une très très chouette étape dans l'élevage que pas mal d'éleveurs ne connaitront jamais Embarassed

ils se contente de voir : Elevage = rentabilité et on de belles pièces avant des centaines de terras tous pareils alignés, sans verdure ni rien.. juste le minimum pour la mygale et la voir.

Hors, plus je suis dans l'élevage, plus je commence le contraire de retour : individualiser les terras, dans les formes, les arrangements etc..

BIEN SUR, on fait en général le même genre de terra : tourbe, abri, abreuvoir, pierre, plantes supports..
mais ce qui devient génial avec le temps, c'est quand on a un peu l'expérience et qu'on commence à savoir quel genre d'arrangement fait quelle mygale en terra et qu'on peut apporter ca ou ca comme décor.. ET..

VOIR que cela marche, qu'une mygale qui retournait tout; eh non, se sert très bien de la nouvelle souche ou la nouvelle grande feuille pour faire l'entrée de son nid etc... drunken

Evidement, parfois je ne vois plus ou très rarement certaines mygales; MAIS alors je sais qu'elles sont bien installées et cachées comme dans la nature..

Hier avec Anik on observait le terra de la femelle Cambridgei.. incroyable de voir comment certains mygalons se sont installés un nid comme dans la nature..

On voit qu'ils ont tissés dans un trous du liège, un autre entre 2 feuilles etc.. duraille, on en voit que quelques uns, mais ils y en a surement pleins d'autres bien cachés, commed ans la nature..

dans un autre terra, j'ai cherché et cherché et cherché une aviculaire déja juvénile : je ne la trouvais pas.

cheers elle s'était fait un 2eme nid entre 2 feuilles mais je ne sais ce qu'elle a tissé ou quoi mais on ne la voyait pas du tout en transparence.. incroyable... lol!

Ok pour le moment j'ai rien modifier... Sad
Pas eu le temps je le ferais dans la semaine !
Des que j'ai modifier je posterais dans la bonne section!
Merci beaucoup a vous tous!!! Very Happy

ah ben voilà,je rentre de ma premiere journée officielle de travail de jour Very Happy et je vois que tout s'arrange ici Very Happy

en effet Wendychka les mygales n'aiment pas la déco lol mais les feuilles ou plante lui permette de se déplacer"sans se faire voir" enfin elles le pensent donc elles bougent beaucoup plus et comme dit miss. hier on était en admiration devant les psalmopoeus cambrigei car toute mini et déjà leurs petits territoires ;trop marant on en à vu un tomber du haut et hop sa tête dans l'eau=> vite ressortit et il y est redescendu pour certainement voir se que s'était se truc mouillé dans lequel il était tombé,après il est partit sous une feuille,mais dans le terra de miss. il y à plein de cachette pour des mygalon donc on à pu observer un petit bout de vie complettement naturel et c'est sa aussi l'élevage:fournir des plante(artificielle),pierre,liege et voir se qu'elle en font
en rajoutant du liege et des feuilles dans ton terra tu verra comme elles peuvent tout refaire à leur maniere Very Happy

car si une cachette et une mygale= je passe devant le terra"ahh ma mygale est dans sa cachette" et puis tu repasse et "ah ma mygale est hors de sa cachette" mais c'est tout.......... se serais dommage hein??

Merci anik,
j'ai bien compris se que tu veux dire!!
Demain j'ai un peut de temps donc je vais m'occupé de cela je vous posterais une photo des modifs dans la soirée si tous va bien!!
@plus

Re,
J'ai une question par rapport a G. rosea!
J'aimerais changé son térra vu quand je l'ais acheté j'avais prix un éxoterra...je ne savais pas que c'était des térra pour des Lézard et autre...

Que pensez vous si je la mais dans un tétta de 30.30.30 est ce que cela serais bien ou plutot un 30.30.40?
Je précise que c'est une jolie femelle de 6 ans!
Du moin o me la vendue comme t'elle.
Pour laa tourbe j'ai vue qui fallait 5 ou 6 cm je pense que cela le feras...
Je la maintein a 60 pourcents d'hygrométrie tourbe seche juste un peut humide au tour de l'abreuvoir!
J'ai une plante dans sont térra mais justemeent ca fait plus de deux mois que je l'ais et amis je l'ais vu s'en servir c'est aussi pour cela que je n'avais pas mis de plante dans les térra de mes G. pulchra...

Enfaite j'aimerais surtout savoir quelle taille de térra je dois avoir vu que je pense que le reste est bon.
Merci d'avance

MissPulchra a écrit:
pour une puclhra il faut un GRAND terra si tu veux la voir bouger.. Razz

Merci miss! Smile
Mais enfaite je voulais savoir se que vous me conseillez pour ma rosea qui est adulte... Wink
@ plus

Si c'est une forme brune : 20 largeur, sur 30 hauteur sur 35/40 longueur suffise..
Si c'est une forme rousse, un poil plus grand est mieux mais, pas obligatoire Wink

MissPulchra a écrit:
Si c'est une forme brune : 20 largeur, sur 30 hauteur sur 35/40 longueur suffise..
Si c'est une forme rousse, un poil plus grand est mieux mais, pas obligatoire Wink

Ok merci!
Je vais allé voir se que je trouve cette aprem puis je ferais le tous en soirée donc photo se soir! Wink

• Créer...