Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic48

La politique des forums en général

Messages recommandés

Lançons un petit débat Very Happy

D'après vous quelle politique doit prôner un forum?

La recherche personnelle:les personnes se renseignent par elle-même,et viennent ensuite exposer leur idée et se font corriger ensuite,avec le risque que la personne s'en tienne uniquement à ses lectures et recherches sur le net,qui peuvent être totalement contradictoire?

ou

La politique du tout cuit:les gens viennent sans se documenter ou avoir fait un minimum de recherches au préalable,posent leurs questions en attendant les réponses toutes faite des éleveurs plus expérimentés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'en ai ma claque des nouveaux éleveurs débutants qui prennent de nouvelles mygales parce que c'est bien d'en posseder et aussi d'en posséder le plus possible en un minimum de temps alors qui n'ont pas plus d'affinités avec telle ou telle espèce...

Bref, une vrai "collectionite" qui sert à rien de plus qu'à maintenir des betes à l'intérieur des terras sans aucun interet personnel puiqu'il faut toujours leur donner toutes les infos. Il n'y a aucune recherche ou aucune experimentation, ils se contentent de faire comme on leur a dit. Ca tient pendant un moment puis ils se lassent et revendent les betes...

Moi j'en ai marre je laisse ceux qui ont la patience de le faire répondre, à part quand je vois le caractere dangereux pour la bete ou meme pour l'éleveur (genre j'ai recupéré une Selecosmia et je suis débutant...). Wink

(Surtout que ces éleveurs la une fois leur bêtes installées donnent ensuite des conseils aux nouveaux débutants alors qu'ils n'y connaissent rien de plus...) Wink

Bref vous l'aurez compris je suis pas pour la politique du "tout cuit" mais plutot pour la vrai approche personelle et la documentation.
(désolé c'etait mon coup de gueule mais cette fois ci je poste ce que beaucoup pensent tout bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais j'essaie quand même de donner des conseils ,même si dès fois je m'emporte un peu c'est pas méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était déjà comme celà il y a une douzaine d'années,beaucoup de repros(mais pas de notes ,donc peu de données) et puis avec le temps,on entends plus parler de tel ou tel éleveur...Seuls les passionnés subsistent!meme sur le fofo on peut constater un nombre important de débutant soit disant passionné qui au bout de 2-3 mois disparaissent... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
C'était déjà comme celà il y a une douzaine d'années,beaucoup de repros(mais pas de notes ,donc peu de données) et puis avec le temps,on entends plus parler de tel ou tel éleveur...Seuls les passionnés subsistent!meme sur le fofo on peut constater un nombre important de débutant soit disant passionné qui au bout de 2-3 mois disparaissent... No

tout a fait d'accord,et je trouve encore plus dommage de perdre d'autres membres qui etais tres actifs mais qui se lasse certainement des forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec vous tous ! !

j'ai 29 ans
et
j’élève et je maintiens toutes sorte d'animaux depuis ma plus tendre enfance
(vive la campagne )

ras-le-c... des personnes achetant des mygales
(et autres animaux)
pour "faire bien"

arriver sur un forum sans chercher les réponses à ses questions
et
en posant les questions habituelles
"quelle temp, quelle hygro, patati, patata ! !"

on achète pas un poisson rouge sans son bocal ! !

ok,
il ne faut pas renvoyer ch... chaque personnes posant une question bête
mais il est vrai qu'au bout d'un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, quand je vois et lis certaines choses, j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose.

Je vais finir par demander moi même un examen théorique avant de pouvoir acheter une mygale..

La terrariophilie peut être si passionnante, si riche en observation.. mais ce n'est pas donné à tout le monde et pas au premier gosse de 14 ans qui passe.. (même si certains démontrent de plus de maturité que pas mal d'adultes).

pour moi, la terrario demande un minimum d'intelligence et de capacités de déduction pour adapter les infos à SA mygale, et pas mal de connaissances de bases VITALES avant même de commencer.

Donc pas un hobby pour le premier venu.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis plutot entre les deux, je m'explique.
sa ne sert a rien de donner du tout cuit, une fois tout dit, le "debutant" ne s'en souvient pas forcement et aura malheuresement plutot tendance a rechercher cette situation.
les recherches personnelles sont interessantes mais avec les merdes qu'on trouve sur le net des fois, c'est pas vraiment le top.
pour moi l'ideal serait de faire chercher par reflexion et logique les conditions adaptés de la bete au "debutant".
je precise, un nouvel arrivant se souviendra certainement mieux si on lui retourne ses propres questions en lui demander le pourquoi du comment il faut faire ci ou ça d'apres lui...
un terra trop haut, il faudrait par exemple lui expliquer qu'une mauvais chute arrive vite et lui demander par la suite si son terra lui parait adapté ou selon le mode de vie de la mygale, par deduction, il est facile meme pour un novice de trouver la hauteur de tourbe ect ect...
en plus d'installer un dialogue concret avec la personne, vu qu'elle se creuse la cervelle pour trouver des solutions , je pense que sa rentrera beaucoup mieux dans le crane etant donner que les reponses viennent d'elle meme. on se souvient plus facilement de quelque chose qu'on trouve nous meme que d'une chose qu'on nous ecrit sur le net.
mais bien sur cela prends du temps, de la patience ... si la personne cherche et joue le jeux, sa prouve au moins qu'elle est motivée pour apprendre et bien faire les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ca c'est l'idéal Very Happy

beaucoup n'oseront JAMAIS discutter de peur de montrer leurs lacunes intellectuelles.
voilà pourquoi ils préfèrent du tout cuit.

Moi aussi je trouve qu'il faut un juste milieu, mais CA,c 'est valable pour la personne honnête qui a réellement envie de se passionner pour la terrario.

un guignol qui achete pour le matuvu, lui veux du tout cuit, que sa bête ne creve pas trop vite, pour la montrer aux autres et ne pas passé pour un plouc.

d'ailleurs beaucoup ne reviennent plus jamais, pour moi, car leur bête est crevée..
Alors on rachete une autre, nouveau pseudo et voila..
Sans état d'âme pour les pauvres bêtes..


Disons qu'avec une personne intelligente, toute les façon sont correctes, car il cherchera de lui même et demandera ce qu'il ne sait pas déduire et/ou trouver..

pour les idiots, aucune méthode n'est bonne si ce n'est lui saisir son animal.. acr de toute façon il ne comprend pas ce qu'il fait Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aime bien le fouet toi dis donc !! tu m'avais cacher ca !!

pour parler serieusement comme j'ai dit, c'est la que sa prouve si la personne est motivé..evidemment qu'on peu pas le faire avec tout le monde, c'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...