anik1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 hier je nourris donc mes mygales,les bébés ont été fait la journée et je m'attaque au plus grand le soir,tout se passe bien...j'ouvre le terra de ma toute petite cyriocosmus venezuelensis et hop madame se tire,elle est montée la paroie super vite alors gros stress,je la suis des yeux,elle va s'aretter à un moment..(je précise que j'étais sur mon plans de travail de la cuisine,il est très grand) enfin elle s'arette mais à un petit mettre de l'évier,je ne la lache pas des yeux,je prend une boite à grillon mais voilà qu'elle recommence sa course folle et en directin de l'évier ma mygale naine va se retrouve dans les canalisation!!!!!!me voilà morte de trouille et elle aussi je pense,elle saute dans l'évier,je commence à pleurer,je me dit que je vais la perdre......dans l'évier il y avais une petite casserole du souper d'hier et elle était sur les trou de canalisation mais la petite va se cacher ou il fait noir cet à dire contre cette casserole,je n'ose pas toucher la marmite de peur que ma mygale tombe dans les canalisation(j'était déjà prette à démonter tout )alors je prend ma bagette et délicatement je pousse madame pour qu'elle sorte de làmais elle ne veux pas et tourne autour pffff vilaine puis à un moment elle sort de là et essaie de remonter la paroie de l'évier,chose impossible pour elle heureusement,c'est là que ma boite à grillon m'à bien aider à la récupérer...............j'en pleurais et je tremblais.. je l'ai remise dans son tera et elle est restée à essayer de remonter pour s'enfuir,je me demande pourquoi???et une demi heure plus tard tout était normal,elle se promenais comme à son habitude dans sont terra et moi j'était toujours en train de pleurervoilà c'est long mais j'ai eu si peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Oh pauvre chérie tu as pleuré et eu peur...mais fallais pas hein, Valko est là Non sérieux, super content que tout soit rentré dans l'ordre, quel vilaine tout de même cette petite venezuelensis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Quelle aventure!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Bhein cela t'apprendra à ne plus les soigner près de l'évier.. mais je comprend ta frousse.. moi 'jai déjà eu le cas, lampropelma sp orange fringed, sauvée derrière la cuisinière et j'ai mis du temps toute seule à tirer la cuisinière hors de la cuisine etc...Du coup; plus de soin dans la cuisine.. uniquement dans le salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ou alors bouche les orifices! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Et attends que Valko soit là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ta petite cyrio voulais rejoindre sa soeur,CHEZ MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 oui ben plus de soins sur le plan de travail,plus que sur la tableça m'apprendra,elle pouvais toute aller dans l'évier mais pas elle!!!!!!! elle est si petite derriere la cuisiniere c'est pas mal non plus,tu as du en ...... pour retirer ça,c'est lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 NICOETETMAITE a écrit:ta petite cyrio voulais rejoindre sa soeur,CHEZ MOI ahh zuuuut j'aurai du la laisser,elle m'avait dit qu'elle passerai chez toi rechercher sa soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 wouaa tu as eu de le chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 j'ai eu très peur surtout,je t'assure,perdre une de mes mygales préferées,avec ma petite roséa sauteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 anik a écrit:j'ai eu très peur surtout,je t'assure,perdre une de mes mygales préferées,avec ma petite roséa sauteuseT'inquiète, si ta rosea sauteuse se retrouve à terre je mettrais mon pied dessus pour la bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 si unjour tu fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Une cyriocosmus, il n'y a pas de quoi paniquer, en revanche une lampropelma, c'est autre chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ben quand tu en aura une qui se mettra dans ton évier ,la tu t'inquieteraje sais que se n'est pas la plus rapide mais pour sa taille?? faudrai voir un comparatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 bon la morsure doit etre differente d'une lampro,mais cyriocosmus n'est pas forcement sympathique,souvent les miennes se mettent en positios d'attaque et balance des poils,c'est des petites biques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 la mienne est super gentille,enfin elle n'à jamais montré encore des signe d'agressivité,elle est toute mignonepar contre elle court très très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Tu a eu de la chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ta eu de la chance laJe croit que je réagiré comme toi Totalement en strésse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites