MissPulchra 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Quand sortir les mygalons ?On est quand même bien cons nous autres.On ne cesse de se tracasser : quand devons nous sortir les mygalons st1 du nid de la mère etc etc..On se casse la tête pour savoir quoi faire etc..MAIS il suffit souvent d'observer, d'observer encore et la maman nous dit tout Exemple : Rufescens : j'allais voir chaque jour, je voulais séparer puis, trop trop débordée de boulot et le temps passe un peu.là je veux aller revoir.. et Non seulement il y a déjà des mygalons hors du nid, mais le nid de la mère à completement changé..Elle a creusé une chambre sous terre et elle a completement changé l'ouverture. VRAIMENT.Elle a fait un couloir bien ouvert sortant de terre comme une rampe, avec un chemin bien filé jusqu'à l'orée du liège.incroyable, hier encore le nid était tout différent, une belle bulle au dessus du sol, par terre contre le dos du liège entre les feuilles, avec de la toile recouverte de tourbe etc..Elle a tout démolli et fait une autre entrée que les mygalons puissent sortir et rerentrer et à mon avis les proies rentrer aussi.j'en rage, car je suis persuadée au vu de mes observations que si j'envoi un gros grillon, la mère va le partager avec les petits.Mais évidement je n'ai pas de caméra fil moi, donc je ne verrai rien..En tout cas, cette espèce est assez interessante à observer, la maman s'occupe très bien des petits jusqu'à completement changer son nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou19 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 excellente observation !et si tu les laissent- encore un peu,que va t-il se passer ?ils partirons d'eux même,ou,elle les chassera pour qu'ils prennent leurs "envol" ?je suis très curieux de voir comment cela va se passer...affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 moi aussi,j'attend la suite,c'est une mygale fort intéressante à observer ,c'est pour cela que j'en voudrais bien en plus elle est très jolie,elle à plein de couleur si on la regarde bien et elle n'est pas très grande donc un terra moyen suffitet encore une réussite de notre chere miss enfin bravo à maman mygale aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites