anik1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 j'ai reçu mon collis se matin,une belle cyriocosmus bertae,une cyriocosmus sellatus.. et un cadeau une homoeomma sp blauavant d'ouvrir son pot,pourriez vous m'aider car je ne connais pas du tout cette mygale et donc je ne connais pas les conditions de maintiens ,ni le terra qu'il faut que je fassemerci c'est assé urgent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 ah ca viens de chez mon ami yann terra profond,pas mal de cachette,tenir humide comme selenocosmia ou poecilotheria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Non, homea sp blau est normalement la mygale que l'on appelle à tort : euathlus pulchrima klaasi.Enfin normalement. j'en ai une depuis 15 ans déjà.Donc humide est une erreur..Prend là avec toi Anik, que je vois déjà ce que c'est exactement.. En attendant, un pot normal avec de la tourbe fraiche sera bon dans tous les cas quoi que cela soit je ne comprend pas et suis CONTRE les éleveurs qui offrent en cadeau des mygales peu communes et/ou dangreuses aux débutants.c'est souvent pour se débarasser de surplus (désolée mais véridique) et en prime c'est souvent des mygales agressives; ce qui est inadmissible quand c'est pour des débutants Il est temps de le dire désolée.. mais j'entend encore trop de débutants qui achetent quelques mygales dociles et qui se retrouve avec une murinus ou une jeune poeci quand ce n'est pas pire en cadeau./ Aah ils ne savaient pas ? Ah bhen oui, beaucoup de vendeur ne posent AUCUNE questions et ne demandent même pas si l'acheteur peut s'occuper de se qu'il achete.Désolée mais cela me dégoute.. le fric avant tout///je ne m'en prend pas ici au vendeur en particulier mais à tous les vendeurs sans scrupule qui propagent les mygales contre argent sans même s'inquieter du sort des mygales et de l'acheteur qui va s'en occuper... ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 se ne serai pas celle qui s'apelle maintenant :Thrixopelma cyaneolum.... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Normalement non.. mais c'est aussi possible car beaucoup mélangent les 3 à tort.la vraie euathlus pulchrimaklaasi : aucun des éleveurs connus en France/Belgique n'en a ! ! !c'est une petite mygale docile avec du mauve comme les vertes et mauves que j'ai ici dont certains d'entre-vous voudraient m'acheter le surplus j'en voudrais bien une, mais ultra rare à trouver.Après il y a pas mal de trixopelma cyanoleum....la vraie homeomma sp blau est archi rare en élevage.. j'en ai une car un éleveur, 15-16 ans passé déjà croyait que c'était une grammostola.le jour où j'ai failli me faire mordre, je n'ai plus ri du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 je viens d'avoir l'éleveur au téléphone et il me dit que en effet il y à quelque confusion sur le nom mais que celle là serai la vraie homoeomma sp blau,si c'est la cas je serai ravie miss. : je la prendrai avec vendredi,en attendant je suis les conseils de l'éleveur: pas trop humide,,22 à 24 degré,70 d'hygoterrestre donc je vais lui faire un petit terra en attendant ,pour mygalon terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 voilà une photo de cette mygale,enfin mygalon..excusez moi de la mettre ici ,si tu veux,miss. je la met dans demande d'identification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Ta demande d'identification est impossible à remplir Anik voyons; tu ne peux identifier sur une photo de si petit mygalon.Tu l'as maintient comme rosea rousse et cela sera parfait.. mais attention en grandissant, elle observent des pauses et tu devras t'y faire, car selon les pauses, elle est docile ou au contraire méchament agressive.. (seuls ceux qui la prennent en main le savent évidement) Malheureusement, même si tu as un mâle dans 6 ans, pas sure que ma femelle pourra encore faire un cocon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 PS : pas besoin de la prendre vendredi, c'est trop petit pour que je puisse identifier avec sureté et l'éleveur t'a dit comme moi, au contraire de nico qui disait, PAS humide; comme une grammo c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 oui je laisse les condition qu'elle a,comme roéa rousseet je laisse étiqueté homoemma sp blau,je vous la remontrerai après quelques mueselle à déjà mangé,petit mygalon assé vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 dans quelques mues je pourrai te l"identifier sur, mais pour le moment, c'est un peu tot ainsi en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 oui pas de soucis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 anik,elle vient de chez yann?je vais lui refaire un terra moins humide alors,mais heureusement,la mienne a deja mué 2 fois et est toujours aussi vive,mange bien,.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 après vérification se mygalon l est une vrai homeomma sp blau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 moi aussi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Salut, Pour faire simple :Euathlus pulcherrimaklaasi ainsi que Thrixopelma cyaneolum sont belles et bien 2 espèces distincte, de plus décrites, j'en connais certains qui possèdent ces deux espèces, de plus les vraies et même en France ! ... dont moi entre autre pour T.cyaneolum .Pour ce qui est de Homoeomma sp "bleu", elle n'est tout simplement pas décrite et serait en fait une autre espèce, mise dans ce genre et qui n'aurait rien à voir avec ces 2 citées plus haut....meme si il y a eu une polémique sur ce point fut un tps.Pour y voir un peu plus clair dans un premier temps pour certains, il y a qques tps de cela, ensuite il y a un peu plus d'infos sur cette sp mais ensuite cela devient de la "systematique" : http://www.the-t-store.co.uk/forum/index.php?showtopic=7736@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 GRR si 'javais su que vous en achetiez, j'en aurai commandé une ou 2 aussi.. pas sympa de ne pas me demander si vous commandez des trucs spéciaux.. Nico, une homeama sp blau j'en ai une.. une femelle adulte de plus de 15/16 ans.. ENFIN celle qui semble être celle-la car pas encore sur.. mais ce n'est ni une T cyanoleum, ni une euathlus pulchrimaklaasi.Trixopelma cyanoleum j'en ai une aussi; elle est plus facile à reconnaitre.La vrai Euathlus pulchrimaklaasi n'est PAS la mygale que certains montrent sur les forum, dont même moi; c'est une erreur.la vraie euathlus pulchrimaklaasi est une petite mygale comme toutes les euathlus qui ressemble fort àEuathlus truculentus, mais dfans les tons mauves.toutes els erreurs viennent du fait que certains se sont trompés depuis longtemps en appelant hommeama GRR le nom lol pulchrimaklaasi.Voici une vraie euathlus pulchrimaklaasi : Comme vous voyez, rien avoir avec celle qu'on appelle ainsi à TORT E pulchrimaklaasi.Celle-ci : Elle ressemble à Trixopelma, MAIS JURE cela n'en est pas une. je 'lai depuis juvénile et j'ai une juvénile T cyanoleum.. RIEN avoir..POUR MOI : d'ou vient la faute ?Bhein tout simplement à cause de ce que je dis depuis longtemps : à partir d'un certain âge, genre 10/12 ans, pas mal de mygales américaines changent de couleur. Comme certaines grammostola par exemple. Et donc les gens qui voit des photos d'une femelle de 6 ans et d'une femelle de 15 ans, pensent voir 2 mygales différentes. HORS c'est la même.Cette mygale ci-dessus ne ressemblait pas du tout, mais alors pas du tout à T cyanoleum avant; même maintenant d'ailleurs : trop trapue, trop large etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Seemani change aussi fort de couleur une fois 12 ans l'âge d'une femelle ADULTE (pas en âge de se reproduire, ca c'est différent)Une fille de 11 ans est en âge de se reproduire si elle a ses regles; mais elle n'est pas ADULTE.C'e'st pareil pour les mygales.même pulchra change de couleurs une fois adulte, pulchripes.. les euathlus, les aphonopelmas etc..Et comme pas mal sont jeunes dans le hobby et que les descriptions ne se font pas une fois que le systématicien à la mygale depuis 15 ans, des erreurs apparaissent sur certaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites