tommytom40001 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je 'nai pas tout compris, car je n'ai pas écouté les commentaires mais ma première et seule question est : Qu'est-ce que cette leblondi fait sur un tapis hors de son terra pour muer ??? même si il la voit muer difficilement sur le ventre, la sortir de son terra, de ses repères, surtout pour une bête de cette taille = presque à tous les coups, d'énormes problèmes cardiaques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Je ne sais franchement pas, ce qui m'a impressionné c'est la partie 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 il a constaté les difficultés que cette Theraphosa affrontait pour s'extraire de sa mue,il a préféré la sortir pour tenter de lui venir en aide ,les chances de réussite dans cette entreprise sont fort mince!!je n'ai pas connaissance de réussite pour des mygales aussi "bloquées " j'ai eu 2 ou 3 fois un cas similaire (mygales adultes et agées) et je n'ai pas réussis à les sauver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 normalement la nature est bien faiteon ne devrais pas interveniril y a peut etre un probleme avant la mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 La seule chose à faire dans ce cas est toujours la même..faire couler l'eau chaude dans la douche ou la salle de bain et mettre le terra dans la buée.. c'est seulement quand il reste 1 ou 2 pattes ou une partie de l'abdomen etc qu'on peut intervenir pour enlever le morceau (et évidement pas à sec)mais pour une mygale si imposante et ainsi bloquée dans toute la mue : il ne devait pas intervenir.. ainsi.soit il peut humidifier + chaleur et la mygale finit par enclencher elle même (comme 'jai du le faire pour ma puclhra qui a mis 2 jours) soit la bête est trop âgée et/ou à un soucis et elle meurt.En la sortant, il plusieurs fois POUSSER sur les organes à cause du poids de la bête; aussi sur le liquide exuvial.Puis il la sort au forceps, mais le coeur est devenu tellement fragile qu'elle meurt au final; après d'atroces souffrances surement et une horrible peur, le coeur qui bat à mort pendant longtemps etc..Il devait juste : salle de bain, chaleur et buée d'eau.. et laisser la mygale elle même reprendre son processus.je vois bien qu'il a fait de son mieux, mais il 'la tuée.ma pulchra aussi était plus de 24 h sur le dos sans rien faire d'apparant, rappellez-vous ?mais intervenir si lourdement est une grave erreur.on a pas les hormones qui déclenchent, le liquide exuvial qui protège etc.Il faut aider la mygale à sortir d'elle même.C'est seulement une fois sortie, qu'on peut intervenir pour enlever les quelques restes (comme souvent chez les très vieilles mygales) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 c'est quand meme toute a son honneur d'avoir voulu lui filé un coup de main!J'ai pas bien compris mais est elle morte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites