Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantalL1

METZ "toux de chenil" à l'expo du 03 et 04/11/07

Messages recommandés

Attention : pour ceux qui ont participé à Metz... toux du chenil signalée...
A bon entendeur...

merci du renseignement,
j'y étais avec 3 chiens dont une puppy no (ils sont tous vaccinés, mais bon)
je vais surveiller:flower:

J 'y étais également avec mes chihuahuas !
Même s'ils sont vaccinés attention il y a 7 formes de toux de chenil.
Demandez conseil à votre vétérinaire.
Pour notre part, il n'y a plus qu'à attendre que la maladie se déclare. Nous ne pouvons rien faire pour le moment.

Citation :
pour ceux qui ont participé à Metz... toux du chenil signalée...

A Strasbourg également !

Précision : tous les chiens dont j'ai eu connaissance étaient vaccinés... ils l'ont donc en forme atténuée... mais ils l'ont quand même..!!

cette fois, on y a coupé...pas de toux ! par contre, au retour du Luxembourg, début septembre, là on y a eu droit et dans les grandes largeurs...:roll:

C'est vrai que le vaccin n'empêche pas le chien de contracter la maladie, dans une moindre mesure, mais quand même...

Savez-vous ?... est-ce quel a toux du chenil se manifeste toujours par de la toux ? ma question peut parraitre idiote, mais il semblerait que le chien peut avoir la toux du chenil et ne pas tousser, mais présenter d'autres symptomnes ? En savez vous un peu plus ?

Pour les notres qui étaient vaccinés : eternuements et nez qui coule... mais pas de toux...

par contre si cela persiste ... veto..

Anima a écrit:
Pour les notres qui étaient vaccinés : eternuements et nez qui coule... mais pas de toux...

par contre si cela persiste ... veto..

Exactement ! les miens sont vaccinés aussi, mais mes petites (york et phalènes un tout petit peu) éternuent de temps en temps... sans aucune toux... je les amène ce soir au véto.

Merci beaucoup je n'y était pas mais le WE du 11 Novembre à la présentation des races à Belfort et certains éleveurs était à Strasbourg et à Metz.

Depuis aujourd'hui ... le nez ne coule plus et plus d'éternuement... je crois que le vaccin a été efficace...!!

Donc pour nous pas de véto... enfin pour le moment!:flower:

Les trois puces sont sous antibio... par précaution, le véto a bien confirmé la toux du chenil mais elles l'ont manifesté très faiblement du fait qu'elles aient été vaccinées.... ouffff. 10 jours d'antibio et tout rentrera dans l'ordre, elles n'éternuent pratiquement plus, ont le nez un peu plus humide que d'habitude mais il ne coule pas... mais je préfère les soigner bien correctement.

Gaëlle, je suis dans ton cas avec Bao-Li des Pyramides de Cholula. (cholula et orientaljokes sur le forum, pour la pub)
Il tousse depuis une semaine et par précaution il est en soin et isolé des autres le pauvre chéri.

pour Charlotte la puppy cela c'est manifesté par des éternuements sur 2 à 3 jours et puis plus rien
les adultes rien
vaccin efficace :flower:

Moi j'etais au deux expos mais j'ai rien eu mais par contre mes chiens l'avais contracter au club canin en septembre parce que un chien l'as contracter en concours d'agility et l'as amener au club

Si ton chien l'a attrapé au Club et comme tu es dans la même région, tu as des chances que ce soit le même virus... donc déjà immunisé...!!

par contre nous les "voyageurs"... on y a eu droit!!

Tout semble rentrer dans l'ordre ... mais Benita a été très fatiguée ... elle semble aller mieux depuis 2 jours... mais je trouve que c'est long..!!!

Encore ! Evil or Very Mad
La toux de chenil était déjà à Douai en juillet ; décidément, ça traine cette année.
Je l'avais ramené chez moi et tous mes chiens et les chiots que j'avais à ce moment là avaient été contaminé Crying or Very sadno Pour Metz, j'y étais aussi, mais cette fois, rien, ils doivent être bien immunisés, car j'avais eu du mal en m'en débarrasser Mad En plus, le temps d'incubation avait été assez long et la semaine suivante, en passant chez un ami à l'étranger, mes chiens qui n'étaient pas encore malade lui ont laissé ; pas sympa le cadeau ... :oops:

Question ; avez-vous déjà eu le cas sur une femelle venant d'être saillie ? Est-ce que cela peut influencer la fécondation ? D'après mon véto, non, mais je me pose tout de même la question ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

Oui j'ai l'impression que c'est de pire en pire et la toux est pratiquement présente à toutes les expos.... c'est la première fois que je la ramène à la maison grrrrr.... mais heureusement sans chiots à la maison et mes puces étaient bien vaccinées, donc elles sont encore sous antibio mais ne présentent plus aucun signe (d'ailleurs elles n'ont jamais toussé !)... c'est la guigne ce truc !

• Créer...