Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

La permission de me suicider ?

Messages recommandés

Souvenez-vous :

Toutes achetées st1 et st2 Razz, recues st5/juvénile pour réduncus

6 irminia : 5 mâles
2 reduncus : 2 mâles
5 cambridgei : 3 mâles
7 Pulcher : 6 mâles.

Donc 16 mâles sur 20 mygales..

Pulcher :

1 de 2 ans, j'achete 6 mygalons st1

Et cela commence : sur les 6 mygalons st 1, 5 muent mâles LA MEME ANNEE.
Ce n'est déjà pas marrant, imaginez..
Mais bon, la première me semble une fille, elle aura de quoi..

affraid 1 an plus tard, alors qu'elle a 2 ans de plus que les autres : elle mue.. MALE AUSSI EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Un énorme mâle, qui en prime plus d'un an plus tard est toujours bien en vie..

Il me restait donc une seule femelle, heureusement, de plus j'ai même posté des photos, l'abdomen devenait bien foncé etc, les couleurs semblait réellement belles.
PUIS, ses 5 freres et soeurs ont mués mâles et elle a mué AUSSI mais est restée couleur femelle.
silent je me dis : si elle avait du devenir mâle, elle l'aurai surement fait en même temps que les autre.

Année suivante : remue, toujours pas de mâle, bien brune (mais la grosse de 2 ans de plus, elle mue mâle)

Et là, j'étais en train de régler avec Anik, qu'elle reviennent et qu'on refasse plein de terra ensemble, silicone etc.. et qu'il fallait d'urgence mettre cette seule femelle rescapée en terra définitif avant l'hiver, car elle est bien grosse et va encore muer (DONC 2 ans après que ses frêres muent mâles)

Je prend le terra de la grosse (MALE) qui vit toujours, je rigole avec Anik disant que j'avais marre de le nourrir pour rien, que c'est un très beau vieux mâle mais qu'il a 2 ans de plus que ma femelle etc et donc pas possible..

je prend le terra de la femelle : de la toile à n'en plus finir.. Oh elle a mué dit anik.. Moi toute contente...































Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadShockedShockedShockedShockedCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Un IMMENSE mâle... qui venait de finir la mue

j'ai pris des photos, mais elles sont floues..
Le mâle le plus grand que je 'nai vu.. d'ailleurs les pattes sont comme des baguettes, assez bizare..

2 ANS et 2 mues de plus que ses frêres.. et quand même un beau mâle..

Et bien evidement je ne trouverai nulle part quelqu'un pour me céder, preter une femelle.. Embarassed


DONC sur 20 mygales psalmopoeus : 17 mâles ... Dont 7/7 pulcher élevées depuis le stade 1..

Au point où je me demande si ma femelle irminia est bien une femelle.. lol!

je sais; oh ce n'est que cela..

CELA FAIT 5-6 ans que je suis sur ce projet.. 5-6 ans que je m'occupe, nourrit etc..
Voir tout à la poubelle.. Embarassed
j'ai perdu aussi 5 ans sur le projet avicularia versicolor.. Embarassed

Admettez que cela fini par démoraliser à mort.. Embarassed

la seule chose que cela m'apporte, c'est beaucoup de statistiques sur le genre psalmopoeus etc..

au fil des années, je commence à pouvoir faire des tableaux qui montrent bien l'influance de tel ou tel parametres sur le cycle de repro en fonction des espèces.

Contrairement à ce que je croyais; par exemple tel ou tel facteur influence différement (graduellement) en fonction des espèces.

MAIs moi j'en ai marre de me battre pour faire admettre tel ou tel fait scientifique; de toute façon on ne me croit jamais, puis 4 ou 5 ans plus tard; on répend enfin ce que je raconte comme si de rien n'était.. mais on ne m'écoute toujours pas quand je parle de ca ou cela..

C'est le problème d'être une femme peut-être ? No


mais bon... Sur 5-6 ans d'élevage, 20 mygales élevées avec amour, je ne compte pas l'argent des terras etc.. le boulot.. il me reste une belle femelle cambridgei qui m'a fait un cocon et une belle femelle (j'espère) irminia qui devient dingue et court partout depuis qu'il y a des mygalons dans le terra d'à côté.. lol!

Evidement, juste après avoir découvert le mâle, le grand néon du couloir pète et on se retrouve dans le noir..
c'est la série qui recommence.. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que cela commence.. j'espere que tu aurra su trouvé quelqu'un pour le néon
je pense bien à toi car je viens de sortir d'une grosse période de merde
après,sa va mieux,et il y à toujours une période de chance,enfin chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu miss tu attires les mâles Smile

C'est vrai que c'est frustrant,faire des projets de repro et tout,et qu'au final tu ne peux pas les mener à terme...mais bon courage,il faut retenter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, je ne vais plus repasser 5 ans pour élever depuis le st 1 pour avoir au final peut-être une femelle dans 6 ans.
Et après même si j'en ai une, je parie que je ne trouverai aucun mâle.

Dommage, pulcher est beaucoup moins connue que cambridgei et je voulais plus reproduire celle-la.. mais pour les psalmopoeus; j'en ai fait le tour et terminé pour les projets pour moi.

j'ai une femelle irminia; si quelqu'un à un mâle vaillant, je la reproduirai; Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah irminia un peu trop trash pour moi pour le moment Smile

Cambridgei mes 5 mygalons poussent toujours,on verra si j'ai plus de chance que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...