MissPulchra 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Suite à l'accouplement réussi; je continue comme pour toutes mes repros à tester la résistance à la cohabitation.Ici, j'ai un terra de 30 cm sur 20 sur 15 dans lequel j'ai un tronc et 3 mygalons st1.et de l'autre côté, j'ai le terra de la maman de 50 cm de haut ou j'ai évidement la maman et une 25aine de jeunes st1.Cela fait 2 jours qu'il n'y a plus AUCUN mygalons qui se promène. C'est enfin finit.Cela faisait 2 semaines qu'ils se promenaient partout dans le terra, sur les vitres,d ans le tronc de la maman etc et il en restait même un qui faisait de la résistance et vivait encore avec maman.la c'est finit, cela fait 2 jours que TOUS se sont trouvé un trou dans l'écorce, filé un nid derrière une feuille, un entre la paroi en verre et l'abreuvoir, un dans une fleur etc.. etc..j'en vois sur le tronc etc.. mais plus aucun ne se promène comme avant sur les vitres.Tous ont bien mangé; j'avais lâché une 50taines de grillons 1 et 2 dans le terra et certains n'ont pas eu peur de s'attaquer à de bien grosses proies et ont maintenant un cul énorme.Du coup ils semblent avoir plus peur et se cachent.On ne peut déjà plus parler de cohabitation, car c'est chacun pour soi. même si pour le moment, quand ils se rencontrent : ils ne s'attaquent pas. ils se mettent en position de défense : miment l'accouplement sexuel (qui est aussi la meilleure position de défense) puis passent leur chemin.Contrairement à la cohabitation de murinus, je ne vois AUCUN chef..Pour moi on ne peut déjà plus parler de cohabitation puisque c'est chacun pour soi, mais de tolérance, puisqu'ils ne se mangent pas encore entre eux.MAIS ils ont tous quitté le nid familial; même si fait ultra marrant.. mais véridique.. JURE..quand maman est sur le tronc à l'extérieur.. si un mygalon s'approche et ose toucher maman avec une patte.. pfft maman prend peur et rentre dans son tronc.. INCROYABLE, maman semble avoir peur de ses mygalons. Si vous voulez l'historique depuis le début ets avoir ce qui se passe depuis la naissance et l'éclosion du cocon, allez voir la rubrique accouplement je continue à observer et vous tiens au courant.. Quelques photos déjà postées dans la rubrique accouplement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 quelques nouvelles.Tout le monde est passé au stade 2 et à mon avis, la cohabitation est finie.je 'nai PAS assisté à du cannibalisme, mais chacun reste chez soi.Chacun a fait son petit nid; très proche encore les uns des autres, mais je ne vois plus personne se promener et donc rencontrer les autres;Je dois donc mettre beaucoup de nourriture, car apparement ils n'osent plus trop chasser, et donc faut qu'il y a ait des proies qui se promènent sur le tronc etc pour aller vers les mygalons.CE QUI M'INQUIETE vraiment, c'est l'attitude de la mère.Elle semble perturbée par la présence des mygalons qui sont évidement installés dans son périmètre de sécurité, puisqu'ils ne peuvent pas aller plus loin.Elle semble les chasser.malgré que je lui met 3 proies au lieu d'une; elle bouge beaucoup et semble réellement chasser els mygalons.Attention, je ne 'lai pas vue MANGER un mygalon, MAIS elle sort chaque nuit et je la retrouve à chaque fois au dessus du nod d'un mygalon. A chaque fois un différent. et elle reste là.J'ai l'impression qu'en fait, elle veut leur faire peur et leur dire : tirez-vous, ici c'est chez moi.. beaucoup de mygalon ont trouvé refuge dans des creux du tronc et donc avec sortie à l'intérieur, fermé par de la soie, mais il est évident qu'encore une mue et ils ne pourront plus se cacher dans ces trous. Je ne suis pas sure que je pourrai assister au cannibalisme; mais je 'nai aucun moyen non plus de les sortir à cette taille.je rapelle qu'avec Tommy, on pensait TOUS les avoir sortis.. j'avais bien secoué le tronc, il n'y a vait plus rien dedans etc..Et malgré cela 25 à peu près avait réussis à se cacher dans les trous du tronc.4 se sont évadés et je les ai retrouvés au plafond avant d'enfin trouver par où ils se tiraient et j'ai pu en récupérer un lors d'un nourrisage.2 sont individualisés et vivent donc depuis le stade un, recta dans un grand terra de 18 cm de haut, sur un bon 12 cm de large.3 vivent ensemble dans un grand seau de 30 cm de haut; il y a un tronc.1 vit DANS le tronc, il a fait une toile tout en haut du tronc, face interne.1 vit sur le devant du tronc dans un nid au pied du tronc; le 3eme vit derrière le tronc.pas de canibalisme; mais je donne BEAUCOUP et ils sont tellement gros que je pense qu'ils n'ont pas faim si je les dérangent, ils sortent et se rencontrent sans s'attaquer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Il n'y a rien à faire, mais moi je craque vraiment devant ce genre de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Vraimment superbe photo et merci pour ce sujet, Hyper interressant, vivement que mon local soit fini et que je puisse faire de meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Alors là, je suis sur le cul.alors que tout les petits muent déjà vers le st 3; il n'y a apparement aucun cannibalisme.je suis restée là à observé pendant un temps. Ma gueule : les nids au pieds du tronc s'étendent.. Et.... Juré; il y en avait 2 dans le même nid. j'en ai même vu un (mygalon qui se promenait tranquillement dans le terra; alors que depuis un temps, plus personne ne le faisait jamais.j'étais persuadée que chaque rencontre allait se solder par du cannibalisme maintenant.Et bien non.. Mieux, je pensais que les petits se cachaient quand la mère venait..Et bien non.. par contre ma photo : pfft la femelle enfuie..La femelle était là, en chasse, affamée; et les petits jouaient sur le tronc entre ses pattes la je viens de faire le test : la femelle est dans son tronc, tout au fond. Hier je lui ai donné un ENORME grillon noir.Comme je viens de voir des mues et donc des mygalons st3 tout maigres, je me dis : merde je viens juste de les nourrir et j'avais mis BEAUCOUP en plus MAIS PAS un seul grillon à trouver. Tous bouffés, comme si certains faisane tdes réserves je trouve bien un ou 2 mygalons avec un culs qui va éclater.. mais je ne peux pas les empecher de prendre plein de proies DONC, je 'nai plus de petites proies, mais je met quand même des proies numéro 2.. Si ils ont vraiment faim après mue, ils se démerderont bien.TIEN Maman sort.. malgré son tronc épais, la mère reconnait PARFAITEMENT la différence entre les pattes des mygalons qui se promènent et les pattes des grillons.Elle regarde un peu.. mais les petits proies ne l'interesse pas. Elle retourne dans son tronc.les petits eux sont en chasse et tentent d'attraper les plus grosses proies.je me dis : je vais tenter autre chose et pendant que la mère est au fond du tronc, je met un gros grillon noir au pied du tronc.juré : dès que le grillon marche sur le tronc, la mère arrive au galop.le grillon prend un peu peur. la mère fait demi tour, fait le tour du tronc et le choppe comme si de rien était par l'autre côté.SANS toucher aux mygalons.Donc elle doit sacrément avoir des capacités encore plus grandes qu'on le pense, pour s'avoir différencier le grillon des centaines de petites pattes partout. Et cela ne dure pas 1 minutes.. Elle reconnait directement que c'est une proie et non les mygalons/et elle va droit dessus. je n'ai pas de mot; mais c'était assez extraordinaire à voir.n'oubliez pas non plus que les mygalons ne sont pas nés d'hier..; que l'espace est confiné et que les petits vivent CLAIREMENT dans son espace vital; à l'intérieur de son périmetre de sécurité. Hors une mygale n'acceptent normalement JAMAIS RIEN dans son périmètre.D'ailleurs elle a viré tous les petits de l'intérieur du tronc; mais ils vivent dans les trous et donc, seul une couche de soie, les sépare de l'intérieur du tronc et donc de la mère. Et si j'éclaire l'intérieur du tronc, je vois bien les nids des petits s'aggrandir vers l'intérieur du tronc. Et là mère laisse faire apparement.je dois avouer que cela me stresse. Car si petits, on est pas trop touchés; mais je 'nai pas envie de voir la mère s'en prendre à eux, une fois qu'ils feront 3 cm Dans la cohabitation des 3, 'jai retrouvé un décédé, juste mué Et je n'en ai plus vu qu'un. l'autre est caché ? Ou mangé ? je ne sais pas.les séparés, eux vont très bien, je 'nai pas eu de décès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Elle doit reconnaître les signaux émis par les déplacements de sa projéniture qui ne sont pas les mêmes que ceux des grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bifait 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 C'est certain. Moi quand je passe à côté de ma femelle, elle le sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Là, je suis très inquiète. Tous les mygalons sont passés au stade 3 et ont bien bien grandis. MAIS, tous les mygalons qui étaient installés dans les trous du tronc, ont disparus sauf 1. je peux voir tous les trous rempli de toile et je trouve des mues au fond du tronc de la femelle et au pied du tronc, preuve que la toile qui les protégeait de l'intérieur du tronc est rompue.Est-ce la mère qui les mangé pendant la mue, ou les a chassé de son tronc où sont-ils partis seuls ?MAIS où sont-ils ?Je ne les vois nulle part Par contre, aussi incroyable que cela paraisse, les jeunes ne se cannibalisent pas entre eux.tout ceux qui vivent au pieds du tronc et dans les feuilles, coin de l'abreuvoir et coin du terra sont bien vivantsEt regardez, j'ai pu prendre la photo de ce que je disais dans le grand poste précédent : les 2 mygalons qui sont ensembles : Et mués tous les 2, donc ils ne se sont pas bouffé pendant que l'autre muait : DONC, si la femelle mangeait les petits, elle aurait mangé tous les autres aussi; donc si elle les a chassé de son périmetre, OU SONT-ILS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonne nouvelle pour tes mygalons! Les autres, si ça se trouve ils ont fini en casse croûte, comment prouver le contraire Miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bhein, vu la nourriture donnée, impossible que ce soit les autres jeunes, car ils étaient tous ENORMES; car 'javais de trop alors je met tout le reste dans le terra et c'était tous des grillons taille 2 déjà.mais si c'est la femelle, elle 'naurait bouffé que les jeunes qui étaient sur son tronc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Du changement.D'abord maman a filé tous les coins du bacs; je pense pour affirmer son territoire et prévenir les jeunes de s'en aller.OU, pour mieux ressentir les vibrations et distinguer les proies des jeunes.mais, regardez ce que je viens de photographier.ET le petit était dans les pattes; mais en me déplacant pour chercher l'appareil photo : vibrations. Si cela n'est pas mignon, et inhabituel; puisqu'on dit que les cambridgei s'entre dévorent normallement dès le st 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Je voudrais bien avoir votre avis.car à ma connaissance, personne n'a garder si longtemps des cambridgei en cohabitation.En aout, cela fera un an déjà que le cocon a éclos.les mygalons viennent encore de muer et ils sont juvéniles déjà.La mère commence à en avoir peur on dirait, elle s'était enformée dans son tronc; maintenant elle a juste ouvert un petit trou pour manger, mais elle ne sort plus du tronc alors que c'est une espèce qui sort chaque jour et se montre tout le temps, et ma femelle était ainsi.je me demande donc si je ne devrais pas sortir les juvéniles cambridgei et surtout COMMENT ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Une seule solution Miss....mais c'est pas sans risque...ni sans stress pour ta femelle!Il faut que tu sortes ta femelle du terra, tu l'enferme dans une boîte et pendant ce temps tu récupère les mygalons qui squat les lieux....En plus ce sont de vrais fusées à ce stade...mais il faut que tu le fasses, car il est évident que cela devient une source de stress pour ta femelle!En tout cas bel exemple de cohabitation.... Question? Est ce que ta femelle à muée peu de temps après l'éclosion du cocon....?Parce que ma femelle cambridgei a fait ceci:Pour ma femelle une fois les petits éclos je les ai laissé pendant deux mois avec leur mère....mais je me suis aperçu qu'elle ne se nourrissait plus et veillait constamment sur sa progéniture...du coup j'ai eu peur qu'elle ne s'affaiblisse d'avantage et j'ai séparé les petits de leur mère!La femelle a cherché ses petits pendant une bonne semaine.....(elle a retournée tout le terrarium et était une vraie furie), puis elle c'est calmé, c'est remise à manger, boire, etc....c'est refaite une santé pendant un petit mois!Par la suite j'ai cru qu'elle préparait un nouveau cocon, elle c'est enfermé un bon mois dans son tronc....mais au lieu de cela elle a muée!Alors je me suis interrogé: A telle fait une mue de sauvetage car ce sentant trop faible un deuxième cocon lui aurait été fatal ou est ce dans l'ordre naturelle des choses pour cette espèce de muer peu de temps après l'éclosion des petits?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 juin 2012 En fait normallement la femelle fait son deuxieme cocon 1 à 3 mois directement après le second, mais je n'ai pas d'info si cela se passe quand on retire le cocon; mais je pense que oui,.Car selon ce que j'entend la et la et chez moi, quand les petits restent avec la mère, la femelle mue très vite. Dans les 2 mois chez moi, avec les mygalons dans le terra.En fait, je pense que la mère mue exprès, car elle doit s'occuper des jeunes et un second cocon serait dangereux et pour elle et en prime les petits pourraient s'y attaquer ?je ne sais pas, mais si l'on regarde dans le monde animal connu : les mamifères par exemple et pour peu que cela soit un peu pareil : une femelle dont on a tué le petit ou pris le petit, est souvent immédiatement de retour en chaleur; malgré que normalement cela soit une fois l'an.Peut-être un mécanisme d'auto survie de la nature qui est bien faite. une sorte d'instinct de reproduction..mais si la mère à un ou 2 jeunes, elle n'est plus féconde pendant tout le temps que les petits sont là, Y compris si circonstances particulières, ils restent 2 ans. alors la mère normalement en chaleur chaque année, ne l'ai pas.Maintenant je ne dis pas que c'est pareil; mais on sait que les mygales aussi fonctionnent avec des hormones et donc je pense que quand la femelle a "exceptionnellement" ses petits qui restent avec elle; elle bloque le second cocon... En muant.je n'ai jamais entendu parler de mère qui fait un cocon avec des jeunes dans le terra.. SES jeunes je veux dire.. Et dans la nature, les jeunes ne restent pas avec la mère si longtemmps chez cambridgei au contraire.Donc à mon avis, cette mue est voulue.car ma femelle venait de muer quelques mois seulement avant l'accouplement; cocon vite fait et elle remue (si vous vous souvenez j'étais très surprise)Par contre, j'ai murinus par exemple, là aussi 'javais laissé les petits à la mère. au moment où je les ai retiré, elle a enclenché très vite son second cocon.il faudrait vraiment que ceux qui reproduisent partagent ce genre d'infos et surtout expliquent mieux sur les postes repro. On aurait ainsi une meilleure idée.Mais je pense que tu as vu juste : si on retire les jeunes très tot : elle refait un cocon, voir un 3eme; si on les laisse, elle mue pour éliminer le sperme. (sauf peut-être si la mue est quand même proche car on l'a accouplée trop loin de la mue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Miss, je n'ai pas l'expérience pour te conseiller sur la manière de les séparer, mais si elle a changé radicalement de comportement, à ta place je n'attendrai pas, on sait jamais pour le stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Je me tate encore.. Elle recommence à monter dans le tronc vers le haut.j'attend encore un tout petit peu, car tout simplement je n'ai pas le temps. je croule sous le boulot, soucis de santé, soucis ma fille et hier soir j'ai du euthanasier ma B boehmie.. je dois encore vous faire, un poste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Robin struelens 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 ta cambridgei est magnifique ...quel spectacle touchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Je viens clôturer ici ce poste, car je pense qu'il n'y a plus de jeunes avec la mère.j'en avais promis 3 à un membre de ce forum et comme il fait doux, j'ai décidé de lui envoyer.j'ai donc du avec beaucoup de mal, sortir les dernières (je crois) juvéniles qui vivaient sans soucis avec maman.D'ailleurs, quand une s'est tirée sur le tronc; je tremblais réellement que maman ne sorte pour se faire un casse-croute..Est-ce du à sa peur de moi; ou elle les reconnait ? je ne le saurai jamais.Je voyais encore 4 nids apparemment; mais seulement 3 dont j'étais sure qu'il y avait encore une locataire.2 grandes et une grosse boulotte; que j'appelais boulette j'ai bien tenté de chercher dans le 4eme nid, mais il est tellement profond, je ne suis pas très sure qu'il n'y ai pas encore une bien cachée là. il faudra réellement que je regarde car si il en reste une, faudra la nourrir évidement.je suis ultra, vraiment ultra surprise d'avoir pu les garder si longtemps ensemble.Bon attention, il y en avait au début plus de 10 voir 15; une fois que maman les a jeté hors de son tronc; il n'y avait pas suffisamment de place dans le terra pour que beaucoup puissent s'installer; mais 5 ont survécu plus d'un an dans le terra de la man ce qui est réellement exceptionnel pour cambridgei.Une s'est échappée; je l'a voyais se promener de long en large et à mon avis elle ne trouvait pas de place pour s'installer, alors elle s'est tirée du terra.. je 'lai retrouvée par terre plein de toile d'araignée de maison et j'ai bien du la mettre seule dans un terra Donc Un an plus tard; je viens de sortir, je pense les dernières puces et maman a récupéré son terra.PS : cela faisait maintenant 1 mois, qu'elle ressortait chaque soir et se promenait dans le terra, semblant chasser les jeunes et j'avais peur qu'elle ne les bouffe elle même. mais les petits ont été plus malins; car ils ont tous survécu je viens tiens au courant si jamais il en reste un.. sinon ceci fini le récit d'un an de cohabitation Cambridgei...PS : hors grand terra avec maman, cambridgei se cannibalise au st2 déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bon, bhein je me dois de réouvrir le poste pour la suite de l'histoire.Car il en reste au moins un.. Je veux nourrir et c'est quoi cette toile de retour autour de l'abreuvoir; j'avais tout bien nettoyé et il ne restait rien.j'ouvre la porte du terra pour nourrir la mère et..je me retrouve face à face à un mygalon, là juste devant moi. je lui ai donné un beau grillon qu'il est en train de manger là, devant la porte, sans même avoir peur pattes très courtes, petit mygalon comparé aux autres sortis; surement une fille.Le problème c'est que je vois 3 nouveaux nids. Est-ce ce mygalons qui s'est fait trois nid, se rapprochant chaque fois de l'abreuvoir, où en reste-il en fait encore 3 ?Dans le doute, j'ai envoyé des grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Elle reste ainsi devant la porte, sans peur; elle doit avoir tellement faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites