Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Ephebopus rufescens

Messages recommandés

Voilà; j'ai installé 8 mygalons dans un grand seau avec suffisament de cachettes pour qu'ils puissent s'installer.

Cela sera la 2eme cohabitation.




pourquoi la 2eme, car à ma grande surprise, en nourrissant la femelle avec Anik on a repéré au moins 2 ou 3 mygalons qui s'étaient enfoncés dans le liège par de minuscule trous et se sont installés dans le tronc du terra de la maman.

j'avais pourtant bien secoué et sorti plein de mygalons caché dans les trous, mais apparement il y en avait encore.
Donc au dernier recensement, cela n'est pas 45 mais 48 mygalons minimum sur la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme bac de cohabitation Wink

Tu penses les laisser ensemble jusqu'à quel stade ?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas; cela va dépendre de leur façon d'agir.. et si on veut m'en acheter..

Sinon, bhein à mon avis elles peuvent tenir un temps, car l'espace est assez grand pour que chacune puisse s'installer..

Donc à voir si elles ne se tuent pas de suite quand elles se rencontre.

j'en ai aussi séparé 5 dans des pots séparés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Miss pour les renseignements Wink

J'espère pour toi qu'elles vont tenir le plus longtemps possible.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

Dans la communauté qui est restée avec la mère (dans mon dos, cachés dans les trous du liège) tout semble bien aller;
la mère, elle s'est enfermée dans son nid, sans même d'ouverture, comme apeurée de voir du mouvement dans son terra.
pas du tout comme cambridgei qui sort.

il y a plusieurs mygalons dans les trous du troncs, mais un semble avoir pris l'ascendant, car lui, tu peux regarder quand tu veux, il est toujours en haut du terra ou sur le tronc, il ose se promener partout.
les autres restent plus cachés dans leur nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

je viens de nourrir la cohabitation de la mère et ses jeunes.

la mère était hermétiquement enfermée, et en ouvrant, j'ai vu qu'elle venait de muer. elle est tout simplement superbe; mais refuse de sortir pour la photo.

j'ai vu un jeune et une mue de mygalon dans l'abreuvoir. Donc il y a encore au moins un jeune qui vit avec elle.
mais peut-être plus.
Mais impossible à savoir car ils ne se montrent pas et peut-être qu'ils se sont manger entre eux. Embarassed

mais il reste au moins la femelle muée et un jeune. j'ai mis 2 grillons à la femelle, j'espère qu'une fois nourrie, elle ne se mettra pas en chasse pour chasser le jeune ou les jeunes.

le problème de ces cohabitation, est évidement que les jeunes occupent l'espace de la mère, car ils se logent souvent dans les trous du tronc

Je n'ai pas encore nourri la grande cohabitation, donc je vous dirais quoi demain ou tantôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

Après tout ce temps et le début du printemps, comme beaucoup de mygales arboricoles et semi-arboricoles, la mère à faire du nettoyage, sortit les déchets de son nids et refilé un chemin jusqu'à l'abreuvoir.
c'est très visible sur la photo.
Il reste un jeune vivant avec maman.



Je trouvais un peu bizare, que le jeune soit toujours vers le haut, alors qu'avant il se tenait plutôt sur le liège.

Cette nuit, je faisais un tour des terras, avec ma lampe, quand 'jai vu que maman était de sortie.
Et le jeune, au plafond tremblant de peur.

je pense que c'est terminé : le fait que la mère ressorte de son nid et que le jeune se tienne le plus éloigné possible de la mère, me montre que la cohabitation est belle et bien finie, voir dangereuse.
le petit était tellement terrifié, que j'ai pu ouvrir le terra et le capturer dans un petit pot, sans qu'il ne cherche à fuir.
je 'lai donc mis dans un terra pour lui tout seul.



En ce qui concerne la cohabition des 8 ensembles, il m'est impossible de savoir combien il en reste, mais je vois quelques nids. Et souvent, un seul qui se tient, lui aussi très haut dans le terra.
le fait que je ne vois jamais les petits, même pas à l'entrée des terriers comme pour incei ou cambridgei, me montre qu'ils ont très peur des uns et des autres et que là aussi, fini la cohabitation.

je pense qu'on peu dire que la cohabitation de rufescens ne fonctionne pas.

Attention, cambridgei non plus, mais même au stade 4, la mère ne les chassent pas du terra et ne cherche pas à les tuer et ils ne se cannibalisent pas encore entre eux, même si cela viendra surement quand ils manqueront de place.

Chez rufescens, la mère semblait chasser le mygalon (car elle avait déjà eu 2 grillons hier midi et ne devait pas avoir faim) mais elle semble ne pas supporter que cela bouge dans son entourage; même éloigné.

idem pour les mygalons. Chez cambridgei, apparement, si nourris, ils ne se cherchent pas et ne se battent pas; chez rufescens, ils semblent réellement avoir peur des uns des autres.
je vais donc observer encore un peu et individualiser si j'en vois de sortie. Wink

le petit sera quand même resté 6 mois à vivre avec sa maman. (enfin dans le même terra).
A mon avis, le fait que la naissance est avant l'hiver à pas mal aidé. une naissance au printemps aurait beaucoup plus vite tourné au carnage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...