Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic donnart1

holothele incei (1) (Cambridge, 1898) 21/10/2011

Messages recommandés

salut...

les observer pour le moment j'ai pas trop de mal ,j'ai une bonne vue sur le nid...mais pour prendre des photos par contre c'est un peu plus difficile !! Wink

depuis dimanche (23/10/2011) les jeunes larves commence a noircir, je pense que pour jeudi certains d'entre eux auront muer...

j'ai pris quelques photos ce matin (25/10/2011)

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]C'est chouette hein ??? drunken[quote]

ouais c'est marrant de pouvoir les voir comme ça !! Very Happy

merci a vous !!


bon finalement ils ont mué un peu plutôt que je pensais ,ça a commencé la nuit dernière (26/10/2011)

ce soir une bonne partie a mué ,presque tous ,je pense !

par contre dans l'autre terra je ne vois rien ,mais ils ont l'air d’être au même stade ...

pour les photos c'est encore plus difficile qu'avant la femelle a tissée sur la paroi du terra ,ça donne un effet flou sur les photos du coup !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j('adore; mais pourquoi n'as tu pas fait un reportage dans la rubrique accouplement, voir cohabitation ?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas d'appareil jour de l'accouplement ,du coup j'ai pas fait de post sur l'accouplement...

pour ma 2eme femelle H. incie j'ai mis le mâle dans le terra avant de partir en vacance...

l'accouplement a eu lieu pendant mes 2 semaines de vacances ,a mon retour je me suis douté que l'accouplement avais eu lieu ,la femelle avait fermé son nid ,donc j'ai retiré le mâle du terra et il est parti chez un autre éleveur...

ce que je trouve d'assez étonnant , c'est que j'ai accouplé ma 1er femelle le 4 aout et l'autre femelle entre la 2eme et 3eme semaine d'aout...

les cocons ont du éclore le même jour !!les jeunes était au même stade quand je me suis aperçus qu'il été nés ,les femelles sont sorties le même jour pour chercher a manger surement!! (du coup elles ont eu une blatte )...2 jour après elles ont tissé un chemin de toile surement pour que les jeunes puissent se déplacer tranquillement....

ensuite les jeunes dans les 2 terra ont mué en même temps donc il sont toujours au même stade !! maintenant se sont des mygalons stade 1...

quand ils décident de sortir du nid, ils le font tous ensembles et toujours au même moment dans les 2 terras...

c'est quand même curieux d'avoir des activités identiques dans 2 terras alors qu'il y a un décalage entre les 2 accouplements de quelques jours.... mais de combien ??? je ne pourrais pas te dire !!! scratch

si tu trouves plus logique de mettre ça en cohabitation !! ça ne me gêne pas !! Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, ma femelle 1 rufescens accouplée 2 semaines AVANT sa soeur et à fait son cocon 2 semaines après.

Puis une fois le cocon bouffé par la 1; elle s'est mise en parfait parallèle avec la femelle 2, si la 2 sortait, la 1 sortait à la même heure, même position de chasse (alors qu'elle avait un cul comme une baleine d'avoir rebouffé son cocon..)

A croire que c'est hormonale, les femelles se sentent et donc appellent les jeunes en même temps etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais !même après avoir bouffé le cocon !!!

c'est marrant a observer en tout cas !

en ce moment il y a une grande préparation pour sortir du nid !!je dois avoir pas loin de 40 jeunes dans le 1er terra , l'autre je ne sais pas encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeunes toujours au stade 1... 21/11/2011

48 jeunes au total....

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

la 2eme femelle ne m'a donnée que 2 jeunes par contre,elle est bien grosse encore donc soit elle a bien mangé ou peut être me fait elle un autre cocon !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout sorti ???

Alors il en reste surement encore dans le terra..

Sinon 2 JEUNES ???? tu avais sorti le cocon ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai toujours laissé le cocon a la femelle , je ne voyais que 2 jeunes depuis le début dans son terra mais je pensais qu'il y en avais plus que ça , ça a été la surprise....

il n'y avais que 2 jeunes ,j'ai vidé le terra a la petite cuillère pour être sur...

j'ai retrouvé quelques tache jaune ( les œufs) ,mais son cocon été plus petit que celui de l'autre femelle aussi !

mais bon!!

bizarre scratch









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n’était pas si vieux que ça encore , mais il avait déjà fécondé ma 1er femelle...

j'ai pas assisté a l'accouplement, j’étais en vacances!

est ce qu'il a eu le temps de recharger ces bulbes entre les 2 ??! il avait peut être les bourse vide !!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si tu as retrouvé des oeufs, alors ils n'étaient pas fécondés surement et donc un soucis de sperme est bien à envisager.. lol!

Drôle, 'jai déjà entendu parler de petite repro, mais souvent les larves meurent, trop sec, problemes de mue, pourrissement..
Mais une repro d'oeufs non fécondé avec juste 2 oeufs..

là je n'avais encore jamais entendu..

A mon avis, avec une autre espèce moins accueillante, la femelle et le mâle aurait refusé l'accouplement, puisque ce monsieur n'était pas pret.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde....et bonne année a tous !!Wink

je vous poste quelques photos de mes jeunes prise ce matin...05/01/2012

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

j'ai retrouvé 3 jeunes dans mes toilettes ,certain d'entre eux ont compris qu'ils pouvaient passer par les trous d’aérations!! vas falloir penser a les faire déménager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai retrouvé 3 jeunes dans mes toilettes ,certain d'entre eux ont compris qu'ils pouvaient passer par les trous d’aérations!! vas falloir penser a les faire déménager !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol... tu sais miss, quand je les ais vus la première personne a qui j'ai pensais c’était toi ! avec tes histoires de mygalons collés au plafond et sous la table...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les petits bouts, content qu'ils soient bien arrivés à destination Wink
Bien beaux en tout les cas I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes préférées aussi Dom Smile
Sam,j'ai déjà une femelle adulte,j'ai repris ces spécimens afin d'obtenir des mâles,si il y a plusieurs femelles,j'en garderais peut-être une ou deux supplémentaires,les autres seront vendues ou échangées Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quel marque de peinture (verte) que tu emploie ?  Rolling Eyes 

 lol! lol! 

Sublime !  I love you 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...