Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Pterinopelma sazimai

Messages recommandés

A new species of iridescent blue tarantula has been discovered by zoologists in remote and mountainous areas of Brazil.

Mostly due to their large size, tarantulas occupy a unique place in popular culture. From Tarzan to Indiana Jones, film-makers have long understood their power to induce arachnophobia in the masses. In São Paulo, researchers Bertani, Nagahama and Fukushima have discovered a beautiful new species of tarantula from Bahia and Minas Gerais, Brazil, that deserves a starring role. Male and juvenile individuals of Pterinopelma sazimai are cryptically coloured in browns and greys, but the female sports a coat of iridescent blue hair that is truly spectacular.

Specimens were collected from a montane subtropical savanna eco-region of eastern Brazil known as the "campo rupestre". Perched atop rocky outcrops above 900 metres, the plants endemic to these tabletop mountains have been studied by botanists, who conclude that the higher rainfall and very different surrounding soil types make them ecological islands. As with all island situations, the occupied area is limited and therefore unique plants and animals are vulnerable. The limited distribution of Pterinopelma sazimai places it in a category deserving of conservation attention.

This is not the first blue tarantula. The cobalt blue tarantula, Haplopelma lividum, is an Asian species described in 1996 that is endemic to Myanmar and Thailand and has iridescent blue legs. There are about 900 species of tarantula in more than 100 genera distributed around the world in tropical and desert regions. They are predators that line burrows with silk or, in the case of some arboreal species, build silk "tube tents". The largest species can kill small mammals, lizards and birds.


The iridescent blue tarantula, or Pterinopelma sazimai, has been identified by researchers in Sao Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle ressemble à la vagan je trouve et il y as eu telement d'hybride la dedant No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble très fortement à une mygale provenant du bresil, inconnue ramenée dans le tas par ceux qui les captures et qui m'avaient été confiées à Santoro..

j'en avait 2 mais toutes deux devenues mâles..

Je trouve qu'il y a réellement toute une floppée de ces mygales qui apparaissent, surtout les bleues qui sont à la mode.. et comme par hasard, elles ont un nouveau nom inconnu.

Moi je n'y crois plus.. depuis quelques temps : les seules nouveautés sont des petites ou sous-terraines; normal, si c'était de grosses mygales colorées, on les connaitrait depuis longtemps et..

ils ne savent plus quoi faire pour relancer le marcher.
En 1 an sont apparues une centaines, allais j'exagère, mais bien une 50taines de "nouvelles" espèces..

Je reste très très très circonspecte..

Surtout que l'on sait que labas, enfin par labas.. il y a des centaines de sorte d'aphonopelma inconnues ici..
Suffit de fréquenter les forum américains pour le voir... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai quelle est jolie !! miss elle est vraiment bleue comme sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, je ne suis pas sure que c'est celle que 'jai eu.. de plus elles ne sont souvent bleues qu'au flash et après mue sinon c'est bleu foncé, voir presque noir chez certaines.
cette mygale ressemble aussi beaucoup à une aphonopelma que sheller vendait sous un nom aphonopelma sp..j'ai oublié..

Pour moi plusieurs découvrent la même mygale.. ou en fait, les rabatteurs trouvent plusieurs spécimens dans un endroit et en envoit à plusieurs revendeurs qui chacun y va de son nom.

maintenant ici quelqu'un s'est peut-être penché sur le cas et la identifiée correctement, mais je me demande si cela n'est pas la même mygale quand même.. lol!

Cela est LOIN d'être la premiere fois : ceux qui les capturent souvent n'y connaissent rien et envoit des centaines de mygales que les éleveurs revendeurs (comme Sheller, Gribo etc nomment eux même et hop revendent.

j'ai eu souvent et encore maintenant, des mygales non identifiées ou alors avec un mauvais nom etc..
Parfois si femelle, 'jarrive à l'identifier plus tard ou jamais. parfois mâle et donc ils meurent sans savoir ce que c'était..

j'ai encore une pamphobeteus capturée juvénile donc PURE mais totalement non identifiée; etc etc..
j'ai la prése'nce d'esprit de ne pas accoupler ces animaux non identifiés mais d'autres s'en foutent et hop nouvelle espèce et ARGENT.. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l´homme t´en qu´ils peuvent magouiller sur le dos des animaux pour s´enrichir. affraid
J´ai parfois honte d´être de cette espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que beaucoup ne pense que a l'argent une mygale coloré et dite inconnu a souvent du succès et pour eux c'est jackpot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette mygale trés recemment décrite (2011 par R.Bertani,R.H Nagahama & CS Fukushima) est assurément une superbe mygale,on la trouve dans le parc national de Chapada Diamantina, Andarai,état de Bahia .(difficile à exporter?) le genre à été revalidé .On note la présence de soies urticantes de type 1 et 3 sur la partie dorsale de l'abdomen ce qui la différencie de P.vitiosum (absence du type 3) pour ce qui est de la description générale de P.sazimai on note:

"All the body with blue iridescence,abdomen black with long red setae on dorsal area"

J'ai repris ces données dans la description originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...