Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Toile spermatique arboricole intacte

Messages recommandés

Voici ce que j'ai réussi à prendre à photo.. et que personnelement je n'avais JAMAIS réussi à voir malgré toutes mes années d'élevages..
Une toile spermatique d'un mâle arboricole INTACTE.

il s'agit de la toile d'un vieux mâle tapinauchenius latipes.. à mon avis tellement vieux qu'il n'a plus eu la force de la détruire ?

Ça doit faire plaisir de pouvoir observer ce genre d'événement.
Est-ce qu'il a fait son travail de mâle ensuite ?

Non.. je n'avais pas de femelle et personne n'étais interessé..

mais moi perso, je n'avais jamais eu la chance d'en voir une; car ils la detruisent toujours; je suppose pour ne pas signaler leur position aux prédateurs ou aux autre mâles ou .. je ne sais pas.

Es-tu sûre de toi ? Une toile spermatique c'est quand même 10 fois plus petit que ça, et ce, même chez Theraphosa blondi... il est vrai qu'il est possible qu'une toile spermatique ne soit pas détruite pour des raisons x, mais il n'en reste pas moins que c'est bien loin d'être aussi énorme que tout cet édifice de toile qui ressemble plus à un abri...

Pas de lien vers des forums sans la permission, et deux et de moi Wink surtout si polémique lol!

Il s'agit bien d'une fine toile bien particulière dont la texture n'a rien à voir avec la toile utilisé tout les jours pour la maçonnerie de sol ou aérienne, que ce soit pour renforcer le sol ou se confectionner un abri de soie (chose typique des arboricoles d'ailleurs). Les toiles peuvent bien souvent ressembler à une toile spermatique avec leurs multiples ouvertures et dans ton cas cette toile serait vraiment trop énorme pour en être une... c'est mon avis.

JL

Mes terrestres font des toiles spermatiques bien plus épaisses que la photo que tu montres.

maintenant, il est vrai que le doute pourrait être; mais JAMAIS oh grand jamais cette mygale n'avait fait cela et un mâle ne fait pas de hamac.

Moi perso je trouve que cela ressemble très fort à une toile spermatique, car constitué de 2 couches et le mâle se glisse sur le dos entre les 2; mais je peux aussi me tromper..

mais alors je ne sais pas ce que c'est; et cela reste : je n'ai jamais vu cela.. lol!

PS : je déménage le poste dans les questions, tant que l'on en sait pas un peu plus.

Pardon pour le lien, j'avais même pas vu qu'il donnait sur un autre forum, je cherchais une photo en fait. Je savais pas que c'était si restrictif...

Citation :
Mes terrestres font des toiles spermatiques bien plus épaisses que la photo que tu montres.

?? donc tu as déjà observé une/des toiles spermatique... j'ai dû mal comprendre le début de ton post. Ceci-dit, une toile spermatique n'est jamais si épaisse, il s'agit pour moi d'un simple tube de toile qu'il s'est confectionné pour y élire domicile, dommage qu'on ne puisse pas poster de photo trouvées sur google car il s'agissait d'un mâle A. geniculata tout de même...

Une toile spermatique, ça reste très éphémère, autrement dit le mâle ne passe pas 10 couches de soies, tu dis ne jamais avoir vu cela si ce n'est "éventuellement" pas une toile spermatique, et bien sache que j'ai vu ce genre d'édifice bien souvent ^^ Voilà pourquoi je doute, mais c'est mon avis. Je laisse le soin aux autres membres de comparer en tapant juste les termes :"toile spermatique", sur google pour trouver des photos (dont celle de la geniculata qui apparaît dans la 1ère page) comparatives, plusieurs avis valent mieux que 2 Wink Après tout, internet est libre d’accès tant qu'on a une connexion.

De cette manière on pourra classer le sujet à l'endroit adéquate.

Bien à toi.
JL

Si si, relis bien mon message : je n'ai jamais pu observé une toile spermatique ARBORICOLE qui reste..

Des toile spermatiques de mâles terrestres, j'en ai posté moi même des photos plusieurs fois ici sur le forum
et les mâles grammo font bien des toiles assez épaisses tu sais.; là je ne saurais réellement pas, mais je vais chercher dans mes photos (cela ira plus vite que chercher sur le forum) lol..

En général les mâles arboricoles font leur toile spermatique bien à l'abri et donc on ne les voit pas faire.
les terrestres font souvent leur toile en surface et donc on les voit souvent Wink

pas grave pour le lien; mais j'essaye de ne pas faire de polémique ni de baguare et donc un lien du net ou d'un forum anglais allemand etc c'est Ok, même un lien avec le forum de Whakan; mais pas avec ceux qui me le reprocherait après.. lol!

Il n´y a aucun soucis pour ma part que un lien soit fait via mon forum ou qu´une info soit utilisé temps que l´auteur du post soit mentionné.
Et entre nous un partenariat entre les deux forums ne me dérangerais pas du tout.

Je ne savais pas qu'il y a eu (ou qu'il y a toujours... je ne sais pas) autant de "polémiques" avec d'autres forums. Au vue de vos remarques en tout cas je peux m'en faire une idée...

Pour en revenir au sujet... rien à dire de plus que ce que j'ai dis si ce n'est qu'il serait bien d'avoir l'avis d'autres membres pour partager un peu plus cheers

JL

• Créer...