Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Les mygales se protègent du soleil; font des travaux

Messages recommandés

Il est plus que connu que les mygales sont de très bonne bâtisseuses; elles creusent, elles tissent, elles batissent etc..
ici je voudrais démontrer que les mygales ont une sorte d'intelligence; d'instinct, je ne sais pas.

Chaque mygales a le soleil qui vient sur le terra 20 minutes, 30 minutes, 1 heure, voir 4 en fonction de leur position dans ma pièce, de leur espèce surtout : si elles aiment le soleil et en ont besoin (comme les aviculaires) ou moins comme des sous-terraine etc.. Cela dépend aussi de la position du soleil, donc de la saison.

voici 3 exemples de mygales qui ont estimés qu'il faisait trop chaud et contrairement aux autres qui vont tout simplement à l'autre bout du terra, se terre sous leur liège ou bois, ou même creusent pour échapper à la chaleur.
ces 3 mygales ont tout simplement décidé de batir un mur contre la paroi du terra exposé au soleil.
Hors par exemple dans le cas de la géniculata, le soleil ne touchait un coin du terra de 50 cm que 2 heures par jours et elle avait réellement PLEIN de place pour se mettre à l'abri.. Hors, elle a préféré réellement bâtir un mur juste à l'emplacement où le soleil tape sur le terra.

MOI, cela m'interpelle; car si ce n'était qu'un instinct, pourquoi les autres mygales ne le font pas ??? Tout ceux qui viennent ici on vu que beaucoup de mygales fuient la chaleur et se terrent près de l'abreuvoir, sous le liège etc.. Hors ces 3 là NON, elles travaillent pour se mettre à l'aise.
pour moi cela dénote quand même d'une certaine analyse de la situation et intelligence, même si basée sur un instinct.
je pense que comme tous les être vivants, il y a aussi évolution chez les mygales et que chez elles aussi, certains individus s'adaptent beaucoup plus rapidement.

madame géniculata en train de bâtir son mur.. :












Le mur construit par une grammostola rosea, aussi pour se protéger du soleil..






Les ENORMES travaux de Grammostola formosa :

vous savez que je fais toujours mes terras en pente, donc beaucoup de tourbe dans le fond ou se trouve l'abri et pratiquement rien devant, avec l'abreuvoir et le liege en pente sur la droite.

regardez affraid

Elle a transporté toute la tourbe de derrière vers l'avant, MAIS la mise sur le devant, au dessus de 'labreuvoir etc, MAIS comme un plafond, car elle a gardé en plus une galerie dessous.

Elle a non seulement dressé un énorme mur sur tout l'avant du terra, mais en prime à fait un plafond de 10 cm de largeur.., d'abord un hamac de toile, puis elle a tout recouvert de tourbe.. INCROYABLE..





Une brachypelma vagans, elle a été encore plus folle : je 'navais jamais vu cela : elle a filé tout le sol, toutes les parois du terra et surtout TOUT le plafond.. j'ai fait des photos mais on ne voit pas bien.. un terra de 35 cm entièrement devenu une bulle de soie.. pour une vagans adulte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...