Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 aujourd'hui je fais le tour de mes terra et la mauvaise surprise mon A avicularia sur le dos les pâtes recroquevillé elle est morte je suis vraiment déçu tout mes paramètre était bon je l'avait depuis 1 an et demi j'essaye de comprendre mais je ne vois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 en 1 an et demi elle n'a jamais fait de nid et na même jamais tisser est il possible quelle provienne de capture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 y a de gros risque qu'elle soit de capture,mais morte retournée sur le dos c'est bizarre,elle avait deja mué chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckysmithi 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je suis d'accord avec NICOETETMAITE morte sur le dos bizarre on pourrai croire un problem de mue ou alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 oui elle ma fait une mue il y a plus d'un an on dirai quelle est tombé morte c assez étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Etait elle déjà adulte lors de l'acquisition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 non elle devait faire 3cm de corps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Se nourrissait elle convenablement? l'abdomen était normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 elle n'avait pas manger depuis 1 bon mois elle tuer les grillons que je lui donner mais les laissé je pensé a une mue c'est pourquoi je l'ai laissé tranquille l'abdomen était normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 tu l'as deja bougée?elle est peu etre occupée a declencher sa mue?et peu etre pas morte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Comme sa dernière mue remonte à 1 an je comprends que tu penses à l'éminence d'une mue,as tu constaté des déjections autours des pièces buccales,de l'anus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai attendu 1h elle n'a pas bouger je l'ai placé dans une boite a grillon pour voir si c'est une mue ou pas mais je ne pense pas oui aphono il y a des déjections au niveau de l'anus c'est une des première chose que j'ai regardé quand je l'ai mis dans la boite a grillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Nico elle n'a pas tissée donc anomalie,parasitoses? quelle était la température,plantes toxiques à proximité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 température cela dépend je chauffe ma pieces donc dans les 23 minimum le jour et 18 minimum la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 si c'etait une de capture ,,elle etait peu etre deja pararsitée,mais n'aurais pas survecu a la premiere mue chez lui si?tu a s une photo de son terra?tes parametre c'etait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 pas de photo malheureusement le terra était un 30X20X40 avec liège verticale et beaucoup de pante en plastique température comme j'ai dit au dessus et hygro entre 80 et 85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai eu une chalcodes de capture,je l'ai gardée 6 moi et n'a jamais mangé,tissé,creusé,...et est morte,on aurait dit,pourrie de l'interieur,mais ici,je pense pas que c'est ca1 heure pour declenché une mue n'est pas si enorme que ca,je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 elle est toujours dans la boite a grillon et aucun changement sa fait maintenant presque 4h que je l'ai retrouvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je sais plus t'aider desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Si elle n'est pas encore morte celà ne devrait tarder en ce qui concerne A.chalcodes je me refuse à en acquerir une de capture ,elles sont tres connues pour etre parasitées! je suis désolé pour toi b2w ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 merci nico et aphono pour vos réponse je pense qu'on arrivera pas a détermine pourquoi elle est morte c’était ma seule arboricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 aphono03 a écrit:Si elle n'est pas encore morte celà ne devrait tarder en ce qui concerne A.chalcodes je me refuse à en acquerir une de capture ,elles sont tres connues pour etre parasitées! je suis désolé pour toi b2w !le prob avec chalcodes,c'est que tu ne trouves que des adultes,que c'est splendide,mais il faut arreter d'acheter des adultes,pour que les eleveurs tentent le tout pour le tout pour reproduire cette spgarde la dans la boite et vois dans quelques temps si rien ne sort d'elle,comme parasites,vire vite son terra de ta piece d'elevages et desinfecte le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Vivement qu'elles soient reproduites,elles sont si belles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Je vais peut être dire une connerie mais j´ai lus je ne sait plus ou que parfois une goutte d´eau entre les chélicère fessait des "miracle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 j'ai déjà vidé le terra et je l'ai mis dehors j'attend quelque jour on verra bien si elle est parasitée je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 désolée pour toi,cela fait toujours mal et on se renet en question,si elle était parasité ben tu n'aurai rien su faire,par contre pourquoi l'a tu retirée du terra?? tu aurais du vaposiser un peu dessus ou soufler pour voir si un mouvement se faisais,enfin c'est se que j'aurai fait avant de la mettre dans une boite,car si elle avait du mal à muer,ben en la sortant tu l'a peut-être tuée,mais de toute façon c'était fort compromis d'après se que je lisdésolée pour toi,vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Idem Anik..mais pour moi, cela ne ressemble pas trop à un parasite mais plutot à une saloperie de maladie très habituelle chez les aviculaires; surtout si captures.Une plante dans la maison ? cela peux aussi jouer..Puis, ton terra ? Désolée, mais les aviculaires sont très très durs et je l'ai déjà dis : ne jamais acheter que des mygalons sauf quand on connait très bien l'éleveur..Après cela m'est arrivé aussi : 2 belles avicularia achetées sub ou jeune adulte (allez savoir), capture (je ne savais pas à cette époque) .. Mâle et femelle..JAMAIS tissé quoi que cela soit et au final mortes aussi.. Ne prenaient pas vraiment les proies non plus.. Donc, il y a de forte chances pour que tu n'y sois pour RIEN.. Les captures ne s'adaptent que très rarement..PUIS : tu as l'effet d'accumulation chez les aviculaires.. ou une erreur ne se répare pas.Et pendant le très long voyage vers l'Europe, elles manquent d'humidité cruellement à mon avis.. et cela ne se remet jamais et leur donne souvent, une sorte de chiasse.. brunatre..je suis archi désolée pour toi, mais prend en une leçon : JAMAIS de capture, sauf si besoin impérieux d'une expèces rares ou obligatoire pour garder une souche..Et pour une fois, on ne parle pas de préserver l'environnement etc.. mais tout simplement, parce qu'elles meurent très souvent et nous ramènent des saloperies de maladie.DONC pour préserver NOTRE environement et celui de NOS mygales. Courage, c'est duraille.. mais si elle ne tissait pas, tu devais t'y attendre je crois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2011 je l'avait acheter a mes debut dans une animalerie et bien belle erreur a l’époque j'ai bien essayé de voir une réaction avant de la sortir du terra ( soufflé dessus, vaporisé.. ) mais vraiment aucune réaction et vraiment position de mort les pâtes bien repliée il n'y a aucune plante dans ma maison j'ai vraiment réfléchi a toute les probabilité et vraiment rien enfin pour l'instant les avicularia je vais laissé sa de coté je n'était déjà pas trop fan et bien maintenant je ne pense plus en prendre je vais resté avec mes terrestres merci a tous pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites