Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Julien1

Mes colocatrices :D

Messages recommandés

Voici ma petite liste:

0.1.0 Hysterocrates ederi
0.1.0 Grammostola rosea
0.1.0 Pterinochilus murinus RCF
0.1.0 Haplopelma lividum
1.1.0 Chromatopelma cyaneopubescens
0.1.0 Cyclosternum fasciatum
0.1.0 Aphonopelma seemani
0.1.0 Megaphobema robustum
0.0.2 Pterinochilus murinus RCF
0.0.2 Grammostola pulchra
0.1.0 Monocentropus lambertoni
0.1.0 Monocentropus balfouri
0.1.0 Ephebopus uatuman
0.0.4 Ceratogyrus marshalli
0.0.2 Ceratogyrus sanderi
1.1.0 Ceratogyrus meridionalis
1.1.0 Acanthoscurria geniculata
0.1.1 Brachypelma boehmei

@plus

ah oui les murinus j'aime beaucoup,dailleur c'est sur ma liste pour bientot
et les pulchra,bien évidament ;j'en possède et je les adore,dailleur je pense que se sont les soeur,freres des mienne hein???!!!

anik a écrit:
ah oui les murinus j'aime beaucoup,dailleur c'est sur ma liste pour bientot
et les pulchra,bien évidament ;j'en possède et je les adore,dailleur je pense que se sont les soeur,freres des mienne hein???!!!

Merci,
oui c surement leur soeur!! WinkVery Happy
Moi pareille je trouve les mrinus magnifique!

@plus

Valko a écrit:
Très belle liste là, +1 pour la Pterinochilus & lividum I love you

Merci Valko!!
J'espère que ma liste va s'agrandir un petit peut encore!!Smile

@plus

je vais passer pour un chiant mais la lividum n'a pas du tout un terra adapté ^^ et en plus c'est un exo terra -> pas adapté pour mygale surtout une qui vie humide!
mise a part sa tu as des belles betes Wink

pierre a raison,un terra en pente,qui part de au moins 20cm de tourbe,30 ets bien mieus,un liege,une plante et un bol d'eau

pierre v. a écrit:
je vais passer pour un chiant mais la lividum n'a pas du tout un terra adapté ^^ et en plus c'est un exo terra -> pas adapté pour mygale surtout une qui vie humide!
mise a part sa tu as des belles betes Wink

Oui je sais que le térra n'ais pas du tous adapté pour une lividum...mais quand je l'ais recus j'aivais rien d'autre donc voilà!
J'ai commandé un térra adapté sur un site allemand mais toujours pas recus! Sad
Je mais une photo de se que jj'attends pour la lividum!

Il est en 20 x 20 x 40cm

@plus

MissPulchra a écrit:
affraid 20 cm c'est peu pour une femelle adulte..

30 x 20 x 40 aurait été beaucoup mieux Wink

PFFF je pensais faire bien!!!
Maintenant que tu me dis cela miss je suis enmerdé... Crying or Very sadCrying or Very sad

Bhein désolée; mais une femelle adulte fait presque cela d'envergure, en plus il lui faut creuser des galeries etc..

20 cm ce n'est que pour les mygales naines..

Tu n'auras qu'à t'en servir pour une juvénile jusqu'à sub.. Wink

MissPulchra a écrit:
Bhein désolée; mais une femelle adulte fait presque cela d'envergure, en plus il lui faut creuser des galeries etc..

20 cm ce n'est que pour les mygales naines..

Tu n'auras qu'à t'en servir pour une juvénile jusqu'à sub.. Wink

Ok miss bin e vais envoyé un mail ou j'ai commandé pour voir si il l'on envoyé puis sinon voir un échange et sinon je fais comme tu a dis je le garde pour une plus jeune!!
Merci déconseille u moin je peux prévoir !!Wink

Pour ma lividum je l'avais dans un 40x40x60 avec 50cm de tourbe,apres concernant ton terra de 20x20x40 je me sert pour mettre de grandes arboricoles telle que Poecilotheria rufilata,ornata sub sub et au prochaine mue elles iront toutes dans des 40x40x60.

Apres concernant ta liste pourquoi est ce que tu as mis 2 fois la Ptérinochilus murinus RCF?

Tu aurai tres bien pu faire comme cela :

0.1.2 Pterinochilus murinus RCF

mygales68 a écrit:
Pour ma lividum je l'avais dans un 40x40x60 avec 50cm de tourbe,apres concernant ton terra de 20x20x40 je me sert pour mettre de grandes arboricoles telle que Poecilotheria rufilata,ornata sub sub et au prochaine mue elles iront toutes dans des 40x40x60.

Apres concernant ta liste pourquoi est ce que tu as mis 2 fois la Ptérinochilus murinus RCF?

Tu aurai tres bien pu faire comme cela :

0.1.2 Pterinochilus murinus RCF

Je n'avait pas pensé a le marqué comme cela...
Pour ma lividum je suis sur un forum allemand et il y en a qui on des térra de cette taille puis j'ai vu d'autre forme genre comme celui la:

Bizarre comme terrarium, tu mets la mygale par le dessus, elle creuse le long et en dessous elle a encore de la place.
Pas certain que ce soit bien mais bon, pas sur du tout ..

Donc petite mise a jour! Wink

Voilà ce qui est arrivé se matin chez moi Very Happy

0.0.5 selenobrachys philippinus 3 sont au stade 2 puis les 2 autre font plus moin 2 cm de corp
0.2.0 Pterinochilus lugardi sub adulte
0.0.2 Pterinochilus murinus TCF 1 cm de corp
0.0.2 Brachypelma albiceps stade 2
0.0.2 Pterinochilus chordatus 1 cm de corp

Puis j'ai recus en cadeaux une :

0.0.1 Poecilotheria regalis surement au stade 2 ou 3
0.0.1 Brachypelma boehmei Stade 3

@plus

Par contre le jour ou tu comptes passer le CDC et l'AOE tu vas etre emmerdé avec les Brachy (car pas de certificat de cession)

aphono03 a écrit:
Le type est surement un architecte

Il y en a beaucoup en allemagne qui font cela se type de térra!
C'est se que j'ai constaté sur deux forum allemand...

aphono03 a écrit:
Par contre le jour ou tu comptes passer le CDC et l'AOE tu vas etre emmerdé avec les Brachy (car pas de certificat de cession)

Pour le moment je n'y pense pas...
On vérra dans le futur!
Je compte déménagé puis je prendrais une pièce en plus pour les mygale et la je verrais pour faire les démarche!

aphono03 a écrit:
Je reconnais le fournisseur aux étiquettes c'est sérieux!

Oui il sont bien sauf pour la méthode de payement je trouve sinon super!

Oui il faut aller à la banque! plus frais de virement. Le hic pour l'avenir ce n'est pas pour régulariser tes mygales (ça et bien ça se fait,mais pour les Brachy qui sont en annexe ll les choses sont plus compliquées car elles doivent etre identifiées n cites si prélèvement milieu naturel et certif si nées en captivité)c'est pour cette raison que je n'en achète plus.j'ai eu la chance d'avoir des certifs pour les miennes lors de l'achat) Wink

Ce genre de terra représente en fait le nid exactement comme dans la nature, mais moi je le voudrais plus grand au dessus..
Sinon, bhein c'est à mon avis beaucoup d'argent et de boulot pour rien, car avec un cube c'est aussi bon.
PUIS il y a un truc qu'ils oublient : la chambre des déchets; pas beaucoup de place pour en faire une..
PUIS, 'jaurai peur que le terra bascule avec la mygale au dessus..
Puis un poil plus large pour la descente..

mais bon.. quand on a du temps à perdre.. Razz

Et puis pour le nettoyage..
et sortir la bête.. lol!

Désolé de ma remarque mais pour quelqu'un qui se dit débutant, prendre un specimen d'un stade assez avancé du genre Pterinochilus c'est précipiter un peu les choses à mon avis! Wink

Nob88 a écrit:
Désolé de ma remarque mais pour quelqu'un qui se dit débutant, prendre un specimen d'un stade assez avancé du genre Pterinochilus c'est précipiter un peu les choses à mon avis! Wink

Il y a pas de mal...
Je suis pour la liberté d'expression.
Attend tu que je sois diplomé en arachnologie pour débuter avec ce genre de specimen ?
Tu sais souvent j'y eu à lire "ça" mais pour le moment toutes mes colocatrices ce porte tres bien Smile
merci de t'en inquiéter Embarassed

jean Julien, le soucis n'est pas que tu ne peux pas t'en occuper, voyons.. une mygale agressive n'est pas topujours plus difficile à élever qu'une docile.

le soucis est leur dangerosité POUR TOI Embarassed

Je pense que le fait d´être débutant, fait que nous avons besoins de comprendre les besoins de nos animaux,
ensuite si il ce sent capable de ce lancer avec une mymi plus "dangereuse" lui, il le fait en connaissance de cause et le forum est la pour le conseiller.
le principale étant pour moi que la bête soit bien, et a 28 ans ce n´est pas un gosse qui joue avec une bebette.
faut je pense relativisé sur le statut de "débutant" il y a une vingtaine d´année j´ais eu deux grosse mygales cela fait il de moi un pro?
non j´était un jeune con qui ce la pétais avec mes bestioles sans même savoir qu´elle espèce c´était.
tout sa pour dire que ce n´est pas le temps qui feras qu´un éleveur soit débutant ou confirmer, mais la passion qu´il y met et sa soif d´apprendre.

content pour toi jean julien, mais fait tout de même attention a toi une surprise est vite arriver.

MissPulchra a écrit:
jean Julien, le soucis n'est pas que tu ne peux pas t'en occuper, voyons.. une mygale agressive n'est pas topujours plus difficile à élever qu'une docile.

le soucis est leur dangerosité POUR TOI Embarassed

Merci Miss je le sais très bien...je pense l'avoir compris ! Wink
Je passe le plus de mon temps libre sur différent forum livre et GOOGLE pour trouvé tous les renseignements possible pour moi et pour elles

Mais je fais vraiment attention!!
Si maintenant quelque chose m'arrive bin cela serais de ma faute!
Merci beaucoup de tous tes conseilles et de tous les information que tu nous mais a disposition sur le forum et de tinkieyé pour moi! Wink

Wahkan a écrit:
Je pense que le fait d´être débutant, fait que nous avons besoins de comprendre les besoins de nos animaux,
ensuite si il ce sent capable de ce lancer avec une mymi plus "dangereuse" lui, il le fait en connaissance de cause et le forum est la pour le conseiller.
le principale étant pour moi que la bête soit bien, et a 28 ans ce n´est pas un gosse qui joue avec une bebette.
faut je pense relativisé sur le statut de "débutant" il y a une vingtaine d´année j´ais eu deux grosse mygales cela fait il de moi un pro?
non j´était un jeune con qui ce la pétais avec mes bestioles sans même savoir qu´elle espèce c´était.
tout sa pour dire que ce n´est pas le temps qui feras qu´un éleveur soit débutant ou confirmer, mais la passion qu´il y met et sa soif d´apprendre.

content pour toi jean julien, mais fait tout de même attention a toi une surprise est vite arriver.

Merci Vahkan pour ce message!
Toi tu a compris exactement se que je pense!!!
Oui je ne suis plus un gosse j'ai une fille de 10 ans cela fait bien longtemps que je suis responsable... Wink
Merci beaucoup

Wahkan a écrit:
jeunot j´en est six lol!

Lol oui mais j'ai pas 44 ans MDR
Puis heuresement que j'en est q'une!!
Cela est déjà assé a mes yeux...J'ai commencé bien tot LOL

Wahkan a écrit:
a voui c´est plus dur a élever qu´une Mymi lol!

Oui c claire elle commence a etre imprivisible et vouloir sortir ces chélicères!! lol!lol!

Tu peux pas déplacer tes photos dans la bonnes rubrique ici c est simplement se que tu possèdes en mygales ou autres.

Si tout le monde ferai comme toi au lieu de les mettres direct dans section photo on ne s'en sortirai plus.

Attention je ne disais pas cela pour créer une polémique mais juste pour t'inciter à la prudence car le jour ou ta bete ne sera pas décidée, qu'elle aura peut etre des parasites ou autres soucis et qu'elle te fera face en position d'attaque il faudra pouvoir la gerer comme une autre bete. Et une Pterino, c'est pas une Grammo...

Je ne mets pas en doute ta capacité à maintenir tes betes dans de bonnes conditions au bout d'un an d'elevage mais plutot ta capacité à gérer les risques éventuels avec une mygale pas du tout docile Wink

Après comme tu l'as dit t'es grand, on a à peu près le meme age donc je sais que ce n'est pas sur un coup de tete que tu as acheté tes mygales ni pour faire beau mais que tu y as bien réflechi!
Wink a+

mygales68 a écrit:
Tu peux pas déplacer tes photos dans la bonnes rubrique ici c est simplement se que tu possèdes en mygales ou autres.

Si tout le monde ferai comme toi au lieu de les mettres direct dans section photo on ne s'en sortirai plus.

je ne vois le mal de mettre mes mygales en photo sur MON poste ou plus d'illustré mon petit élevage a moin que l'admin me dis de les enlevé!
Donc la je les enlèverais Wink

On ne te demande pas de les enlever; mais de les poster AUSSI dans la rubrique photos.. sinon les personnes qui cherchent des photos, bhein elles ne viennent pas voir sur les listes.. lol!Wink

MissPulchra a écrit:
On ne te demande pas de les enlever; mais de les poster AUSSI dans la rubrique photos.. sinon les personnes qui cherchent des photos, bhein elles ne viennent pas voir sur les listes.. lol!Wink

Les photos mise dans se meme poste sont toute posté dans la rubrique photos!
Je pense que vous pouvez le contasté... Wink

Nob88 a écrit:
Attention je ne disais pas cela pour créer une polémique mais juste pour t'inciter à la prudence car le jour ou ta bete ne sera pas décidée, qu'elle aura peut etre des parasites ou autres soucis et qu'elle te fera face en position d'attaque il faudra pouvoir la gerer comme une autre bete. Et une Pterino, c'est pas une Grammo...

Je ne mets pas en doute ta capacité à maintenir tes betes dans de bonnes conditions au bout d'un an d'elevage mais plutot ta capacité à gérer les risques éventuels avec une mygale pas du tout docile Wink

Après comme tu l'as dit t'es grand, on a à peu près le meme age donc je sais que ce n'est pas sur un coup de tete que tu as acheté tes mygales ni pour faire beau mais que tu y as bien réflechi!
Wink a+

Wink

• Créer...