Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Voila comme je les dit je ns sait plus ou le mois prochain je prend une Cyriocosmus elegans, je craque sur cette petite mymi.l´animalerie la reçut et la garde en observation une quinzaine de jours avant de me la vendre.je suis parti la voire hier et a ma grande surprise elle na pas du tout les couleur que j´ai pus voir partout.elle fait environ 2 cm de corps et est toute marron.est ce normal?les couleurs viennent t´elle plus tard?le vendeur ma dit que sa croissance était presque fini qu´elle prendrait environ de 0,5 a 1 cm maximum.du coup je suis dans le doute et ne sait pas si ce n´est pas une erreur.car quand je cherche sur le net elle ressemble plus a cette photo:E . olivacea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Fais gaffe les animalerie en Allemagne vendent des hybride sans scrupule, j'en ai déjà vu plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 c´est pourquoi je pose la question car la je suis étonné j´en est jamais vus de cette couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Je serai toi je ne la prendrai pas, attends plutôt la bourse d'Hamm tu en trouveras probablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ce qui est chiant c´est que je parle pas Allemand et c´est le seul qui parle un peu Français donc sa m´aide.et je les commandé car il n´en vendent pas normalement car elle est peu coter ici.je sait vraiment pas quoi faire du coup sa me fait vraiment chier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Le conseil de Tommy est sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Merci a vous deux. du coup suis déçut je m´attendait vraiment a l´accueillir vers le 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 "Cyriocosmus elegans"............................................Encyocratella olivacea ......y a pas de doute !!............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 la cyriocosmus bertae est de cette couleur,va voir dans les photos et si c'est ça tu n'y perd pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Pourquoi?je vais aller voir les photo.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 alors?? c'est bien celle là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 sa y ressemble pas mal en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 j'en ai une et elle est très agréable à observer,elle tisse pas mal,c'est une chouette mymy mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ok elle est dans les même critère de maintenance que l´elegans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 oui c'est pareil,tu pourra prendre celle là et ensuite une elegan comme ça tu commence la collection des mini,moi j'en ai quelques une et je les adores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ba du coup tu me redonne le sourire de toute façon je vais a Hamm le moi prochain c´est a dix borne de chez moi.je trouverai bien une Elegans sur place j´aime beaucoup cette mymi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 si c'est E . olivacea au prix de l'elegans,j'en prend 5 au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 J´ai chercher de la doc sur celle si po trouver grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 y a pas grand chose car c'est pas sourant et plus cher,je pense,que balfouri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 c'est pas mal recherché par les fan d'africaines en effet..j'aime bien cette bestiole moi. c'est pas cinq mais dix que je prendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 je vous ferais des photos des que je l´aurais, et vous me direz ce que vous en penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 pierre v. a écrit:c'est pas mal recherché par les fan d'africaines en effet..j'aime bien cette bestiole moi. c'est pas cinq mais dix que je prendrais c'est clair qu'elle est magnifique,un peu de patence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Salut,Les animaleries n'y connaissent que dalle....vaut mieux allez se renseigner sur une bestioles ou la prendre directement chez un bon éleveur si tu veux être sur, ou bien directement en bourse Cela dit, cela m'étonnerait fortement que ce soit E.olivacea, surtout en animalerie, ce genre de bestioles se trouve dans les bourses et le peu d'éleveurs qui la reproduisent vendent ou échanges leurs surplus ou parfois leurs pontes à des éleveurs sérieux en Allemagne, qui eux revendent à leurs tour, ceci en bourses ...Je voulais également ajouter, je remarque que pas mal de "jeunes éleveurs" qui se sont lancer depuis peu dans l'élevage, veulent souvent se précipiter sur tout et n'importe quoi, principalement sur les espèces rares ....pourquoi...??Avant cela, il serait plus judicieux de commencer par peu et certaines espèces et de devoir bien connaitre leurs maintenance ainsi que les caractéristiques propres à l'espèce ( la base) ...de s'essayer à la repro et de ne pas avancer certains propos avant cela (les repros ne se font pas toutes seules, surtout pour avoir des jeunes)....tant que ça c'est pas acquis parfaitement je pense qu'il n'y a pas lieu d'avoir les ou la rareté si je puis dire...Je pense que cela mérite réflexion , non...??@+NB: Miss, vu que certains passages sont hors sujets, si tu veux déplacer sur un autre post afin que ceux qui souhaitent s'exprimer sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Non il y a un malentendu je veut et j´ai depuis cette après midi une elegans.j´adore cette Mygales bien qu´elle soit petite elle a une robe magnifique, et je lis depuis plusieurs mois tout ce que je peut sur cette Mygale.je me lance pas dans une collection a la plus rare ou la plus ceci cela.je démarre enfin redémarre dans l´élevage avec pour projet quatre MymiAvicularia Métalica. (femelle)Brachypelma auratum (Mygalon)Cyriocosmus elegans (Sub Adulte)Grammostola rosea (a venir prochainement)il n´y a en aucun cas dans c´est espèces une recherche de raretéjuste me faire la main avec des Mygale qui ne sont pas trop difficiles a élevés.j´avais fait ce post justement car le look de la petite elegans ne reflétais pas ce que j´en connaissais,et en fouillant GOOGLE c´est la E.olivacea, qui y ressemblais et donc je doutais trop.Maintenant le doute est lever c´est bien une Elegans et j´en suis ravis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Wahkman, Nico ne s'adressait pas à toi.Nico, t'inquiette ce genre de discussion et de mise en garde, je 'lai eue en privé avec les personnes concernées, car je pense comme toi..Si tu veux ouvrir une discussion, tu le peux sans soucis.. mais j'ai un peu peur qu'elle soit difficile par écrit. Car certaines choses demandent de la nuance et donc l'intonnation de la voix pour que l'autre voit bien que tu veux l'aider, le mettre en garde et NON le juger.je pense aussi que c'est une discussion qui est très interessante et qui devrait plutot être débattue dans l'absolu et non basée sur un ou 2 cas précis.Si d'autres sont d'accord, je propose qu'on y réfléchisse chacun quelques jours; peut -être texto en mettant sur une feuille, les points que l'on voient de négatifs à une telle attitude (non réfléchie car pas assez de recul)..Ainsi on pourrait faire un post condensé, à mettre en post it, que les nouveaux liraient.Ainsi ils seront au courant des dangers de ce qu'ils font.Après on ne peut QUE conseiller, expliquer et éclairer sur certain points non connus des débutants.PAS les obliger.Certains prennent les conseils ou une parties et les croient. d'autres ont besoin de le vivre en réel pour le croire. Certains doivent expérimenter les déboires pour se rendrent compte, d'autres acceptent que les autres peuvent avoir raison sans devoir passer par là.Chacun sa façon.Depuis que je suis maman d'une ado (15 ans) je me rend compte que pour beaucoup de truc, mon expérience ne suffit pas.j'ai beau dire à ma fille : tu vas te prendre le mur. Elle a besoin de se le prendre elle même sinon elle ne comprend pas au fond de ses trippes.Du coup je dois beaucoup relativiser et je me rend compte que même si c'est archi dur pour la passionnée que je suis, certains on BESOIN de commettre certaines erreurs et donc décès de mygales pour évoluer..je pense que c'est aussi le point de ton message ou je me trompe du tout au tout Nico ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Pourquoi pas ???? nous pourrions aborder les répercutions probables imputables à de tels achats (hausse des prix car demande ,perte de souche rare,diminution des repros dites communes qui avaient l'avantage de mettre à disposition des novices des espèces adaptés à l'apprentissage,prélèvement en milieu naturel plus fréquent ......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 aphono03 a écrit:Pourquoi pas ???? nous pourrions aborder les répercutions probables imputables à de tels achats (hausse des prix car demande ,perte de souches rares,diminution des repros dites communes qui avaient l'avantage de mettre à disposition des novices des espèces adaptées à l'apprentissage,prélèvement en milieu naturel plus fréquent ......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel08 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 effectivement sage refflection et juste pour savoir ces quand la prochaine a hamm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Pour Hamm c´est le samedi 10 décembre.sinon au mois de novembre il y en a une a Ricklinghausen le 6.normalement je vais au deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel08 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci vraiment sympa juste par curiosite vou faite du covoiturage pour le 6 juste en cas ou j ai perdu mon permis jusqu au 19 janvier la galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 ba sa dépend ou tu est car Hamm est juste a coter de chez moi 10 bornes environ.et l´autre a peu prêt 25 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Quelle chance!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 moi c'est plus loin mais je vais à hamm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Oui il parais que les deux valent le coup.peut etre ont ce rencontreras la bas avec certains membre du fofoPS: Que faut il faire pour avoir accès a la partie marcher`du forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic donnart1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Citation :Que faut il faire pour avoir accès a la partie marcher`du forum ?vendre ton corps a miss , slaps: elle aime bien ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 il te dis vrai,oui oui tout les membre du forum on du y passer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 je t'ai donné accès partiel à la rubrique vente ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ba vas falloir négoce sévère avec ma moitié Elle est pas préteuse la bougresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Elle peut venir aussi..On s'occupera de toi à deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Heux la je sait pas suis plus tout jeune pour le fofo j´ai tout le temps "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ca y est.. tu as accès à la partie partielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Merci Miss c´est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 et sans avoir donné ton corp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 T"inquiète Anik, la première fois qu'on le choppera, on se le fera zébrer les fesses toute rouge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Bah j'ai accès a la partie partielle aussi et j'ai jamais rencontré Miss Pour le "full acces" je dois me faire fouetter nu par Miss pendant qu'Anik tient la caméra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Mé heuuuu laisser mon corps d´albatros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 MissPulchra a écrit:Ca y est.. tu as accès à la partie partielle Bin il y en a qui se bien vu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Jean-Julien a écrit:MissPulchra a écrit:Ca y est.. tu as accès à la partie partielle Bin il y en a qui se bien vu!! grande jalouse vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 loic a écrit:Bah j'ai accès a la partie partielle aussi et j'ai jamais rencontré Miss Pour le "full acces" je dois me faire fouetter nu par Miss pendant qu'Anik tient la caméra non fouetter par miss et anik pendant que valko film Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Voilà Loic, tu as compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites