Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 février 2009 Tikka, j'ai essayé la machine à détruire les documents, mais on ne peut passer que quelques feuilles à la fois, alors, quand j'ai des p'tits léos pour qui il faut BEAUCOUP de papier, j'y passerais ma journée ..... j'ai plus vite fait de les découper à la main, j'aimais bien le papier des animaleries d'une part parce qu'il n(y a pas d'encre dessus, d'autre part parce que çà fait comme de la paille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Et ça quelqu'un a deja utilisé ? http://www.canishop.com/francais/detail_produit.php?idProd=646 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 février 2009 çà n'a pas l'air mal, mais on ne sait pas en quoi elle est, si c'est du papier ou autre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Et bien voilà Michèle, Sophie a trouvé ce que tu cherchais, donc par rapport à la marque, tu devrais en trouver de la moins cher, bravo Sophie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Jane a écrit:Et bien voilà Michèle, Sophie a trouvé ce que tu cherchais, donc par rapport à la marque, tu devrais en trouver de la moins cher, bravo Sophie ! J'ai gagné quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Un gros bisou de la part de Michèle, mdr ! Surtout que tu ne dois pas être très loin d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 février 2009 C'est ce que je cherche, Jane, mais là on ne sait pas en quoi elle est cette litière, sinon il y en a chez Cenpac.fr en ballots de 30 kg à 56€, mais c'est du papier sulfurisé. Ce que je cherche depuis des années, c'est du papier recyclé blanc en frisures, mais je ne trouve pas........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Et pourquoi ne demandes-tu pas dans une animalerie, où ils s'en procurent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 février 2009 Qu'est-ce que tu crois Jane, j'avais commencé par çà !!!! mais les s....... ils ne veulent pas dire où ils l'ont .... j'en avais trouvé exactement comme je voulais, mais c'était livré par tonnes, ils ne faisaient pas au détail ....... J'ai fait toutes les imprimeries, toutes les Stés d'emballage de Normandie, pas moyen ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 Et en demandant à ton véto, il connait peut-être des fournisseurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Et pourquoi pas se grouper a plusieurs sur la normandie pour faire une grosse commande. Perso j'ai de la place pour stocker pas mal de quantité (enfin si ca ne craint pas l'humidité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villapaoli 0 Posté(e) le 17 février 2009 c'est du papier recyclé blanc en frisures, mais je ne trouve pas........peut etre dans les imprimeries, chez nous c'est ce qu'on met devant les portes pour un mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 Pour moi c'est litiere en copeaux de bois non traitée et dépoussiérée mais en fonction des portées certains la consomment et la c'est plus compliqué car ca me les mets un peu patrac si vous avez d'autres choses à me conseiller je suis également trés intéressée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 février 2009 Je crois avoir trouvé ce que je cherchais depuis si longtemps, pour ceux qui sont intéressés, voici le lien www.origa.fr/sizzlepak.html - 13kJ'ai demandé des échantillons, je vous dirai ce qu'il en est. J'ai hâte de les recevoir pour voir si c'est assez doux .......J'ajoute que comme c'est garanti contact alimentaire, nos chiots ne devraient pas avoir de souci particulier avec, même s'ils en machouillent un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Bravo Michèle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Mais ça absorbe les pipis ces trucs là ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ben le papier, en principe, çà absorbe ..... si cela me convient, je mettrai quand même une couche de journaux en dessous pour faciliter le ramassage. J'en dirai plus quand j'aurai testé les échantillons....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 c'est bien tu peux mélanger un peu de blanc, de rose et de mauve, mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 février 2009 Oui Jane, on peut les assortir aux couleurs des chiots .....mais ce n'est pas le même prix ......... dommage!!! je me serais fait un plaisir de changer les couleurs au gré de mon humeur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 19 février 2009 Mais c'est à côté de chez moi cette "boite" !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2009 Michèle si tu prend du rose pâle ou du blanc c'est le même prix hi hi hi, tu vas pouvoir faire un lit de bébés pour filles, lol ! Par contre si tu prends le 011, couleur carton, c'est vraiment le moins cher de tous dit donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Tu nous diras, Michèle, ça m'intéresse...Au boulot, je récupère ce qui sort de la déchiqueteuse mais ce ne sont pas de grosses quantités, je stocke depuis 6 mois et ça ne me fera pas pour la prochaine portée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2009 Ahh ba vi c'est en Normandie Cool si on peut aller chercher sur place on peut peut être réduire les quantités de commandes et réduire les frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bon voilà, j'ai reçu les échantillons, eh ben c'est pas mal du tout !!!!!J'ai testé les lanières de papier sulfurisé à l'eau, çà absorbe bien, mais çà a tendance à faire des paquets mouillésle sizzlepack kraft absorbe un peu moins vite mais laisse une sensation de secle sulfurisé vaut 2,09€ HT le kilo (moins de 100 kg)le kraft vaut 4.49 HT le kilo (moins de 100 kg)Je pense que pour un parc de 1,5m X 1,5 m, 1 kg devrait suffire, mais çà, je verrai à l'usage ..... peut-être au printemps prochain, j'espère ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Bon voilà, j'ai reçu les échantillons, eh ben c'est pas mal du tout !!!!!J'ai testé les lanières de papier sulfurisé à l'eau, çà absorbe bien, mais çà a tendance à faire des paquets mouillésle sizzlepack kraft absorbe un peu moins vite mais laisse une sensation de secle sulfurisé vaut 2,09€ HT le kilo (moins de 100 kg)le kraft vaut 4.49 HT le kilo (moins de 100 kg)Je pense que pour un parc de 1,5m X 1,5 m, 1 kg devrait suffire, mais çà, je verrai à l'usage ..... peut-être au printemps prochain, j'espère ...... Bonjour Michèle, as-tu des nouvelles concernant l'utilisation de cette litière? merci Aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 la litiere papier pour nos chiots c'est du fait maison je recupere toutes les pub les amis la famille m'en donne aussi et je vais a l'est republicain recupérer les fin de bobines qui servent a faire le journal c'est du papier blanc qu"on decoupe et qu'on passe a la machine a papier on mélange les pubs et le papier blanc on a investi dans un bon destructeur de papier on peut y mettre jusqu'a 9 feuilles d'un coup et en période creuse on prend de l'avance a la decoupe j'en ai toujours en moyenne 4 gros sac d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 oh oui, je l'ai essayée sur mes dernières portées et c'est franchement génial, les chiots sont au sec et la litière reste "mousseuse" elle ne s'aplatit pas quand elle est humide contrairement aux lanières papier de magazines. J'ai utilisé 6 cartons de 10 kg pour 12 cockers et 6 léos, mais ils ont été dehors rapidement car il faisait bon quand ils ont eu 6 semaines. Je pense que pour des chiots d'hiver, il m'en aurait fallu plus. C'est un peu onéreux, mais franchement je ne regrette pas, et j'en recommanderai sans hésiter à la prochaine portée. Il faut prendre le kraft, le sulfurisé n'absorbe pas bien et fait des paquets.Je pourrais comparer cette litière à la litière compacte pour chats où l'on enlève que ce qui est souillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Aurélie*11 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Merci Michèle pour ta réponse! j'hésite entre ca et le Safebed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Ce qui m'a fait choisir le sizzle pack c'est que je ne sais pas de quoi est fait le Safebed, au niveau prix, çà se tient ....Comme je le disais plus haut, le sizzle est qualité alimentaire, donc les chiots ne risquent rien s'ils en mâchouillent .... ils adooooooorent faire le sous-marin dedans quand on vient d'en mettre .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal_mayoland1 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 michele ton produit a l'air genial je viens de commander un kit d'essai en plus, les couleurs sont délirantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Oui Chantal, il y a plein de couleurs sympa, mais je trouve que c'est quand même trop cher, sinon, je me serais fait un plaisir de varier les couleurs ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Voila ce que je cherchais génial je vais essayer, je prendrais du blanc car les couleurs risquent de décolorer sur les chiens blancs, c'est un peu cher mais ça facilite vraiement le nettoyage, les cacas doivent bien s'enrouler dans les laniéres donc ils s'en mettent pas plein les pattes en marchant dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Pour ce qui est de ce produit, qui m'a l'air pas mal aussi puis qu'utiliser par les vétos, j'ai demandé au fournisseur la composition on va voir si ils répondenthttp://www.canishop.com/francais/detail_produit.php?idProd=646 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 c'est bien les "fibres kraft "que tu a prise Michèle? et les frisure de bois quelqu'un a essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Ah oui alors, je trouve ces fibres kraft géniales, les chiots sont toujours au sec en surface (dessous je mets des journaux) et ne sentent pas mauvais d'avoir piétiné dans leurs besoins, c'est certes, un peu cher, mais cela en vaut le coup vu le confort que cela apporte aux chiots et à nous.C'est sans risque si les chiots en mâchouillent car c'est "qualité alimentaire", en plus ils adorent faire le sous-marin dedans .......J'ai eu des échantillons de fibre de bois, mais je n'aime pas du tout, rêche, dur, et sans doute pas sans risques pour de petits bébés, et je ne sais pas si cela absorbe très bien.Marie-no, le kraft ne bouge pas et il est moins cher que le blanc.Franchement, j'ai déjà fait 3 portées avec ces fibres et je ne changerais plus jamais .....http://www.origa.fr/fibrekraft.html - il faut prendre le sizzle pack qui est moins cher en kraft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Michèle, je chercher moi aussi , je vais commander aussi , je sais par ouïe dire que c'est top pour les chiots, pas de salissures pas d'inconvénients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orne61 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Super lien Michèle. Merci je pense commander aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 j'ai demander un échantillon. et le coup du transport pour 3 palettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 j’utilise des coeaux de bois dépoussiérés et j'en suis satisfaite.j'ai essayé la litière en paillettes de lin ou de chanvre : pas bon du tout, les paillettes se glissaient dans les vulves des petites chiennes , une vraie saloperie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 tu l'achète ou ton copeau dépoussiérée.car j'en avais pris du non dépoussiérée chez un ami menuissier et ça a ete la cata! tout mes chichis n'arrêtait pas d' éternuer et mon cheri y etait complètement allergique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 chez mon dépositaire Royal Canin...j'ai essayé aussi le direct scierie , mais c'était hard pour les muqueuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 idem, je prends des copeaux chez RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 je demanderai a ma représentante quand je la verrai alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Perso je n'utilise que des alèses, un espace dodo avec drap, vetbed, etc, et un espace pipi avec une alèse, mais il faut dire que j'élève une race qui est rapidement naturellement très propre ... Je vois parfois des chiots dès 3 semaines faire déjà la différence D'ailleurs je trouve que selon les mamans, certaines portées assimilent beaucoup plus rapidement que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 idem, copeaux dépoussiérés chez nous, achetés en plate forme agricole, les packs prévus pour les boxes des chevaux...impecc, chiots toujours propres, secs et qui sentent bon, et évacuation dans le composteur...le papier, vous l'évacuez comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2011 Alors, pour ma part, comme j'élève 2 races, je fait comme suit :- pour les boxers et les carlins : draps et couvertures que je lave, les 4 premières semaines.- à partir de la 4eme semaine, j'installe des journaux pour les carlins.- à partir de la 4eme semaine, pour les boxers, je les installe sur du chanvre ( acheté dans les points verts )- vers 6 semaines, je passe les boxer sur copeaux dépoussiérés que j'achète en coopérative agricole.Pour les journeaux, je vais me les débrouiller en grosse quantité chez les distributeurs de journaux gratuits ( paru/vendu à Tarbes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Quelle quantité de copeaux faut-il prévoir pour une portée de grands chiens?Sachant que j'ai trouvé un fournisseur prposant des sacs de litière en 20 kg - 500L (sec, dépoussiéré et non traité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy@Heatedview 0 Posté(e) le 10 mai 2012 ici c'est vetbed jusqu'à 3 semaines environ, puis lorsqu'ils passent au parc à chiot, on mettait des copeaux depoussiérés, malheureusement, aprés avoir eu un sale tour sur l'avant derniére portée, nous n'avons pas osé réitérer sur les derniers chiots, et les suivants, qui doivent arriver dans peu de temps, nous sommes en recherche d'une meilleur solution.Mes chiots avaient mangé beaucoup de copeaux, par jeu certainement, sauf que ça rentre tout seul d'un côté, mais ça a du mal à ressortir de l'autre, nous avons eu trés peur, les copeaux formaient des bouchons dans les intestins des chiots. Heureusement, ils n'ont rien eu, mais depuis, nous sommes trés frileux avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 10 mai 2012 je n'utilise pas de copeaux. mes chiots sont sur des vet bel dans la caisse de mise bas jusqu'à 3 semaines et demi, puis après ils sont dans une caisse à borb abaissé et sortent de leur caisse pour faire leur besoins : pièce carrelée avec bonde au milieu on met juste une grande serviette aborbante les premiers jours.le vet bed est changé 4 fois par jour dans la caisse de mise bas.A un mois ils sortent de la caisse passent par une chatière et font pipi dans une courette et de la courette dans l'herbe du jardin. On ramasse, les crottes et nettoyons la courette ; mais maintenant à 5 semaines ils font leurs besoins dans le jardin et ils sont propres. Plus de pipi en descendant de la caisse et quelques pipis et crottes dans la courette mais d'ici la semaine prochaine la courette devrait restée propre. Nos chiots ne sont pas confinés et vivent en stabulation libre, ils sont propres à 8 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 10 mai 2012 C'est l'idéal lorsque les chiots ont accès à l'extéreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites