Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis111

litiere pour chiot en elevage

Messages recommandés

J'utilise le copeau comme tu as eu et jamais eu de soucis... ma véto m'a bien dis que de toute façon, le bois ne pouvait pas "boucher" bien longtemps car biodégradable ! mais c'est vrai que si le chiot est un peu constipé, ça peut peut-être arriver.
Les miens sortent sur la terrasse et vont dans leur parc à partir de 5 ou 6 semaines suivant les portées et le temps et à 8 semaines... ils sont propre aussi, y compris chez leurs nouveaux proprios chez lesquels, ils grattent la porte pour sortir (alors qu'ici, ils ne le font pas !)

moi perso je n'ai jamais été pour les copeaux , journaux ou autres trucs que les chiots peuvent avaler,nous avons une machine 10kg,et nous faisons une a deux lessives par jour,et nous jouons du lave pont dans la courette et puis leur mère leur a montré comment passer la chatière qui mène dehors,et ils passent la plupart de leur temps a jouer dans l'herbe et a explorer le jardin en se mélangeant aux adultes sous la surveillance de leur maman !

C'est sûr que là ce sont les conditions absolument idéales ! En plus, ça soulage bien le futur proprio du chien, car le chien aura déjà compris que les pipis/cacas c'est dehors ! Moi à chaque fois que j'ai pris un de mes chiens, j'ai pu constater la différence sur l'âge d'acquisition de la propreté entre les chiots nés l'hiver et ceux qui sont nés l'été !!!!

de plus ils ont ainsi de l'espace, ils s'ouvrent du poitrail, se musclent leurs petites fesses et ont un dos bien droit. Ce sont déjà des boules de muscles à 8 semaines avec une consistance dure et non pas molle ou flasque.

Muriel et Guigui, pour la nuit, ils sortent aussi ? J'y ai déjà pensé mais j'ai peur aux vols même si nous sommes clotûrés...

Ah mais ici, c'est pareil, les chiots sont avec nous au salon, lieu ou il y a d'ailleurs le parc à chiot, qui ne sert que la nuit. Sinon ce petit monde gambade au milieu des adultes avec accés libre à l'extérieur.
Et effectivement, il y a toutefois une différence pour les chiots qui partent niveau propreté entre l'hiver et l'été.

Mais pour les copeaux, chez nous ça a entrainé des petits bouchons, chiots constipés qui en forcant beaucoup, nous on sortis des buches à la place des traditionnelles crottes ... tout est ressorti, mais ça nous a fait peur quand même.

je dois avoir que des grados, tous mes chiots ont marché dans leurs crottes, fait sur les vet bed, pipi dans la maison alors qu'il venait de rentrer....
bravo a vous tous...

jade a écrit:
Muriel et Guigui, pour la nuit, ils sortent aussi ? J'y ai déjà pensé mais j'ai peur aux vols même si nous sommes clotûrés...

bien sur qu'ils sortent la nuit,et les adultes ont l'oreille fine et le plus dangereux c'est le maitre,et moi je sort avec le fusil je tire d'abord et je pose les questions apres,et même les chasseurs ne passent plus a coté de la maison !!

Les miens aussi sortent la nuit, mais à moins de donner des boulettes à tous mes chiens, je serais vite avertie si quelqu'un s'approche, de plus, on ne voit rien de la rue, il faut faire le tour du champ d'à coté pour les voir, mais là, tous ceux qui y passent sont accompagnés par mes grosses ......

pour des chiots qui vont naîtres en hiver , je pense prendre du copeaux en temps que litière pour apres , pour le passage pipi caca , t il iront un peu dehors mais pas des heures car il risques encore de faire froid

• Créer...