lolo91 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonsoir à tous,Voila le problème, enfin plutôt celui d'un ami qui n'a malheureusement plus d'internet (et oui, problèmes d'argent comme beaucoup de monde en ces temps durs) qui possède un femelle G. Rosea.J'ai pu le constater par moi même, et je n'avais jamais vu cela, que sa mymy se déplace bizarrement...On a l'impression que comme le signifie l'expression, elle marche sur des oeufs. C'est à dire que lorsqu'elle se déplace, elle ne pose les pattes que très peu de temps au sole avant d'en poser une autre (c'est pas évident à décrire ).On dirait qu'elle ne tient pas très bien sur ses pattes et qu'elle a peur de les poser par terre toutes en même temps, on dirait qu'elle court à chaque fois qu'elle se déplace pour poser ses pattes le moins de temps possible au sol.Elle est sur de la tourbe sèche, terra à 60% d'hygro, avec une gamelle d'eau proportionnelle à la mymy.Elle se nourrit que je l'ai vu manger un grillon tout à l'heure (même si elle n'est pas très grosse pour une femelle adulte).Le terra n'est pas très haut, une 20aine de cm au dessus de la tourbe (normal c'est une terrestre me direz vous).Serait il possible, comme chez les serpents, qu'elle est un problème ou trouble neuronale ou une maladie dans le même genre ?Merci par avance pour lui.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 J´ai lus sur je ne sait plus qu´elle forum un problème similaire, et il c´est avérer que la Mymi était parasité.Sinon pour les problèmes neuronales je ne sait pas, mais je pense que comme tout animal si il y a de la consanguinités ou autre cela peut arriver.bon je suis pas un pro ceci est juste ma réflexion.bonne chance a ton amie et sa mygale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci pour ta réponse Wahkan (je transmettrais à mon ami (sans "e", c'est un homme ).J'ai bien regarder et n'ai pas vu de parasite apparent, ni sur la tourbe ni dans l'eau...Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Elle peut avoir un parasite interne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 j'ai deja entendu ces symptomes la,je penche aussi pour un parasite interne,tu sais si c'est unee capturée,si il a eu adulte?si il a d'autres mymyes,il faut qu'il la mette en quarantaine au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Typique les symptomes d'un parasitisme interne!mauvais pronostic!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ressemble aux parasites ou peut-être au syndrôme dyskinétique.Etrange qu'elle mange encore, alors tout n'est peut-être pas perdu.. même si j'ai des doutes.une captures achetée en magasin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 le syndrome dont parle miss pulchra est encore insoignable et c'est trop tard quand il est decouvert.si c'est sa, et quelle commence a bugé des pattes faut vite la mettre en quarantaine car elle va vivre encore quelques jours voir semaine si ton pote a de la chance. et une fois morte, tout un tas de bestioles vont sortir de son abdomen...il y a des quelques videos sur youtube..tu tape syndrome dyskinetic et tu verra a quoi sa ressemble mais c'est vrai que part ta description jai direct pensé a sa..en souhaitant bien sur que je me trompe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Oui mais normalement les symptomes de ce syndrome se caractérisent par des mouvements désordonnés,l'attitude" haute sur pattes" d'après ce que j'ai pu lire est plutot révélateur soit d'un parasite interne(mais perso je n'ai jamais observer cette attitude au sein de mon élevage)soit d'un substrat inadapté ou trop humide.La seule thérapie à tenter (pour le syndrome ))serait l'hyperthermie(élevation de la température interne du sujet atteint )sur une courte période.En ce qui concerne les nématodes Falk.P nettoie l'orifice buccale de la mygale avec de l'eau chaude stérilisée avec une goutte d'alcool à 98%,puis la dépose dans un petit récipient en plastic en ajoutant un peu d'eau (rajout d'eau propre 2x par jour )ensuite il place le tout dans un container plus large et chauffe le tout à 38 degrès réglé par un thermostat pendant 5 jours. voir Falck,P 2007. British Tarantula Society 22 (2) 48-50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Disons qu'ainsi sans même un ephoto, duraille de se faire une idée.Et tenter de telles manoeuvre sans même savoir si c'est cela..38 degré; tu es sur que ce n'est pas fareinheit ????Pour moi, si elle mange; ce n'est pas cela.j'ai eu plusieurs fois des bêtes ainsi malade (captures) et aussi d'un éleveur rachetée; la caractéristique commune est : elles ne mangent pas du tout. Elles ont sdu mal à bouger les chéliceres.ET SI SA MYGALE ETAIT TOUT SIMPLEMENT UN MÄLE ADULTE EN FIN DE VIE ?il dit que la mygale n'a jamais été bien grosse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je peux pas t'aider,mais je viens de regarder des vidéos sur ce syndrome,c'est hard quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 c'est vrai que ma chalcodes est morte de ca,du moins on le pense,et elle n'avais jamais mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Il y a 2 sortes..1 la mygale ne tien tpas sur ses pattes, les pattes partent dans tous les sens; c'est clair que cela passe par disfonctionnement neuronale.la seconde : la mygale reste prostrée sur elle même en position recrovillée, position de défense en boule, ne se déplace presque pas ni rien et ne mange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je sais miss cela parait surprenant mais il s'agit bien de degrés celcius (C°) et non de °F c'est ce qui est mentionné dans l'article .c'est sur qu'elle doit avoir très chaud,mais bon si ta mygale est condamnée pourquoi ne pas tenter.Tu as probablement raison pour les symptomes puisque comme tu le précises ,elle mange. Nous ne savons pas grand chose sur les pathologies de nos mygales et en particulier sur ce syndrome qui décime nombre de mymys,la seule chose dont nous sommes sur est la mise en quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Moi je reste persuadée que dans la nature elles ont des armes pour s'en défendre ou ralentir la progression.Car si toutes sont mortes assez rapidement, je me souviens d'une pulchra de 5-6 ans (je ne savais pas de capture au début).. et idem pour une mollicoma sud (alticeps).. elles semblaient aller bien, mangeaient, puis très vite dégradation.. mais je les ai gardé en vie plus d'un an. malades.Comme si la maladie se déclenche plus vite chez nous en terra.hors mygale que l'on découvre malade chez nous décède très rapidement.Les captures semblent résister assez longtemps; comme si un truc dans leur alimentation labas les aidaient.c'est souvent le cas d'ailleurs chez les animaux. Certains résistent à des venins ou toxicité de plantes parce que leur alimentation contient un anti-poison naturel etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ba le soucis c'est quand on sait que la bete est infecté c'est beaucoup trop tard. il n'y a aparement aucun signe du syndrome mise a part les quelques jours ou la mygale dijoncte completement. vu que c'est du a un parasite interne sa couve depuis longtemps dans la bestiole...pourquoi sa se declare comme sa du jour au lendemain et c'est si rapide?le declenchement serait du a entre autre a un gros stress ou une forte baisse des temperature trop rapide ce qui affaiblirais les defenses imunitaires de la mygale. c'est a ce moment la que le parasite montre qu'il est la et c'est deja trop tard ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 N'oublions pas le stress de la capture et du transport,c'est un facteur déclencheur clairement identifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 un parasite,meme si il n'y avais pas de stress de voyage,conditions,....il finirait quand meme pas se declaré non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ba aparement non si le systeme imunitaire reste opérationel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Je le pense oui,maintenant il est possible que la T° influe sur le développement et l'activité du /des parasite(s) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Pierre les défenses immunitaires sont opérationnelles sur des bactéries,virus mais sur des larves parasites ,je doute fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 quand je parle de defenses imunitaires c'est global je parle en fait de son etat de santé général et sa capacité a se battre contre la merde qu'elle a dans le bide.javoue que c'etait pas trop apropriés mais javais rien dautre comme mot sous la main LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 La je te suis Pierre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Oulala, avant tout, un grand merci à tous pour vos réponses Par contre c'est super bizare car je n'ai reçu aucun mail dans ma boite perso me disant qu'il y avait réponse Bon, j'ai tel à mon ami, qui était très content de recevoir autant d'aide et de soutient.Alors, je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai pu lire dans vos réponse...Effectivement, c'est bien une femelle (car je l'ai constater sur une mue et pas de bulbe de mâle) qui ne mange pas énormément (genre 2 grigri par mois - mais ça reste raisonnable quand même) et qui à ses problèmes depuis 1 bon mois.Elle n'est pas vraiment sur la défensive mais ne marche jamais, court à chaque déplacement (comme Forest - ok trêve de plaisanterie).Elle ne se tient pas haute sur patte, de se côté la, si elle n'est pas en déplacement, on ne remarque rien d’anormal.C'est une mymy qu'il a acheté à un particulier il y a 1 an, et qui se portait très bien. Impossible de savoir si elle est née en élevage ou provient de capture, malheureusement.Par contre, question très importante (car mon ami a d'autre mymy dans la même pièce) est de savoir si cela est contagieux tant que la Rosea est encore en vie ?Effectivement, d'après vos commentaires, je pense qu'il ne fait surtout pas la laisser dans la même pièce à partir du moment ou elle sera morte car c'est la que les parasites vont sortir de son corps.Encore merci à tous de la part de mon ami Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 salut,faut la mettre ailleurs au plus vite,mieux vaut ne pas prendre risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ok, je dirais cela demain au plus tôt Merci et bonne nuit.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Demandes surtout une photo.. SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 MissPulchra a écrit:Demandes surtout une photo.. SVP Bin ça ne va pas être évident car il faut que je trouve le temps de passer chez lui, il n'habite pas à côté de chez moi et vu qu'il n'a plus d'internet il lui ai impossible de m'en envoyer une Je vais essayer de passer chez lui le plus rapidement possible sur le week end pour faire ça et vous la poster Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bon bin désolé mais j'ai toujours pas trouvé le temps de passer chez moi ami pour prendre sa mymy en photo...L'ayant eu au tel entre temps, il n'y a pas eu d'agravement de comportement. Elle a même remanger un autre grigri.Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses...Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 ce n'est donc pas le syndrome dyskinetic..quand les "bug" des pattes commencent a se voir, c'est la fin. si elle mange c'est bon signe.une mygale qui mange avec appetit est une bete en bonne santé, ne l'oublions pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Bonjour à tous,Je suis repasser chez mon ami, sans mon appareil photo car pas de piles, pour avoir des news de sa Rosea....La mémère est toujours dans le même état, c'est à dire qu'elle se déplace toujours pareil et que cela ne s'aggrave pas.Comme le dit juste au dessus Pierre v., il ne s'agit peu être pas de se syndrome.Je vous donnerais des news à savoir si elle accepte le grigri lors du prochain nourrissage.Bonne soirée à tous.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ????? Pourquoi tu ne prends pas de piles si tu y vas ?tu sais, sans piles on parle dans le vide. Et la mygale ne va pas c'est sur, désolée, mais cette position ne me semble pas normale.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 MissPulchra a écrit:????? Pourquoi tu ne prends pas de piles si tu y vas ?tu sais, sans piles on parle dans le vide. Et la mygale ne va pas c'est sur, désolée, mais cette position ne me semble pas normale.. Miss, je n'ai pas pris de piles car je suis passé à l'improviste, je me suis arrêté chez lui en revenant de week end, voila pourquoi je n'avais rien avec moi Concernant le fait qu'elle ne va pas, je suis entièrement ok avec toi, mais une photo ne changera pas grand chose (enfin je pense, je n'en suis pas sur) car lorsque elle est au repos, elle a une position normale...Je vais essayé d'y passer demain avec ce qu'il faut Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour à tous,Me revloila avec deux photos ce coup ci, je ne sais pas si cela vous sera d'une grande utilité...Les petites choses sur l'abdomen n'ont pas l'air d'être des parasites, ceux ci ne bouge pas. Je pense que c'est plutôt de la saleté...A vous de juger !Voici la mymy.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Ainsi elle m'a l'air d'aller très bien cette mygale.Tu es sur que vous ne paniquez pas pour la simple position de repos de toutes les grammostolas qui restent hors de leur abri ? pattes un peu remontées sur le cephalo et flechies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Cici n'est pas une grammo malade mais une grammo au repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 MissPulchra a écrit:Ainsi elle m'a l'air d'aller très bien cette mygale.Tu es sur que vous ne paniquez pas pour la simple position de repos de toutes les grammostolas qui restent hors de leur abri ? pattes un peu remontées sur le cephalo et flechies ? n´étant pas expert je n´est pas répondu mais a voir la photo j´ai penser la même chose.si ton appareil photo fait vidéo peut être ce seras plus parlant au niveau des déplacements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Effectivement, elle à l'air d'avoir un comportement tout à fait normale...sauf lorsqu'elle se déplace Je vous assure que l'on dirait qu'elle a peur de poser ses pattes sur le sol lors de ses déplacements.Pour la vidéo, c'est pas de bol car mon apn ne fait pas cela Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 GRRRR cela m'interesse mais je me vois mal aller en France. pas de blessures aux pattes ?les mygales ayant le syndrôme dyskinetic ne MANGENT PAS.j'ai eu une géniculata ainsi, mais elle ne mange pas..sur tes photos, elle semble bien prendre appuis sur ses pattes pour se mettre en position de défense. peut-être un nerf non connecté et la mue suivante arrangera cela.disons que tant qu'elle mange.. Et le terra ? pas de trucs dangereux ?Avez vous essayer de faire un terra PROPRE avec de la tourbe ?pas de bébètes dans le sol qui ferait peur à la mygale ?le sol n'est quand même surchauffé par un cable ou plaque chauffante ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Alors, je vais essayer de te répondre dans l'ordre Miss 1/ Si si tu peux venir en France, tu sera la bienvenue 2/ Oui elle prends bien appuie sur ses pattes lorsqu'elle ne se déplace pas, c'est juste lors de ses déplacement qu'elle a se comportement bizare3/ Oui elle mange, c'est pas une grosse mangeuse mais elle mange4/ Il n'y a rien de dangereux dans le terra, il n'y a qu'une souche en liège et 2 fausses feuilles de ficus5/ Ah non, il n'a pas penser à changer la tourbe dans le terra (et moi non plus à vrai dire )6/ Non pas de reste de nourriture encore en vie. Il est comme moi, lorsqu'il nourrit, si le grillon n'est toujours pas manger 1 heure après il le retire (pas de blatte car elles ont la fâcheuse manie de s’enfouir)7/ Oulala, non jamais de câble dessous, dessus ou dedans les terras de mymy, pas d’inquiétude à avoir la dessus (sa pièce est à 26-27 °c)Voila, je pense avoir répondu à l'ensemble des question Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 faut peu etre diminué la temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 NICOETETMAITE a écrit:faut peu etre diminué la temperatureBin il a plusieurs mymy et elles sont toutes dans le même environnement depuis plusieurs années et cela n'a jamais posé le moindre problème pourtant Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 idem, beaucoup trop chaud.on est en hiver.. les grammo vivent à 5-10 degrés l'hiver..Alors 20 degrés grand maximum; température ambiante d'un salon..Qui dit qu'il n'y a pas de petit bout de sable chaud mélangé à la tourbe ???je ne sais pas, mais pour une grammo c'est franchement trop chaud; surtout en hiver.. la pauvre n'a nulle part pour échapper à cette fournaise. même en milieu naturelle elle ne sort que la nuit et reste tapie au fond de son terrier bien frais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 je sais pas si ca peu etre ca,mais si eklle sont toujours a cette temperature,la croissance est plus rapide,elles veillisse et se fatigue plus vitea cetteperiode moir elle sont a 18degrésrepos hivernale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 j´vas p´tête dire ma connerie du jour mais elle aurais pas été mordu par un grillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Elles survivent.. cela ne veut pas dire qu'elles sont bien ici dès que la température augmente, les mygales se tirent de l'autre côté du terra, se recrovillent dans un coin le plus loin de la fenetre et si encore trop chaud, elles se mettent à creuser et s'enterrent.Mais chez moi, elles ont de quoi se cacher.. et si la température montent trop, je ferme les rideaux etc.. (je parle d'en été)Demander à Anik, elle a bien vu comment les mygales réagissaient. Et le thermometre indiquait juste 26 degrés.Et elles tentaient de fuir et de se cacher Seules quelques mygales supportent cela; les autres sont à 80 cm sous terre la journée. les mygales sont des animaux NOCTURNEFaut cesser ces conneries de regarder la température du pays et hopCela me met hors de moi..Si je controlais pour le CDC, hop; pas de CDC Sans compter que les mygales qui supportent de telles températures, vivent souvent en milieu assez humide tout le temps.les autres des milieux arides; on souvent des températures basses de nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bhein, non; si morsure, elle saignerait..si elle vit, bhein saignement terminé et croute jaunatre, puis brunatres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Ok, je vais lui tel pour lui dire de descendre la température de sa pièce et de refaire le terra avec de la nouvelle tourbe Euh, concernant la question de Wahkan, je n'en ai aucune idée et je pense que lui non plus...je vais lui demander lorsque je vais lui tel.Oups, réponse simultané avec Miss --> non je ne l'ai pas vu saigner.Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Pas sur que cela aide.Ces éleveurs ont besoin d'un cour sur la façon de vivre des mygales.de plus elles ne vivent pas toute à la même température, même hygro etc..faut varier.la terrariophilie n'est pas si facile que cela à en l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Effectivement, pour ce qui concerne l'hygro il y a moyen de géré différemment dans les terras, mais pour se qui est de la temp lorsque l'ensemble des betes est dans la même pièce, cela n'est pas vraiment évident (surtout sans câble chauffant).Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites