Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko08

Sexage ... sans mue ?

Messages recommandés

Salut ;

Peut t'on dire au vu de la photo qu'il s'agit d'un mâle et ce sans voir la mue (que je n'ai pas) ? scratch
Je demande cela car plusieurs personne me l'affirme (le sexe) sans mue Suspect

Exemple :

Citation :
hum...regarde bien le sillon épigastrique externe, parce que moi, je sens venir un bon mâle pour bientôt...après, ce n'est qu'une impression visuelle...mais bon.

Grammostola grossa

Il est IMPOSSIBLE de sexer sur photo ainsi du dessus.

AVANT, on pouvait plus ou moins avec l'allure générale et ce sur des sujet sub, car les mâles restaient plus frèles.
Depuis 10 ans, je ne sais pas avec quoi ils noussissent les grillons en élevages et en prime, je pense qu'il y a eu manipulation génétique, car les mygales grossisent pas mal plus avec la même nourriture (comme les humains d'ailleurs)
Et donc les mâles sont aussi gros et gras que les femelles pour les américaines terrestres je veux dire;

Bien sur on peut TOUJOURS se tromper; même au microscope et j'espère GRANDEMENT m'être trompée et t'avoir vendu un mâle (car j'ai une femelle adulte et 'javais acheté celle que je t'ai vendue pour avoir un mâle.
je te l'ai vendue car je 'lai sexée femelle au microscope.. mais les grammo c'est tellement petits (sauf rosea) que, c'est archi facile de se tromper.

D'ailleurs pour certaines espèces de grammo, tu regardes sur terraristic et même si ils disent 4 cm de corps, elles sont souvent vendues non sexées.

mais hors cela, il est IMPOSSIBLE de sexer sur les 2 photos ci-dessous. Celui qui le dis est un menteur qui tape dans le mile car il croit voir des pattes avant longues. il a donc 50ù de chance d'avoir bon.

Si il a bon il dira : tu vois je le savais et si il se trompe il dira : bof sur une photo, c'est trompeur et l'angle de ta photo dit que.. lol!RazzRazz

je rajoute : c'est vrai que la mygale semble avoir de longues pattes, MAIS c'est une grande grammo et donc après la mue, même les femelles (sauf adultes) ont un corps plus petit avec des pattes plus longues.

Si c'est un mâle, je serait ravie de te la racheter, car je 'lai acheté moi même petit mygalon, pour avoir un mâle Wink

Merci Miss, je me doutais un peu de la réponse mais bon j'ai préféré demander pour être certain Embarassed
S'il s'avère être un mâle et bien tu auras un homme de plus à la maison

Désolé de remonter un vieux post mais le sujet m'interesse: comment sexer sans mue?

Pour ma part j'attends toujours les mues pour m'avancer sur le sexe mais à première vue certains sont capables de sexer sans... comment? affraid

Des espèces sont plus faciles à sexer que d'autres... j'ai plus de mal avec les arboricoles pour ma part mais quelles bêtes sont faciles et lesquelles sont difficiles?
J'ai sexé 2 males B Vagans, la forme des sillons est-elle la même que ceux des autre Brachy?

Enfin avis d'experts bienvenus

PA

Tu n'es pas sur le bon poste, car ici il s'agit d'un poste sur le sexage sur l'aspect extérieur; pas sur le sillon etc.. Wink

• Créer...