anik1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ne passe pas trop devant même si je sais que cela ne te sera pas facille,si elle c'est remise sur le dos d'elle même c'est peut-être que elle à accumulé assé d'humidité et qu'elle va tenter une mue ,je croise les doigts ,je reviens se soir pour avoir des nouvelles et j'espere qu'elles seront bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui je la laisse tranquille je pense que le travaille a commencer j´observe de loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 j'espère que tout va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 elle fait un truc bizarre elle fait tout comme si elle faisait sa mue mais plus sur le dos elle est sur c´est pattes légèrement pencher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ecoute, sans photo on ne peut réellement pas t'aider plus.mais ne la touche pas et ne la dérange pas; soit elle y arrive seule, soit malheureusement elle décèdera, mais tu n'y peut absolument rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui je le sait bien malheureusement, pour la photo pas facile la ou elle ce trouve mais je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Voila désolé la ou elle est je ne peut faire mieux sen la dérangée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Elle est en train de mourir tout simplement.de plus elle est vachement surnourrie.. ou completement parasitée et l'abdomen est gonflé.Elle n'est pas en train de muer mais de mourir et quand la mygale se met sur le dos pour tenter de forcer la mue, souvent, il s'agit de parasite interne ou de la maladie kinétique.une fois décédée, met la vite dans une boite à grillons (d'ailleurs elle y était et tu l'as ENCORE changée de place)et poubelle, puis stérilisation de tout le terra.pourquoi tu 'las ENCORE changée de place ?Ca déjà suffit à la tuer.. désolée, mais si la maladie ne l'a pas tuée, tu 'las tuée toi même surement en la changeant tout le temps.je t'avais pourtant dis de cesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 je n´est rien fait c´est elle qui décent de la boite et retourne sur le substrat.je ne fait juste que faire attention a l´hygrométrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Quand on la met dans une boite à grillons pour le sauvetage, on ferme le couvercle et met la boite bien humidifiée près du radiateur ou autre source de chauffage.. a quoi cela sert-il de la mettre dans une boite ouverte dans son terra ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry C 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 *** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui, mais dans ce cas ci c'est possible que cela soit une perte de temps et qu'elle soit juste morte de froid et arret du coeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry C 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 *** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Oui, si le gars accepte à chaque fois de les autopiser, que cela ne lui coute pas trop cher, c'est l'idéal évidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 j´avais fait sa pour qu´elle ne se blesse pas et qu´elle puisse muer tranquille.De toute façons le problème est "résolu" l´éleveur que je vous est parler hier, est venu si j´ai bien compris il pense qu´elle vient de perdre sa patte et que pour cela elle stresse et cherche a muer.ne me sentant pas encore assez expérimenté pour l´aidez j´ai pris la décision de lui donner le terra et la belle si elle s´en sort il me la ramèneras si elle ne s´en sort pas j´aurais au moins tout fait pour essayer.la elle est entre bonne mains et j´ai bonne espoir.je vous tiendrais au courant de la suite.merci a tous de m´avoir aider sur cette triste histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ????Une mygale qui vient de perdre une patte ne peut pas provoquer une mue si vite.De plus le stress ne provoque pas de mue non plus.par contre un soucis cardiaque OUI.Très fréquent chez les poecilotheriail a combien d'années d'élevage et quelles compétences ton éleveur expérimenté ? d'après ta photo, elle se met au sol pour mourir, les pattes sont déjà repliées sous elle.peut-être déshydratée; mais bof, son abdomen est hyper tendu; seule la chaleur et l'hygrométrie à fond dans une boite close aurait pu faire quelque chose SI quelque chose était possible. plonger son labium dans l'abreuvoir aussi.je te garantit qu'elle ne mue pas dans la position ventrale pattes repliées sous elle ET AU SOL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 le gars est la référence dans ma régions il a plus de 30 ans d´élevagec´est vraiment un gars bien il vas la mettre en quarantaine et faire ce qui est possible.si il y a une chance pour elle, c´est entre c´est mains plus qu´entre les mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Alors tu dois avoir mal compris ses explications.. Je prie pour toi, mais à moins que la photo soit trompeuse, c'est fini.. Il y a trop eu de stress en surplus pour cette espèce.une poeci au sol; à plus forte raison, pattes repliées sous elle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 ca stress tres vite les poeci,j'ai eu une blague il y a longtemps,j'avais acheté une belle subfusca a houen,une femelle sub,et a mon avis rien que le stress sur 1 journée,l'eleveur qui l'a mise dans un petit recipient,les gens qui on manipulé la boite a la bourse,le trajet,...morte le soir meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Plus la mygale est rapide, plus son coeur est fragile (façon de parler).C'est pourquoi elles courent archi vite en un coup, puis s'arrête net.c'est pourquoi tu ne peux JAMAIS poursuivre une mygale; si tu la forces à se sauver, elle va s'ârrêter net, morte.mais les poeci c'est connus, elles ne sont pas du tout habituées à l'homme ni à rien en milieu naturel souvent, tout les stresse et les metalica encore plus que les autres..j'ai perdu aussi un mygalon rufilata ainsi : juste en le transvasant dans un terra plus grand.il a fait 3 fois le tour en courant et hop mort net. En fait non, il est devenu tout mou, bougeait un mm si tu le stimulait et mort le lendemain.C'est archi connu aussi qu'ils leur faut un terra avec une cachette, car si la cachette n'est pas correcte, elles se mettent à filer et filer surtout pour se cacher pour la mue. ET... meurent d'épuisement une fois la mue effectuée.les poeci sont des mygales assez spéciale.Quand tout va, facile de les maintenir une fois adulte en terra.. mais quand un grain de sable se glisse dans les parametres, ta pièce d'élevage, une erreur grave sur le terra etc... cela devient vite la cata..car quand l'éleveur intervient trop avec de bonnes intentions, elles stressent et meurent de peur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 je garde un infime espoir mais je préfère être optimiste pour elle.si il la sauve je pense même lui laisser car si elle sont si fragile je la préfère entre des mains experte.surtout que c´est un mec qui cherche pas a faire du fric avec c´est mygales il est du genre a marcher au feeling et offrir une mymi si il sent la personne passionner et attentif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Une fois en terra, si tu ne l'emmerdes pas, ne cherche pas comme certains imb.... à changer sa tourbe tous les 36 du mois etc..Aucun soucis une fois en terra définitif.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui si tout est normal je pense que la nuit quelle a passer dehors a du la stresser a mord puis ensuite le changement pour mon terra etc...beaucoup trop de stress pour une si petite bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Il y a pas que la nuit qu'elle a passé dehors mais aussi le froid qu'il faisait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui surtout ici ont est a + 5 cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Salut,Je post peut être avec un train de retard ...elle à peut être muer ou autre entre tps...Cela étant, la seule chose à faire dans un premier tps et de la laisser tranquille sans dérangement quelconque, si elle à suffisamment d'humidité avec une chaleur adéquate ne touche plus rien et laisse la tranquille....le fait d'un ou plusieurs dérangements risque au contraire de la perturber si elle venait à muer !Dans ce cas là c'est toi qui risque d'empirer la chose...aussi les pulvérisations rapprochées ne servent pas à grand chose, à rien à vrai dire @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 SVP, donne nous des nouvelles quand tu en auras.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui bien sur que je vous donnerais les nouvelles des que j´en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 quel stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 oui surtout que je suis quelqu’un qui a tendance a être dur dans la vie.et qui a fini par s´isolé dans mon petit univers de ma famille et mes animaux.me sentir impuissant face a la détresse d´un membre de mon petit monde me met dans des état inimaginable.je fait des espèce de crise épileptique que j´ai appris a gérer avec le temps donc très rare maintenant ce weekend j´en est fait quatre a cause de cette situation.enfin maintenant j´espère qu´elle est entre de bonne main et pour me calmer je refait le terra de mon Bartagame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci tkt sa vas des que je suis dans mon petit monde je suis zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 C'est une excellente thérapie ,après le stress du boulot,l'éducation des enfants de plus en plus difficile lorsqu'ils sont ados,les tracas financiers (il faut honorer ses factures) la santé...Et j'en passe,le contact avec les animaux nous procure un soulagement,un bien etre....indescriptible.Personnellement je l'avoue volontiers j'en ai besoin! alors comment de pas éprouver de l'affection pour nos bebettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Tu le dis si bien Aphonoma fille à 15 ans; son premier amoureux.. imagine.. si tu OSES regarder le JT, tu ne vois que : augmentation du prix de l'énergie, dettes, budgets et crise.. on va tous mourir de faim.le monde réel devient une vrai boucherie.j'ai peur nos enfants plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 c'est clair,ca fait peur,le destress total quand tu t'occupe de tes betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui c´est clair moi quand je sent que je vais exploser je rentre direct dans mes terra et mais animaux en peu de temps je suis zen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 MissPulchra a écrit:ma fille à 15 ans; son premier amoureux.. imagine.. Ta fille est amoureuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Ce n'est pas toi Valko! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 aphono03 a écrit:Ce n'est pas toi Valko! Ha nan je ne touche pas aux mineurs, jamais Mon dicton est "si elle a le permis de conduire alors c'est envisageable" Arfff je m'échappe car je vais me faire crier dessus par Miss et ma chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Valko a écrit:aphono03 a écrit:Ce n'est pas toi Valko! Ha nan je ne touche pas aux mineurs, jamais Mon dicton est "si elle a le permis de conduire alors c'est envisageable" Arfff je m'échappe car je vais me faire crier dessus par Miss et ma chérie non pas tez crier dessus,je trouve tes propos nuls(allais allais,érine est toute jeune et adorable!!!) et tu ne pense pas que en dessous de 25 voir même 30 c'est un peu exagéré?? même à écrire sur un forum,tu me déçoit un peu làenfin dans ta tête tu es encore tout bébés et doit encore apprendre beaucoup de chose mon petit louphé je ne t'en veux pas hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Ba mon père disait a 50 ans que il avait le droit a une vieille comme lui ou deux de 25 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bhein oui, c'est pourquoi les femmes disent que les mecs sont des porcs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 faut pas généralisé non plus il y en a des bien aussi comme les femme pas toute des anges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 bah justement, si la femme est un ange, le mec n'en veut pas !en fait les mecs veulent des femmes qui n'existent pas.A la fois, classe et nette comme une fille de la haute; une super maman, mais pas avec du vomi de bébé; une ménagère hors pair, mais ???? les longs ongles vernis ne résistent PAS à la vaisselle.Et par dessus cela, cela doit être une pute de première classe.être comme mamanêtre une mamanêtre une maitresseêtre une bourgeoise classeêtre une puteêtre une femme de ménage...Allez vous faire foutre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Miss tu n'a plus qu'a devenir lesbienne!!!Tu veux que je te présente de belles femmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Non merci.. je suis sans tabou, mais il y a un truc que je ne peux réellement pas; c'est les femmes.on dit que tous on a des penchants homo; bhein chez moi, ils doivent être très très très très bien enfouis alors.Rien à faire, mais je ne pourrais pas; même saoule.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je te trouve quelque peut dégradante Miss.si tu te rappelle mon histoire tu doit savoir de quoi je parle.personnellement je bosse chez moi étant a mon compte.donc c´est moi qui s´occupe des mômes, fait une grosse partie du ménage, et la popote c´est partager celons ce que l´ont mange.Donc être papaêtre un amant attentiffaire attention a soitêtre a votre écoute être homme a tout fairesavoir supporter vos humeurtolérer vos caprices être l´homme fort en faisant attention de ne pas vous le montreralors pour aller ce faire foutre je vais t´emmenez avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel08 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 La bourgeoise on s'en fous! pour le ménage nous participons maintenant ( le 5 fevrier 2009 j'ai passé l'aspirateur dans la chambre de l'ainé et dans l'euphorie j'ai récidivé le 23 juin 2010 à 8h42) pour la pute non nous n'en voulons pas (il faut payer) avec la baisse du pouvoir d'achat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 MissPulchra a écrit:je suis sans tabou, mais il y a un truc que je ne peux réellement pas; c'est les femmes.on dit que tous on a des penchants homo; bhein chez moi, ils doivent être très très très très bien enfouis alors.Rien à faire, mais je ne pourrais pas; même saoule.. On dis cela, on dis cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites