Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco311

Alimentation et mue

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon amie étant dans la recherche, elle à eu l'occasion d'étudier les araignées sauteuses (une espèce présente au Québec).
En discutant avec des collègues, on lui a dit qu'une proies nourrit avec beaucoup de protéines faciliteraient la mue des araignées.
Est ce que vous avez pu observer ça dans vos élevages?
Je pense par exemple à des mimis nourri avec des criquets (qui eux mange beaucoup de fibres) comparé à d'autres mimis mangeant des blattes?
Je parle de blattes car j'en élève, leur alimentation est très variée, par contre elles ont en permanence des croquettes pour chats (donc protéines) et pour le moment 0 soucis chez moi.... Par contre je n'ai pas assez de recule pour avoir un avis la dessus, c'est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez? Very Happy

Bonne journée

scratchscratch
Jamais entendu cela.

ce qui facilité la mue, c'est l'hygro, un bon liquide exuvial et donc des proies nourries avec des fruits et légumes; pas des proies désechées qui sont depuis 1 semaine déjà en animalerie; ou alors tu les renourris chez toi avant.

Moi je nourris aux criquets et grillons car ils ont de tout, d'ailleurs même pour l'homme c'est une source très équilibrée de nourriture et je 'nai jamais eu de soucis.
Ceux qui nourrissent aux blattes non plus.

Mais ces 2 proies ont beaucoup de protéines de qualité, mais je n'ai jamais entendu que les protéines falicitaient la mue.. on ne connait pas bien le métabolisme interne des mygales Wink
mais il ne faut réellement pas se focaliser la dessus; sinon tu deviens fou.. Wink

D'accord.
Dans leur élevage les araignées étaient ttes nourris avec des grillons élevé chez eux...
C'est un chercheur qui à dit cela, c'est pour ça que je voulais avoir votre avis à savoir si vous l'aviez observé.
Comme tu dis, ne jamais donner de grillons (ou autres proies du reste) venant d'animalerie sans bien les avoir nourris!

Tres intéressant , moi j'avais pu lire quelque part, par rapport a certaines personnes qui nourrissent leur mymy au poisson,
qu'une trop forte quantité calcium était présente dans le poisson et que le calcium pouvait provoquer de srx soucis de mue et qu'il failait mieu l'éviter.
Donc je ne suis pas étonné maintenant de lire ça.

Mais essayer de gérer c'est autre chose et l'alimentation habiltuel est tres riche en protéines ^^ et comme dis miss ca deviens un casse tete si on veut controler ça.

Je ne sais pas si le calcium a des effet nocifs, elles sont en partie constituée de chitine.
Et si trop de constituant de la chitine, alors peut-être que cela pose des soucis de suelette externe trop lourd et non fonctionnel.

maintenant il faut juste eviter toute carence, qui elle peut devenir dangereuse comme pour tout être vivant.
voila pourquoi il ne faut pas nourrir au beefsteak par exemple..

mais dans les grillons et les blattes, il y a de tout et cela semble très bien leur aller; vu qu'elles vivent plus vieilles en terra que dans la nature Wink

Sur le net ont voit un max de vidéo ou il nourrisse leur mymi avec des souries chose que je trouve stupide.
car a mon avis cela doit être hyper riche alors que les insectes sont amplement suffisant.
qu´en pense tu Miss?

Je ne donne plus de souris depuis longtemps,la derniere fois c'était pour un male T.blondi qui m'a fait une mue surnuméraire par la suite (rapport cause à effet?)la souris souffrait ,j'ai trouvé ça cruel (pour un serpent je comprends,il n'y a pas d'autres alternatives,ou congelés)mais pour les mygales ,les blattes et grillons sont parfaitement adaptés .De plus des notes parues dans la revue Arachnides de G.Dupré relataient des décès inexpliqués de spécimens après consommation de souris ou souriceaux.

Par contre je nourrie toute mes mygales un criquet ou grillons de tailles adapter au Mymi, je ne donne aucune blatte ma femme étant effrayer que certaine s´échappe et envahisse la maison.
est ce que le faite de donner toujours la même chose ne risque pas de donner des carence?

Non je ne pense pas. Il suffit de bien nourrir les proies pour justement éviter ces carences.
Comme l'a dit Miss, blattes,grillons et criquets étant bien adaptés....Nos bêtes ne risquent donc rien.

Merci c´est cool oui je met un morceau de pomme ou carotte dans la boite des l´achat (weekend en général) et nourris le mercredi et le dimanche avec un grillons ou criquet.

les souris..

j'ai essayé bien entendu avec de grosses mygales; mais en général d'abord la mygale en a peur; puis elle se nourrit pendant 2 jours et les restes puent attrocement.
puis la mygale est hyper surnourrie et tu ne sais plus trop quand la renourrir.

Alors puisque les grillons ont tout ce qu'il faut, je ne m'embarrasse plus, 'jachete grillons de toute taille, et même des gros noirs..
par contre avant je prenais aussi parfois des sauterelles; mais déjà c'est plus cher; la mygale dans son terra confiné en a un peu peur et puis un pro m'a dis avoir peur qu'elles transmettent plus facilement la maladie.

alors grillons.. lol!

les blattes, on en trouve pas ici, puis c'est dégeulasse, cela s'enterre dans la tourbe et tu ne sais pas controler si la mygale a bien manger et puis pour les arboricoles, cela ne va pas. lol!

super donc j´ai bon lol!

les grosse sauterelle j´ai essayer ce matin s´en résultats ma rosea sen est approché comme si elle allais planter ses crocs dedans les pattes doucement par dessus puis boum repartit.

je les virer donner a mon bartagame, puis lui est donner un grillons jaune de belle taille et en deux secondes elle la choper.

Par contre les grosses blattes sont très utiles pour les grosses terrestres (Acanthoscurria,Pamphobeteus ,Theraphosa,Xenesthis,Lasiodora,Megaphobema,Brachypelma....)j'en suis très satisfait! Very Happy

Je l'avais oublié l'odeur dégagée par les restes de souris! quel parfum d'ambiance de putréfaction! un appel olfactif à toutes les phorides avoisinantes!!!

• Créer...