Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loic donnart1

mon installation....

Messages recommandés

Invité

bravo belle installation

merci miss...

tiens j'ai un mâle cambridgei pour toi, si il t’intéresse vus que ta femelle a mué depuis !!??

c'est le frère de celui que je t’ai envoyé l'autre fois il est mature depuis le 03/11/11 il est plus grand et plus beau que l'autre... drunken

si je monte pour hamm je le prendrais avec moi ,sinon il faudra attendre les beaux jours...

a plus

loic

affraid NON

j'ai déjà des mygalons, cela me suffit No

Que veux-tu que j'en fasse ? Il m'en reste encore avec la mère, en cohabitation ensembles dans un terra et même 2 séparés.. Embarassed

Cambridgei : terminé.. lol!

par contre ma femelle irminia serait prête; mais là, je ne garantit rien, car elle a un sacré caractère... lol!

Ok ,je pensais bien ,mais je me suis dit que tu aurais peut être aimer retenter vus que ta femelle avait mué entre temps !!

mes irminia sont encore trop jeune , je pense avoir un mâle, mais rien de sur encore !!

tu vas devoir attendre !! Wink

Si si ma femelle a remué, mais ici les femmes ne sont pas des pondeuses..
moi aussi, je n'ai qu'une fille Razz

NOn plus sérieusement; pour plusieurs raisons :

la première très sérieuse et assez "d'éthique personnelle"

Je n'aime pas épuiser mes animaux.
Et donc, sauf si espèce rare en élevage; je ne reproduis JAMAIS la même femelle.
Si un jour par exemple je dois re reproduire rufescens car quelqu'un est pret à acheter les jeunes; j'accouplerai l'autre femelle Wink
Attention, je ne pointe pas ceux qui reproduisent 2 fois la même femelle mais plutôt ceux qui ne voient que le fric et reproduisent 3-4 fois la même femelle d'affilée, surtout les aviculaires et après : poubelle; soit la femelle meurt d'épuisement, soit il la vend vite, car elle va mourir..
je suis réellement CONTRE ces pratiques et du coup mon éthique personnelle est un peu trop stricte je pense.

après, il y a toutes les raisons pratiques et économiques :

Espèce plus trop demandée, on reste avec les jeunes sur les bras; plus d'attrait scientifique pour moi puisque je 'lai déjà reproduite et juste maintenant, etc.. Wink

pour moi, les mygales c'est réellement une passion tout court et aussi une passion scientifique et j'adore tenter ce que je 'nai pas encore étudier etc..
un peu comme les brachy : je les ai presque TOUTES fait pousser du st1 à adulte, maintenant c'est une espèce qui ne m'interesse plus vraiment.
Faut pas oublier que j'en suis à ma 24 eme année d'élevage..

La je me suis lancée dans les arboricoles et je voudrais approfondir mes connaissances en repro et milieu de vie arboricole Razz

ah oui si tu n'as qu'une femelle ça ne vaut pas le coup je suis d'accord...

après reproduire une bête 2 fois dans sa vie...c'est pas dangereux pour elles ,c'est sure qu'il ne faut pas les prendre pour des poules pondeuse, après comme tu dit c'est uniquement pour la tunes...

reproduire c'est déjà pour le plaisir, comme pour tout le monde, après sur mes reproductions je compte envoyer des bêtes a des labos pour l'extraction de venin c'est un de mes buts, ce que j'ai déjà commencer a faire...

mais bon il faut quand même qu'elles aient une taille correcte pour qu'il puis travaille avec , il faut les faire grandir, ça prend de la place donc il faut une pièce d’élevage....

l’élevage reste un plaisir, après si je peux lui trouver une utilité ce n'est que mieux...

• Créer...