Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

9 Holothèles Incei

Messages recommandés

Voilà, je vais enfin m'y mettre. je tente toutes sortes de colonies, mais je n'avais jamais encore tenté les incei.

Nico m'ayant offert ces petites puces toutes mignones qui sont juste muées au stade 2; je les ai mises dans un bac de 40 cm.
Le 60 me paraissait GIGANTESQUE pour elles.
il devait y en avoir 10, mais soit mal compté, soit une bouffée; car je n'en ai trouvé que 9.
Et 'jai bien fouillé. trouvé plein de mue, mais aucune morte.

Donc cela sera une cohabitation de 9.

j'en ai mises 6 ensemble dans le côté droit du terra et les 3 autres seules de l'autres côté séparées.
je veux déjà voir si elles vont rester ensemble, se retrouver, faire un nid commun ou vivre séparées.

car il y a la place pour plein de possibilités.
J'ai mis des grandes cachettes, des plus petites.
on verra.
Au début, comme pas de toiles, je verrai peut-être si elles peuvent communniquer pour se retrouver ensemble ou si certaines vont vivre seules dans leur coin ou si même toutes vont leur chemin.
je vais bien observer cette nuit et les jours suivant. Wink

Voici le terra que je leur ai fait :

j'y mettrai plus tard un abreuvoir Wink





Sur les photos, on pourrait croire que je n'ai mis que des gros lièges, mais c'est trompeur, car ces plus gros lièges sont disposés sur de plus petits etc..
Donc il y a bien de petites cachettes sous les plus gros lièges et de petites cachettes aussi dans le montage de plante que 'jai mis à gauche etc..

si vous voyez des erreurs, dites le moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai decouverte le 10 octobre au stade 1

il y en a peu etre une qui c'est faite bouffée,je suis quasiment certains de mon compte,mais pas a l'abri d'une erreur non plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci..
Tu sais, moi quand je compte pour les envoi, c'est juste comme tu fais attention qu'elles ne se barrent pas etc et au final, tu sais plus bien si tu es à 6 ou à 7, surtout que mentalement, je compte déjà : ca c'est la 7eme en la capturant et au final je ne sais plus.
Voilà pourquoi si je peux, je met une en plus quand j'en envoi beaucoup, car comme un bébé de 3 ans, apparement, je ne sais pas compter jusqu'à 10 ou 20 lol!

Ce n'est pas grave; la 10eme bouffée (je ne crois pas, je n'en vois aucune des 9 avec un gros cul ) ou laissée chez toi.
C'était de toute façon un mâle..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'enerve n'empeche,j'en ai mis 10 tout juste,car je t'avoue,j'avais meme peur de ne plus en avoir pour moi,ces une mygales qui plait,il ne m'en reste plus que 10 a donné et 10 pour moi

j'ai un cocon de villesola,si tu aime ce qui tisse enormement,je t'en filerais si le cocon n'est pas bouffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUCUN soucis Nico, tu m'offres 9 ou 10 incei pour faire une cohabitation, je ne vais pas raler en prime pour une de plus ou de moins.

Là, elles sont déjà en train de tisser et apart une ou deux réfugiées ensemble dans un coin, je ne les vois déjà plus.

Alors qu'il y en ai 10 ou 9 cela ne fait aucune différence.

d'ailleurs 9 est un très bon chiffre.. donc aucun soucis lol!

PS : cela fait longtemps que je voulais une petite cohabit et plusieurs m'en ont proposé mais personne ne me les avait jamais envoyées..
alors raler serait dégeu et en plus, je suis sincère, une de plus ou de moins, je ne vois rien.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite.
les petites ont bien filés.

Il m'est IMPOSSIBLE de savoir combien il y en a. Anik m'en a rapporté 5; mais combien s'était échappée ?
Elles ont super bien grandi et mué déjà une fois ou 2

Je trouve cette photo vraiment très belle avec le reflet.. drunken









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si l'espèce est petite, les couleurs et les moeurs de cette mygale n'en font pas moins un must en élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mygalons ont changés de couleurs, c'est assez flagrant; mais comme je n'en ai qu'en cohabitation, il m'est impossible d'être certaine du stade auquel ils sont, donc je ne peux poster dans de mygalons à adultes, puisque je suis incapable de dire quel stade.



la seconde photo; on regarde dans le rond rouge.
une mygale, ou encore une mue, mise pour effrayer ??

je dis cela, car j'avais fait un poste ou je montrais plusieurs photos de mygales d'espèces différentes qui faisaient cela, et je ne sais pas si c'est expres pour effrayer les prédateurs en montrant les crochets, ou si c'est pur hazard..
mais alors, je trouve que cela se reproduit souvent chez mes semi souterraines. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que sa doit être passionnant de les voir s'affairer à tissé dans tout le térra.
Je pense qu'une hiérarchie à du ce mettre en place non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement Redshark,
sauf erreur de ma part,
il n'y a aucunes hiérarchie dans la cohabitation
chez cette espèce et chez les autres également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue quelles puissent vivre en "communauté" sans hiérarchie!
Donc elles vivent chacune de leurs coté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non !

lis bien plus haut !
il peux se présenter 2 cas de figure:
soit elles vivent toutes ensemble
donc un bac communautaire
soit,
certaines font leurs petite vie de leur coté !

là est le plus difficile,
mais n'ayant jamais fait de bac de ce genre,
je laisse la place à ceux qui aurons plus d'expérience à se sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.
A mon avis, ici, je ne vois pas vraiment de cohabitation à proprement parler.
il y a des nids partout; mais je ne vois pas de mygales se promener dans le terra.

Le soir, 2-3 seulement, toujours les même sont à l'affut à l'entrée de leur terrier.
Je sais qu'il y en a d'autres, car parois je vois vite une patte disparaitre; hier, je voyais un cul entrain de bouger et de filer à l'intérieur d'un nid, comme une mygale qui va pondre.. mais je pense plutot qu'elle fermait l'entrée du nid pour muer, vu leur âge Razz

Quand je nourris, je vois aussi des pattes sortir à vitesse grand V et puis redisparaitre avec le grillon.

Donc à mon avis, même avec incei réputée pour partager les repas etc.. si on les met recta dans un grand terra comme je l'ai fais ici depuis le stade 2-3, elles s'éparpillent partout comme dans la nature et il n'y a plus de cohabitation.

Tout au plus une tolérance.

Maintenant cela ne fait qu'un an et j'ai vu chez certains qu'en grandissant, elles n'avaient plus le choix; plus assez de place et donc les nids doivent se chevaucher.. On verra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer la fin de ma cohabitation incei après juste 2 ans.

au total, j'en ai mis 14 st2 et il en restait 5; mais je ne le savais pas évidement.

Tommy voit une morte sur le dos, sur une toile au dessus de tout.. on regarde et on voit un mâle juste mort dans un coin... Embarassed
je n'avais même pas vu qu'il y avait des mâles déjà matures.
Je pensais que cela arriverai à 3 ans, mais je me suis trompée.
On a décidé de tout casser et de voir ce qu'il restait.
On a retrouvé une autre femelle, l'abdomen mangé et un autre mâle mature, mort depuis au moins une semaine celui là.
Alors on a tout tout cassé, et au final on a retrouvé, une seule incei femelle, soit gravide, soit ayant mangé les autres.

pourquoi ce carnage ? On a retrouvé PLEIN de mues évidement et les 2 grosses que je voyais souvent, sont surement les 2 devenues mâles; car les 3 autres femelles sont toutes petites.
comme frêres et soeurs, à mon avis les femelles pas pretes à s'accoupler..
je dois avouer ne pas trop comprendre. Mais 2 mâles matures avec 3 femelles non matures..

A mon avis, la femelle morte sur le dos dans la mue, elle a pu être grignotée par un grillon; mais bon, pourquoi est-elle allé mué à 'lair libre ????
Mais avis que les 2 mâles matures ont du parcourir tout le terra, toutes les galeries à la recherche de femelles et que celle-ci a du fuir.. Embarassed

Bon, il me reste une seule femelle, gravide, ou surnourrie lol!lol!lol!
Je vais attendre de voir si elle va muer ou faire un cocon.. si mue; cela serait sympa si je pouvais récupérer une ou deux, ainsi qu'un mâle d'une autre souche, afin de recommencer ma colonie dans un plus grand terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle doit te faire un cocon,ça va assez vite,entre 4 et 6 semaines chez les gens que je connais et qui la reproduisent.
Je me suis recommandé un mâle sub,le précédent ayant était dévoré par la femelle alors que celle-ci répondait à ses avances Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...