mayhem13111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Salut amis arachnophiles,Je vous écrit car je viens de découvrir cette espèce grâce à Valko, et je la trouve magnifique, et fascinante de part les vidéos que je viens de visionner sur you tube. Qu'en est-il de l'envenimation de cette espèce? J'ai lu qu'elle est de nature docile, mais personne n'est à l'abris d'une morsure, même si il faut tout faire pour éviter d'en arriver là! J'ai vu que son venin n'est pas des plus dangereux, mais qu'en est-il exactement? Quel sont les symptômes et les risques encourus? la nécrose peut-elle être au rendez-vous?Beaucoup de questions qui me gratouillent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Hello ;Elle ne représente pas un danger pour l'homme. Il peut arriver qu'une mygale rose du Chili morde si elle craint pour sa sécurité mais sa morsure (et non piqûre) n'est pas dangereuse sauf quelques cas dans le monde où certaines personnes font un choc anaphylactique et meurent (risque allergique). Cependant, la douleur qu'elle inflige est fréquemment comparée à celle d'une piqûre de guêpe. Il peut également arriver qu'une mygale rose du Chili bombarde de poils urticants, qu'elle enlèvera de son abdomen grâce à ses pattes, si elle est incommodée. Dans une telle situation, il est important de laisser se reposer la mygale et de ne pas se gratter, ce qui aurait pour seul effet d'enfoncer les poils dans la peau. Les démangeaisons passent alors relativement rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 mayhem13 non pas de nécrose excuse moi si je ris ,c'est vrai qu'avec d'autre espece cela peut arriver mais je n'ai jamais entendu ni lu avec notre amour de rosea,perso j'en ai 3 et oui il faut toujours faire très attention,c'est un animal sauvage,mais si tu n'est pas un alergique à tout,tu ne risque pas grand chose,comme valko te l'a dit partout on lis que cela fait comme une piqure d'abeille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Attention toutefois à ne pas négliger une atteinte oculaire due à la projection de soies urticantes,ceci dit mes 2 rosea ne bombardent jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Merci à tous pour vos explications, ça me rassure! J'avoue avoir eu le coup de coeur lorsque Valko me l'a présenté, elle m'était inconnu auparavant. Du coup, je me renseigne un maximum dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Une excellente mygale pour débuter, surtout la forme rousse, plus vivante, moins docile qui justement une fois passé le stade mygalons, va commencer à se faire respecter et ainsi montrer à l'éleveur que le respect et la grande prudence s'impose toujours avec les mygales.Et au moins, si il comment une erreur, une petite morsure ne le tuera pas et une légère erreur de maintien ne la tuera pas elle non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Quand vous dites que la morsure est bénine, si nous ne sommes pas allergique à son venin, est-il quand même nécessaire de passer par la case hôpital? Si oui, et si maintenue sans cdc, il me semble que l'on peut risquer gros, je me trompe? Car on m'a dit que les hôpitaux doivent signaler aux autorités ce genre d'accident... Je précise que je suis français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Pour les hosto je ne sait pas.pour une morsure si tu respect un minimum les chose tu risque rien.dans le cas d´une morsure sauf si tu est allergique tu ne risque rien.exemple mon grand père était allergique a une simple piqure d´abeille, une piqure et hop hosto en urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 tu va a l'hosto si vraiment sa va pas et que tu te sens mal.sinan c'est pas specialement necessaire si c'est que local.une personne dans le bled de mon beau frere s'est fait mordre pas un naja et a été sauvé inextremiste grave a un anti poison qui etait a angers..la personne n'etait pas en regle et qq jours après il s'est fait saisir ces bestioles ^^ et j'parle pas des amendes qu'il a pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Tu te fais aussi saisir les bêtes qui sont en règle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre v.11 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 non jpense pas.le mec avait une dizaine de venom et aucun en regle donc ils ont tous pris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 parce que mes ophidiens sont tous en règle et non soumis au cdc sauf si quotas dépassés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites