mayhem13111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut les gens,Je voulais savoir une chose; est-il bien ou pas d'opacifier les côtés du terra (1 ou 3 côtés)? Je m'explique, étant un noob en maintenance arachno, je me demandais si il fallait faire pareil que pour les ophidiens, dans le but de diminuer le stress de la bête, afin qu'elle se sente plus en sécurité.Je ne sais pas si ils réagissent de même manière au stress, peut-être que ça n'est pas utile et pas comparable...Voilà, c'est une question qui me turlupinait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Pour diminuer le stress,il est plus judicieux de disposer dans le terra,quelques abris en liège qui lui serviront de repaires paisibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Merci aphono. Je n'en possède pas mais j'aime bien me renseigner pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Pour les poecilotheria, c'est bien d'avoir du liege sur les parois; pour les aviculaires, c'est INTERDIT, elles ont besoin de la lumière qui varie.En général, des cachettes suffisent et sont NECESSAIRES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Et pour les Grammo miss? Même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 OUI, surtout pas opacifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Pour une question de sécurité miss? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ?? NON, parce que les mygales ont besoin de lumière.La lumière et la pression athmosphérique les aide à se repérer sur les saisons et donc sur leur rythme biologique.TOUS les êtres vivants (ou presque) ont besoin de lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Non mais je sous-entendais de laisser la vitre frontale sans opacification, comme pour les terras de mes serpents. mais bon, ça ne semble pas comparable Je prends note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 si la mygale veut se protéger, elle filera elle même un film opaque sur la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 D'autant plus qu'une mygale est quasi aveugle et qu'elle ne distingue que les cycles jours nuits ... aucun interet donc d'opacifier le terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 MissPulchra a écrit:si la mygale veut se protéger, elle filera elle même un film opaque sur la vitre Evident et tellement vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Nob88 a écrit:D'autant plus qu'une mygale est quasi aveugle et qu'elle ne distingue que les cycles jours nuits ... aucun interet donc d'opacifier le terra !Merci pour vos précisions, ça parait tellement évident, je n'y avais pas pensé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites