Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayhem13111

Opacifier les côtés du terra

Messages recommandés

Salut les gens,

Je voulais savoir une chose; est-il bien ou pas d'opacifier les côtés du terra (1 ou 3 côtés)?
Je m'explique, étant un noob en maintenance arachno, je me demandais si il fallait faire pareil que pour les ophidiens, dans le but de diminuer le stress de la bête, afin qu'elle se sente plus en sécurité.

Je ne sais pas si ils réagissent de même manière au stress, peut-être que ça n'est pas utile et pas comparable...

Voilà, c'est une question qui me turlupinait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour diminuer le stress,il est plus judicieux de disposer dans le terra,quelques abris en liège qui lui serviront de repaires paisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poecilotheria, c'est bien d'avoir du liege sur les parois; pour les aviculaires, c'est INTERDIT, elles ont besoin de la lumière qui varie.

En général, des cachettes suffisent et sont NECESSAIRES Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? NON, parce que les mygales ont besoin de lumière.
La lumière et la pression athmosphérique les aide à se repérer sur les saisons et donc sur leur rythme biologique.

TOUS les êtres vivants (ou presque) ont besoin de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je sous-entendais de laisser la vitre frontale sans opacification, comme pour les terras de mes serpents. mais bon, ça ne semble pas comparable Wink

Je prends note studyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus qu'une mygale est quasi aveugle et qu'elle ne distingue que les cycles jours nuits ... aucun interet donc d'opacifier le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
si la mygale veut se protéger, elle filera elle même un film opaque sur la vitre Wink


Evident et tellement vrai! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nob88 a écrit:
D'autant plus qu'une mygale est quasi aveugle et qu'elle ne distingue que les cycles jours nuits ... aucun interet donc d'opacifier le terra !


Merci pour vos précisions, ça parait tellement évident, je n'y avais pas pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...