Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brabus111

nettoyer completement le terra ?

Messages recommandés

sur une mymy tericole tout les combien de temps nettoyer vous completement le terra vider integralement , changer toute la tourbe et tout remettre en place car je sais que les mymy met un moment avant de trouver leurs place dans un terra ,leurs cachette, creuser ect... donc peut etre inutile de la faire souvent si tout est bien entretenu quand pesez vous ?

Cela dépends des espèces et de leurs saleté mais parfois et souvent une fois l'année suffit

franckysmithi a écrit:
Je suis du d'accord avec wako, une fois part année en régle general cela suffit

C'est pas wako mais "Valko" Mad

lol!

1 fois par ans,je trouve que c'est trop,c'est derangé la mygale pour rien,je pense que nettoyé les dejection,faire les vitres et ramassé les restes est suffisant

peu etre au bout d'un moment ou on remarque que la tourbe n'est plus bonne

a la limite un gros nettoyage oui,mas a la limite en sortant la mygale et en ne detruisant pas son nid

Tant que la mygale n'est pas adulte, le problème ne se pose PAS.

JAMAIS je 'nai du refaire un terra pour tourbe plus bonne; sauf si tu as une moisissure naturellement.
Les mygales grandissent plus vite que le terra.

Pour les mygales adultes, cela va de JAMAIS à tous les 2-3 ans pour les mygales vivant en terra très sec comme les brachy.

Un terra qui correspond à la mygale, si bien entretenu et grand assez, la mygale l'entretien TOUTE seule.

si le terra est trop petit, il faut alors repérer le coin déjection de la mygale et une fois par an, tu vides ce coin à la cuillère.

Il m'est déjà arrivé de remettre de la tourbe fraiche; sans changer le reste, sur un demi terra, encore une fois, chez des brachys, car elles vivent sec et la tourbe devient une pierre.

je refais les terras brachy tous les 3-4 ans, mais ce n'est normalement pas nécessaire; mais je le fais, car j'évolue et j'améliore le terra.

Ma pulchra à le même terra depuis 5 ans, ma pamphobeteus aussi, ma parahybana sans que je le change.

les mygales font leur repères, leur périmètre de sécurité; donc on en refait PAS !

Les petits terras, eux, sont durailles à entretenir et faut parfois refaire, mais uniquement si nécessaire.
Une fois adulte, la mygale va en terra définitif, par exemple, plus jamais refait pour les arboricoles Wink

Quand j'entend certains dirent 2 fois l'an.. en prime chaque fois des débutants, qui foutent le bordel en induisant les autres en erreurs, je deviens dingue. Evil or Very MadTwisted Evil

Il n'y a rien de pire; même mortel pour certaines espèces, que de refaire leur terra pour rien Crying or Very sadEvil or Very Mad

Je pense que tu fais allusion à moi miss, mais c'est ce que j'ai lu dans un livre qui semble être une référence dans ce milieu, et j'ai quand même prit des pincettes en disant :" à confirmer par les expérimentés".

Désolé. No

Non je ne faisais pas allusion à toi, mais a des gens débutants qui disent cela sur des forums (ailleurs) et le résultat c'est que TOI, bhein tu ne sais plus le vrai du faux Embarassed

Et tu as des débutants qui se mettent à déloger leur mygale chaque 6 mois. Embarassed

tu fais cela avec une haplopelma, voir une cyanognatus et la mygale meurt Evil or Very Mad

Voila pourquoi quand quelqu'un ici poste un truc faut, je m'empresse de rétablir la vérité; car je 'nai pas envie que quel'qu'un lisant à moitié, propage des trucs faut.

même si c'est inévitable, car si google n'indexe que le 1re post, il indexe que tu dis, 2 fois l'an.
Et des abrutis ne lisent pas correctement et donc propage l'erreur Embarassed

Ouais t'as bien raison. Toujours tout prendre avec des pincettes malheureusement...

Rien ne vaut le vécu sur le terrain. Niveau ophidiens, je parle en connaissance de cause. Chaque bête, chaque cas est unique, et je le vois chez mes bêtes, je respecte les fondamentaux des paramètres de maintenance, mais j'adapte quelques petits trucs qui font que ma bête se sent encore mieux, mue bien, mange bien, se sent la moins stressée possible etc...

Ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre, car au sein d'une même espèce, chaque bête à son tempérament, certaines plus nerveuses ou timides que d'autres, du coup il faut répondre aux besoins de nos bêtes. C'est comme chez nous les Humains, nous sommes tous semblables mais tous différents.

Une faute à ne pas faire, comparer serpents et mygales.

la ou les serpents et lézards doivent être nettoyés, les mygales c'est le contraire, elles sont très propres.

juste retirer les boulettes non consommées Wink

Oui c'est ce que j'ai remarqué sur pas mal de post du fofo, que les mymy sont propres, et tant mieux! Parce que mes bêtes me filent déjà pas mal de fil à retordre niveau entretien... No

• Créer...