Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayhem13111

Stériliser la tourbe.

Messages recommandés

Coucou amis mygaleux,

Je me posais la question au sujet de la tourne blonde que vous achetez pour vos mymy. Avant l'introduction de celle-ci dans les terrariums, Passez-la vous au micro-ondes par exemple pour éliminer d'éventuels parasites?
Me direz-vous, ce n'est peut-être pas utile...

Stériliser dénature les propriétés de la tourbe.

de plus, si il faut prendre le plus de rpécautions possibles, el tout stérile est une abbhération pour les animaux et pour l'homme.
Cela rend les germes plus résistants et on ne fait pas d'anti-corps.

la tut de bébé tombe par terre ? sauf si dans la terre ou saletés évidement, on la pousse sous l'eau et basta.
on ne javélise pas les sols etc..

les enfants doivent construire leur système immunnitaire sinon plus tard ils ont de gros soucis.

les mygales, dans la nature, ne vivent pas tout stérile du tout Wink

MAIS ne jamais mettre dans le terra, des souches d'arbres, mousses etc prélevées dans ton jardin, forêt etc, sans le passage au micro-onde.

moi je dis, même PAS du tout, car nos mygale ne sont pas adaptée à nos germes de chez nous Wink
Et donc cela peut très très biens e passer 6 mois et puis tout à coup la mimi meurt sans cause apparente : bactéries de chez nous, ou puces, acariens, que sais-je. Wink

Merci miss pour les précisions. Du coup lorsque l'on insère une souche d'écorse de chêne liège de chez nous, il faut la stériliser. J'aurais pensé au vinaigre blanc. Qu'en pensez-vous?

moi je le fais jamais,au début j avais essayé ,mais je trouvais qu elle réagissais ( la tourbe ) parfois bizarrement apres,de drôle de moisissure apparaissais ou des truc style mousse verte,donc j ai arrêté et ca ce passe bien Wink

MissPulchra a écrit:
Dis, tu veux bien cesser de poster dans trucs et astuces pour rien ?

tu ne donnes aucune astuces lol!

Moi pas comprendre lol! lol!

J'ai pas trop dormi non plus et j'ai encore l'effet du champagne Wink

• Créer...