Valko08 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Voici mon arrivé en ligne droite de la bourse de Houten, un(e) Scolopendra subspinipes cingulatoides Nerveux, agressif, sautillant et faisant face, comme on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wahkan 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Jolie une bestiole intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 J'admire la bête, mais vraiment pas fan. Cependant, tiens-nous au courant de son évolution, de sa manière de manger, muer etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 je sais que les scolos sont champions au sujet des évasions,le venin de certaines sp est dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 mayhem13 a écrit:J'admire la bête, mais vraiment pas fan. Cependant, tiens-nous au courant de son évolution, de sa manière de manger, muer etc... Pour ce qui est du repas c'est affolant, elle/il tape sa proie avec sa queue puis dans coup violent s'enroule autour et le mord sa proie qui meurt très rapidement je dois dire.Si elle/il est dérangé(e) elle/il essaye de frapper avec sa queue et te fais carrément face pour mordre. aphono03 a écrit:je sais que les scolos sont champions au sujet des évasions,le venin de certaines sp est dangereuxOui oui leurs venins peut-être (très) dangereux.Les venins des scolopendres n'ont pas à ce jour fait l'objet d'études systématiques, chez certaines espèces le venin contient de la sérotonine, de la phospholipase hémolytique A, et une protéine cardiotoxique. Un choc anaphylactique est possible chez une personne allergique aux venins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem13111 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 Ah ouais, tu vas bien te marrer avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilderness01 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 sympa ta scolopendre j'en avait une petite que j'ai trouvé dans mon jardin,elle a bien failli me mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Ce doit etre la S.cingulata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites